Tom Kettle, inspecteur retraité, est interrogé suite à la réouverture d'un cold case sur lequel il est intervenu au cours de sa carrière. L'esprit de Tom est sujet à hallucinations et il entraîne le lecteur dans des chemins tortueux. le brouillard se dissipe peu à peu en cours de lecture et on comprend mieux pourquoi Tom est tellement torturé. J'ai trouvé la mise en place très longue mais passé la page 100, la lecture devient plus claire et agréable. Un polar qui met en lumière le scandale des prêtres pédophiles en Irlande.
Irlande. Tom est un flic fraîchement retraité, brisé par la vie. Enfant maltraité, il a perdu sa femme adorée, sa fille puis son fils. Il survit, calé dans son fauteuil en rotin, surplombant la mer, assailli par les pensées, heureuses et douloureuses.
Beaucoup de sombre, d'horreurs, de malheur, de douleur.

Le récit est construit à travers les yeux de Tom et conçu comme un entrelac de souvenirs, mêlant passé et présent.

Le style est déroutant. Trop pour moi. Ma lecture fut malmenée par ces allers retours dans le temps, et le réel mêlé aux rêves.

A la vue des critiques élogieuses, peut être suis-je passée à côté d'un grand livre. Je n'ai pas su l'apprécier je crois.