AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,41

sur 33 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
1 avis
Ici on retrouve Olivia, la jeune soeur du duc de Huntford que l'on avait croisé dans le premier tome.
On prend plaisir à revivre l'époque de la Régence.
En attendant la traduction du 4ème tome sur lady Rose, la soeur d'Olivia et Owen.
Surtout que l'auteure nous a réservé une vraie petite bombe !
Commenter  J’apprécie          00

J'avais beaucoup aimé le second épisode, mais j'aime encore plus ce troisième tome qui m'a énormément amusée. Je n'appréciai pas Olivia dans les deux précédents, mais je dois dire que je l'ai adorée dans celui-ci. Au départ, je pensais qu'elle allait passé à autre chose et rencontrer un autre homme après le départ de James. Mais en fait non, elle fait quelque chose de totalement improbable et inconvenant pour l'époque ( on est loin de respecter les moeurs en usage et de la réalité historique) et se lance à sa poursuite. S'ensuivent une série de péripéties assez cocasses et des attitudes de plus en plus inconvenantes (on est loin de la virginité avant le mariage). Mais du coup, je trouve que le couple James/Olivia est le plus réussi de la saga. Les personnages sont très attachants et les scènes sont bien écrites. Une vraie réussite !


Ce que j'aime : Olivia et James, l'humour des situations, les personnages sont attachants


Ce que j'aime moins : aucune cohérence historique


En bref : Un tome léger, enlevé, amusant et servi par des personnages attachants ! J'ai adoré


Ma note


8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Je dois dire que le titre original colle biiiiien mieux à ce roman ! Et qu'on en comprend tout de suite beaucoup plus sur le contenu.

Bon. J'ai adoré les deux premiers tomes et j'étais très heureuse de retrouver les personnages que j'avais apprécié, notamment Olivia qui n'a pas sa langue dans sa poche. le début de l'histoire m'a accroché sans problème et j'étais toute prête à suivre Olivia et James dans leurs aventures. D'autant plus que j'adore ce prénom. James. (comment ça rien à voir ? :P)

Pourtant… j'ai fini par me lasser des scènes de sexe, bien trop nombreuses à mon goût. Rien a redire sur la façon dont elles sont écrites et traduites non, seulement, après deux tomes supers de par leur histoire, j'en attendais un peu plus. Je ne dis pas que je n'aurais pas succombé au torse et au fessier de James (puisque, si j'en crois Olivia, ils sont à croquer !) mais… j'aurai aimé une intrigue un peu plus poussée autour de ça. Là, il ne se passe au final pas grand chose… et James capitule vachement vite ! (Pareil, je ne le blâme pas mais bon xD)

Au-delà ce ça, on découvre ici de nouveaux personnages et on en apprend un peu plus (pas beaucoup…) sur le passé de James ainsi que sur celui d'Olivia, qu'elle ne soupçonnait elle-même pas. Les ajouts de ces personnages donnent un petit plus au roman et j'espère que les prochains nous permettront d'en savoir plus sur Ralph et Sophia.

On retrouve ici une Olivia totalement déjantée qui prend des décisions un peu à la va-vite sans vraiment se soucier des conséquences. Ou plutôt décidée à les oublier tant qu'elle n'y ait pas confronté. Elle mûrit malgré tout doucement au fil du roman et pense un peu plus aux autres. Même si elle reste décidée à faire comme elle veut peu importe comment.

Au final un roman sympathique pour lequel j'aurai aimé plus d'intrigue mais qui m'aura malgré tout fait passer un bon moment. Et pour lequel je lirais la suite pour pouvoir suivre les aventures du reste de la fratrie.

https://tempsdemots.wordpress.com/2015/06/10/le-bal-de-mayfair-anne-barton/
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais passé un très bon moment de lecture avec les deux premiers tomes qui mêlaient habilement une petite intrigue, à une romance, tout cela dans un contexte historique que j'adore! Je n'ai donc pas hésité un instant à la sortie de cette suite qui, pour ceux qui n'auraient pas lu les premiers, peut se lire indépendamment des autres.

