L'Amateur (15/09/2002)
« je veux créer des objets précieux, mythiques et uniques, des objets de beauté, des objets sacrés », proclame-t-il; c'est en effet la tâche à laquelle il s'est attelé depuis bientôt 30 ans.
Goudji effectue tout le travail d'orfèvrerie lui-même, du découpage des métaux au martelage, de la soudure au polissage, de même que l'inclusion des pierres précieuses.
Goudji a réalisé plusieurs milliers d'objets, de table, de décoration, liturgiques ou bijoux, ... >Voir plus
Que lire après Goudji orfèvreVoir plus

Videos de Bernard Berthod (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Berthod
Goudji : le poème du feu, 50 ans de féerie Bernard Berthod, François Dunan, Michel Zink Éditions CLD
Cette exposition présente le travail et la carrière de l'orfèvre d'origine géorgienne, naturalisé français en 1978. Les techniques et l'art novateur de ce sculpteur de formation, dont l'approche consiste à créer des pièces uniques grâce à des procédés ne permettant pas la reproduction à l'identique, sont mis en lumière à travers ses oeuvres profanes, notamment des épées d'académiciens, et sacrées. ©Electre 2021