AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Zoé et Juju tome 1 sur 6
EAN : 9781027600084
Tourbillon (19/06/2014)
4.33/5   3 notes
Résumé :
La première fois qu’elles se sont vues, elle se sont dit qu’elles ne seraient jamais amies. Et puis un jour, Juju fait une farce à sa sœur, mais rien ne se passe comme prévu ! Vite, il lui faut trouver une cachette ! Et c’est Zoé qui vient à la rescousse... Des illustrations en noir et blanc ; une mise en page sobre, adaptée aux jeunes lecteurs, pour un meilleur confort de lecture.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Zoé et Juju, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Zoé et Juju sont deux fillettes de sept ans très différentes. Alors que Zoé est toujours seule, lit beaucoup, porte toujours des robes et semble très sage, Juju est une boule d'énergie entourée d'amis, qui passe plus de temps dehors que dedans et qui préfère grimper aux arbres que de se poser calmement. Aussi quand la maman de Juju l'encourage à jouer avec Zoé, elle refuse catégoriquement. Mais alors qu'elle s'apprête à jouer un vilain tour à sa grande-soeur Nina, Juju se retrouve devant la maison de Zoé et la tournure des évènements vont les pousser à se parler... une nouvelle amitié vient de naître.

Une histoire toute mignonne, premier volet d'une série qui compte huit volumes, idéale pour les petites filles (je doute que ça plaise à beaucoup de garçons vu le thème mais pourquoi pas) qui lisent déjà bien. Bien que l'éditeur le qualifie de première lecture de pense quand même que c'est une lecture qui n'est pas si facile contrairement aux collections du même nom chez d'autres éditeurs. Les deux héroïnes sont adorables et les petites aventures bien mignonnes et amusantes. Les illustrations de Sophie Blackall sont sympathiques et rendent justice au texte d'Annie Barrows.

Je n'irai pas au delà de ce volume-ci, j'avoue ne l'avoir lu que par curiosité pour l'auteur qui n'est autre que la Annie Barrows qui a co-écrit Le cercle littéraire des amateurs d'éplucheurs de patates et plus récemment, a écrit Le secret de la manufacture de chaussettes inusables. Mais ma fille a beaucoup aimé et me demande la suite. C'est bien écrit et les histoires sont idéales pour les enfants.
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Commenter  J’apprécie          00
Juju fait beaucoup de bêtises. Zoé s'entraîne à faire des tours de magie. Avec Juju elles aiment embêter Nina, la grande-soeur de Juju, qui fait toujours sa chef (exemple: "brosses-toi les dent!", "brosses-toi les cheveux"...). C'était drôle!
Commenter  J’apprécie          10
Excellente première lecture avec des petites héroines sympas qui ont des préoccupations et des occupations qui parleront sans aucun doute à leurs lecteurs du même âge.
Lien : http://lavalsedespages.wordp..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Ricochet
04 septembre 2014
Les illustrations tour à tour espiègles et tendres reflètent bien le ton mordant de cette nouvelle série basée sur l'amitié. Deux héroïnes qui n'ont pas fini de faire parler d'elles !
Lire la critique sur le site : Ricochet

Videos de Annie Barrows (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annie Barrows
Bande annonce (en anglais) du film The Guernsey Literary and Potato Peel Society (2018), adaptation du roman d'Annie Barrow (paru en français sous le titre Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates)
autres livres classés : cercle littéraireVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}