Lors des précédents tomes, on avait déjà remarqué le côté fougueux de Lady Olivia, qui n'a pas sa langue dans sa poche et peut parfois avoir des réactions peu conventionnelles pour l'époque. Dans ce tome-ci, elle se décide à se déclarer auprès de James Averill, l'avoué de son frère, dont on entend parler depuis le premier tome. Celle-ci est transie d'amour pour lui depuis toujours et en apprenant la décision de James de partir en expédition pendant 2 ans en Egypte, elle se lance et lui avoue ses sentiments. Mais la réponse de celui-ci est très éloignée de celle qu'elle attendait (et moi aussi). Pourtant, alors que nombreuses sont celles qui auraient baissées les bras face à cet affront, Olivia décide de tenter le tout pour le tout afin de convaincre James qu'elle n'est pas seulement " la petite soeur" du Duc. Je dois avouer que dans les débuts du roman, j'ai trouvé Olivia à la limite du pathétique avec l'énergie dépensée pour que James s'intéresse à elle. Alors que celui-ci la rejette clairement, elle n'abandonne pas, au risque d'être très insistante... Mais finalement il fallait bien cela pour que celui-ci ouvre les yeux et très vite, la situation va s'inverser, pour notre plus grand plaisir.

James Averill est " l'avoué " du frère d'Olivia, qui n'est autre que le Duc d'Huntford. Il ne fait pas partie de la noblesse et peut se sentir comme un imposteur parmi cette famille. Alors quand la jeune soeur du duc se déclare à lui, il rejette immédiatement ses avances pour de multiples raisons: leur différence d'âge, leur classe sociale qui n'est pas la même, son voyage en Egypte qui est une opportunité unique... A ce moment là, il ne voit pas vraiment Olivia comme une femme, et j'ai trouvé cela blessant pour elle. Mais elle ne se laisse pas déprimer par ce refus et revient à l'attaque de manière plus ou moins subtile. James n'est pas aveuglé par son stratagème, mais en homme faible qu'il est, il ne peut résister à la beauté et aux charmes de la belle Olivia. Très vite, il se retrouve pris dans ses filets, constamment partagé entre le désir qu'il éprouve pour elle, et son rêve d'archéologie. Il va longtemps osciller entre ses deux " amours", jusqu'à ce que le destin décide pour lui...
A travers toutes ses hésitations, nos deux protagonistes vont nous faire partager l'évolution de leur relation, tout en n'oubliant pas le contexte historique qui donne tout son piquant à l'histoire!

Un troisième tome qui m'a replongée à l'époque de la Régence où les apparences sont souvent plus importantes que le reste. le couple Olivia/James est touchant et on ne peut que vouloir qu'ils se retrouvent. J'imagine que l'auteur ne s'arrêtera pas là et nous offrira un dernier tome sur la petite dernière, Rose, que je lirai avec plaisir!
Lien : http://leslubiesdeludi.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis : En premier lieu, je voudrais remercier les Editions Mosaïc pour ce nouveau partenariat qui m'avait immédiatement fait de l'oeil. Tout d'abord, il est important pour vous de noter que ce tome fait partie d'une saga, Les Honeycote. J'ai cru bon de vous le dire car j'aime bien lire les tomes dans l'ordre de leur sortie mais si certaines connexions familiales sont importantes, elles sont brièvement rappelées par l'auteure, à aucun moment je ne me suis sentie perdue. Mais alors qu'ai-je pensé de ce livre ? Suspense...

Lors d'un bal à Mayfair, Olivia prend cette décision irrémédiable : "En deux mois, je dois le séduire." Et elle y met tout son coeur, toute son inventivité. Dans une sorte de rocambolesque road trip du 19ème siècle, Olivia et James vont se poursuivre, s'éviter, s'aimer...Les jeux de l'amour et du hasard ? Pas tout à fait. Notre jeune héroïne qui n'a pas froid aux yeux, va prendre en chasse celui qu'elle aime depuis dix ans et créer un vrai drame familial. James Averill est avoué, homme loyal, fidèle mais il est un homme avec ses faiblesses propres à la nature humaine. Comment résister à une belle jeune femme même si on sait qu'on est le meilleur ami de son frère, qu'on a un lourd secret à lui cacher et qu'on va devoir la laisser pendant deux ans ?

