Ce livre est palpitant et plein d'aventures.
On a l'impression de vivre cette histoire avec Paloma. Ce roman est mystérieux du début à la fin. C' est passionnant et je pourrais lire des livres comme celui-ci toute la journée.

Ce roman parle d'une aventure mystérieuse et inexpliquée d'une disparition d'avion. Elle parle particulièrement d'une fille qui aurait perdu son père dans le vol MH370.
À l'âge de 13 ans, Paloma va tout faire pour comprendre cet accident tragique. Reverra-t-elle un jour son père ?

Je conseille ce livre passionnant aux enfants à partir de 8 ans.
Incroyable !

Vous aimez les histoires vraies mélangées avec de la fiction ?
Alors lisez “Qu'est-il arrivé au vol MH370 ?
C'est l'histoire de Paloma, une petite fille qui a perdu son père quand elle avait 5 ans.
Malheureusement, on ne sait pas ce qui est arrivé à son père. Il était dans un avion qui a disparu en plein vol. Les autorités ont classé l'affaire car il pensent que l'avion s'est sûrment crashé dans l'Océan Indien.
Mais un jour, elle reçoit un message, soi-disant, de son père.
Avec Vik, son ami, elle mène l'enquête pour savoir si le message qu'elle a reçu a été vraiment écrit par son père…

Boum !
Ce livre est très intéressant. Il a suscité ma curiosité et m'a beaucoup plu !
J'aime beaucoup quand elle reçoit ce message intrigant qui lance l‘histoire : “Palo, ma chérie. C'est moi.”
Boum, j'aime l'histoire de Paloma, surtout quand elle mène l'enquête et que chaque jour
elle se rapproche de la vérité !
Beaucoup de suspense et un grand Boum de mystère !
Je recommande le livre à des enfants de 8 à 11 ans !
Merci beaucoup à Sarah Barthère pour ce magnifique livre !

Liseurhorspaire
La disparition du vol MH370, un mystère dont on ne sait rien !
Si vous aimez les romans mystérieux, cet ouvrage est fait pour vous car il raconte une histoire incroyable autour du vol MH370 et de la disparition du père de Paloma, la jeune héroïne du livre qui a perdu son père lors de la disparition du vol MH370.
Un jour, elle reçoit un message de son père et décide de mener l'enquête avec son ami Vick.
C'est une histoire captivante pleine de suspense ! Je le conseille vivement !
UNE INCROYABLE AVENTURE

Vous aimez les histoires mystérieuses, alors vous allez adorer ce livre !
Une jeune fille, Paloma, et sa mère veulent en savoir plus sur la disparition du vol MH370 car le papa était à bord de ce vol. Elles essaient alors de trouver des pistes pour savoir ce qui est arrivé à cet avion de la Malaysia Airlines. Vik, le meilleur ami de Paloma, va les aider dans leur quête
Je recommande cet ouvrage car il est plein de mystères avec une histoire à couper le souffle !!!
Excellente lecture et très bon premier roman pour inaugurer la nouvelle collection des « Mystères inexpliqués » !
La disparition du Boeing 777 de la Malaisian Airlines le 8 mars 2014 me passionne, aussi j'étais curieuse de la fin dont il serait traité à destination des jeunes lecteurs.
Et quelle surprise ! A travers l'histoire de Paloma dont le papa était passager de l'avion, on découvre le mystère, les hypothèses, les passions autour de ce sujet.
Très hâte de découvrir d'autres romans de cette collection !
Mystérieux et captivant !

