C'est l'histoire de Paloma, une jeune fille, qui a perdu son papa dans la disparition du vol MH370. Sa maman part souvent à Paris rencontrer quelqu'un qui est spécialisé dans cette enquête. Paloma, qui n'avait pas confiance en cet homme, décide alors de mener ses propres recherches.
Ce livre est vraiment une histoire passionnante, captivante et intéressante. Savoir que ce vol à vraiment existé est tellement extraordinaire.
Je conseille ce livre plutôt à de jeunes personnes car il est très facile à lire.
C'est l'histoire de Paloma, qui a perdu son père dans un mystérieux accident d'avion et qui va essayer de le retrouver.

Plusieurs choses m'ont plu dans ce livre car l'histoire est poignante,mais j'aurais quand même un peu plus d'actions et il y a aussi plein de messages cachés sur les réseaux sociaux.

Je recommande ce livre à des personnes de jeune âge,à des personnes qui aiment la lecture facile et à ceux qui aiment le suspense
Un vol mystérieux

Aimez-vous les histoires vraies ? Les mystères inexpliqués? Lisez “Qu'est-il arrivé au vol MH370” de Sarah Barthère.

Paloma avait cinq ans lorsqu'elle a vu son père pour la dernière fois. Celui-ci a embarqué à bord du vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines, qui, peu après avoir décollé, a très mystérieusement disparu. La mère de Paloma, bouleversée, rejoint l'association Missing qui enquête sur la disparition du Boeing-777. Des années plus tard, Paloma reçoit un SMS provenant des USA l'invitant à mener sa propre enquête…
L'histoire de Paloma est très touchante, car elle a du mal à achever son deuil. En effet, on ne sait pas ce qui est arrivé à son père, et cela la rend triste. Ce livre m'a permis de m'intéresser au vol MH370 et plus généralement à l'aéronautique. Il y a des passages amusants. Cependant, le niveau de lecture est très simple et l'histoire me semble incomplète.

Je recommande ce livre à des enfants de 8-9 ans et aux passionnés d'aéronautique.

6/10

ATTENTION SPOILER

Je n'ai pas aimé le personnage Nigel; se faire passer pour le père de Paloma n'a pour moi aucun sens. Il aurait tout simplement pu, en traquant ses données comme il sait si bien le faire, envoyer un message pour demander de l'aide plutôt que de la blesser. Nigel m'a juste semblé être un prétexte afin de faire comprendre aux plus jeunes qu'il faut faire attention sur internet. Cela est bien de le faire, mais je trouve le personnage de Nigel un peu raté.
C'est l'histoire d'une jeune fille de 12-13 ans, Paloma, qui a perdu son père lors d'un voyage.

En effet, son avion a disparu pendant le trajet!!!

Quelques années auparavant, le père de l'adolescente a embarqué sur le vol MH367, en direction de son nouveau travail. Il a laissé sa femme et sa fille, pour une mission de quelques semaines.

N'ayant pas de nouvelles de sa part, la jeune fille commença à s'inquiéter. Paloma commence une enquête avec son meilleur ami, Vik, pour découvrir où est passé son père.

Un jour, Paloma reçoit une photo de celui-ci sur son téléphone, elle pense qu'il lui adresse un message.

Je n'ai pas aimé l'histoire car je n'aime pas les enquêtes. J'aurais préféré un personnage “garçon” à la place de Paloma, car je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup dans l'histoire.