C'est exactement la question que Anne Barton pose à ses personnages et donc à nous. Je n'ai pas lu les tomes précédents mais celui-ci m'a rafraichie. La plus grande partie de l'intrigue se déroule dans la campagne anglaise, loin de Londres et de son Etiquette. J'ai trouvé beaucoup de qualité à la description des paysages, j'éprouvais la sensation de la fraîcheur de la rivière, de la chaleur du soleil et même de la boue collante ! J'ai aussi eu l'impression d'un savant dosage entre des personnages bienveillants (pourtant pas manichéens) et très drôles, qui savent rire d'eux-mêmes en tout cas.

Ce tome met en avant Olivia qui est très bien décrite dans la quatrième de couverture. Je lui rajouterais un côté sauvage ou félin, des valeurs épatantes et un goût prononcé pour le danger. Elle a même réussi à éclipser James de la scène parfois. Sortir un peu des codes de l'époque est relaxant. Mon seul bémol à la clé serait pour la facilité du choix des rencontres entre nos deux tourtereaux.

Dois-je lire les deux premiers ? Et vous ? Les connaissez-vous ?
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Après un très bon premier volume (Secrets et préjugés), un deuxième volume un peu en dessous (Orgueil et Volupté), Anne Barton nous offre un troisième volet que j'ai beaucoup moins aimé que les précédents. Bien que l'écriture reste agréable et que l'auteur nous permet d'approfondir notre connaissance de deux personnages qui étaient restés secondaires jusqu'ici, Lady Olivia, soeur de Owen Duc de Huntford, et James Averill, avoué et meilleur ami de ce même Duc, l'histoire prend des tournures assez surprenantes où tout devient prétexte aux baisers et autres caresses coquines entre les personnages. Olivia dit elle-même que contrairement à ses belle-soeurs, elle n'a pas leur bonté et que ses seules qualités, qui peuvent aussi être perçu comme des défauts, sont sa ténacité, son esprit vif et sa détermination à avoir ce qu'elle souhaite.

Et en effet, en amour comme pour tout le reste, Olivia est une battante. Éperdument éprise de James Averill depuis dix ans, elle n'hésite pas à se compromettre pour lui faire comprendre qu'elle l'aime passionnément – et la passion elle en a beaucoup – lorsqu'elle apprend qu'il va partir pour l'Egypte pendant deux longues années. Un seul baiser et elle est persuadée que James est fou d'elle aussi n'hésite-t-elle pas à le suivre à travers l'Angleterre, sans se soucier des convenances ou de l'inquiétude de ses proches, lorsqu'il choisit de mettre de la distance entre eux avant son grand voyage. Des situations rocambolesques et la maladresse d'Olivia vont les conduire à passer plus de temps que nécessaire l'un près de l'autre, leur permettant de mieux se connaitre et de se découvrir intimement. Seul l'arrivée impromptue du Duc de Huntford (qu'on avait complètement oublié jusque là) qui les surprend dans une situation très compromettante va les faire redescendre sur terre et leur rappeler les convenances et leurs obligations….

L'histoire manque cruellement de romantisme, l'auteur semble déterminée à faire en sorte que, quoi qu'ils fassent, ses héros se retrouvent à demi-nus ou nus, à se donner du plaisir. le désir prend le dessus sur les sentiments et malgré la patience et la douceur de James, la naïveté et l'attitude tantôt puérile, tantôt séductrice d'Olivia n'ont de cesse de tout ramener au sexe au détriment du reste… ce que je trouve dommage. L'accumulation de mésaventures est si peu crédible que ça en devient déstabilisant et n'est pas favorable à l'histoire. Dommage car James Averill est un personnage très intéressant et j'aurais aimé le découvrir différemment…
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3201 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}