Si vous aimez les disparitions, les enquêtes et internet; n'attendez surtout pas pour lire ce livre qui vous plongera dans une aventure palpitante.
C'est l'histoire de Paloma qui n'a plus de nouvelles de son père, un peu moins de dix ans, dans l'avion dans lequel il se trouvait. Mais un jour, la jeune fille reçoit des messages de quelqu'un qui prétend être son père. Cette personne lui a envoyé une photo ressemblant étrangement à son père ainsi que le trajet que l'avion aurait tracé durant les heures où l'engin aurait disparu. Paloma, accompagnée de son ami Vik décide de mener l'enquête. Trouveront-ils la personne qui se fait passer pour son père? Et, que s'est t'il passé durant cette nuit où beaucoup de familles ont perdu leurs proches?
J'ai bien aimé car il y a du suspense et que l'histoire est inspirée d'une histoire vraie. J'ai néanmoins trouvé un léger manque d'action et je le note donc huit sur dix. Je le conseille pour les personnes de plus de neuf ans.
Lisez ce livre!
C'est l'histoire d'une fille qui se nomme Paloma, elle a perdu son père lorsqu'elle avait cinq ans. Il avait pris le vol MH370 pour se rendre à Pékin. Mais, ce dernier a disparu au-dessus de l'océan Indien. Sa mère cherche à comprendre…quand soudain, plusieurs années après, Paloma reçoit un message d'une personne qui se fait passer pour son père. Elle rencontre Nigel, un orphelin qui a également perdu ses parents dans le vol MH370. Paloma et lui deviennent amis.
Cette rencontre est mon passage préféré,
j'ai beaucoup aimé ce livre ainsi que son suspense .
Je vous conseille le livre “Qu'est-il arrivé au vol MH370” si vous aimez les enquêtes et le mystère.
Le roman raconte l'histoire d'une jeune fille nommée Paloma. Elle a perdu son père qui est décédé dans le vol MH370.
Mais ce n'est qu'une hypothèse. L'avion a été perdu des radars. Paloma essaie de retrouver son père à travers l'association " MISSING" qui est un groupe de personnes qui ont aussi perdu des membres de leur famille dans le vol. J'ai bien aimé l'histoire. Je trouve que ça se lit bien et vite. Il y a des aventures et du suspense ce qui le rend agréable à lire.
J'ai découvert le polar avec cette collection qui aujourd'hui propose une nouvelle série de mystères inexpliqués. L'histoire est inspirée de faits réels et c'est d'ailleurs indiqué dans l'ouvrage. Les éléments historiques sur l'enquête de la disparition du vol MH370 sont ici repris pour créer le décors de l'histoire. Ce concept est intéressant car il permet de découvrir ou redécouvrir les théories évoquées à l'époque, sachant qu'encore aujourd'hui, le mystère plane toujours.

La situation de Paloma évoque celle de tous les enfants, toutes les familles des disparus qui ont vécu cet épisode éprouvant et qui pour certains, cherchent encore la vérité. On ressent les sentiments éprouvés et la situation complexe et délicate de ces personnes fragilisées et prêtes à tout pour avoir une explication. On touche aussi du doigt, le côté pervers de certains qui ont pu profiter de la détresse des familles.

L'autrice a réussi à adapter cet évènement pour le rendre compréhensible par les plus jeunes. Son style est agréable, il y a du suspense et des rebondissements qui nous emportent dans l'histoire. L'intrigue inventée permet d'aborder les traces et l'identité numériques, ce qui donne l'impression que les deux ados sont des vrais espions. En plus, ils sont attachants. Tout pour plaire !

Un coup de coeur !
La vie de Paloma s'est arrêtée le 8 Mars 2014. Elle n'est pas morte, mais une partie d'elle-même n'est plus là. Ce jour si particulier est le jour où le vol MH370 a disparu des écrans radar avec l'ensemble de ses passagers et membres d'équipage. Personne n'a jamais été retrouvé. le Papa de Paloma se trouvait à bord. A cet âge, on pleure son père, mais on n'a pas vraiment conscience des implications. Paloma a maintenant 13 ans. Elle est revenue en France avec sa mère qui n'a pas oublié. Cette affaire l'obsède. Elle classe tout ce qu'elle trouve sur le vol et ce qui s'y rattache, y compris les théories complotistes. Elle part aussi souvent de la maison pour rencontrer des personnes de son association sur le sujet. Paloma, elle, s'est reconstruite, elle grandit avec l'amitié de Vik, son meilleur ami. Alors lorsque Paloma reçoit un message de son père tellement de temps après ce terrible accident, Vik va essayer de rassurer Paloma et de l'aider à découvrir la vérité. Est-ce vraiment son père de l'autre côté du message ? Pourquoi maintenant ? Doit-elle en parler à sa mère ? Non ! Une enquête s'impose ! L'autrice nous embarque dans une histoire à la fois sérieuse et touchante autour de la peine engendrée par un accident aussi brutal qu'inattendu. L'écriture est agréable et le sujet fort. Paloma nous guide dans ce récit émouvant et sensible.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..