Glen Chapron (Autre)
Milan (12/06/2019)
4.25/5   4 notes
Gustav Klimt a donné au symbolisme et à l'Art nouveau autrichien leurs lettres de noblesse. Un livre pour découvrir qui était ce peintre-décorateur, ce qu'il a peint, quels étaient ses thèmes de prédilection, quelles techniques il utilisait et quel sort bon nombre de ses œuvres vont connaître après avoir été prises dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale.
Que lire après Gustav KlimtVoir plus
Un petit documentaire à la fois facile d'accès mais aussi assez complet pour faire connaître Klimt, sa vie, son oeuvre.
Attractif avec ses pages glacées et sa mise en page aérée et très illustrée. Il est indiqué dès 5 ans mais peut être lu encore bien après.
Quel plaisir de voir les oeuvres de Klimt ainsi mise en valeur sur du papier glacé et à la photographie irréprochable qui permet de découvrir tous les détails des peintures. Riche d'anecdotes, ce document est une petite merveille. Un grand bravo aux éditeurs d'avoir conçu une collection aussi exceptionnelle.

Klimt travaille en regardant à travers une longue vue qui grossit l’image: il peut saisir tous les détails du paysage.