Je dois lire ce livre pour mes cours car on travaille sur la Rentrée Littéraire de septembre 2017. On nous a présenté une liste de livres et avec mon groupe, nous nous sommes mises d'accord sur celui-ci.

Je ne sais même pas comment le décrire tellement ce livre est particulier. On y parle de la mort, du temps qui passe, le genre post-exotisme. On rencontre beaucoup de personnages particuliers, singuliers…

J'ai eu extrêmement du mal à lire ce livre et du coup, j'ai pris mon temps, lu chapitre par chapitre et j'ai compris qu'à la fin le pourquoi du livre.

C'est un livre assez compliqué et particulier à lire. On ne sait pas vraiment où on va, on change de personnage à chaque chapitre, certains reviennent plus tard, d'autres non.

Je ne sais pas comment en parler, je ne sais si je l'ai aimé ou pas, je suis vraiment mitigée sur ma lecture.

Voilà voilà ^^

Je suis aussi allée rencontrer l'auteur lors d'une dédicace dans une librairie parisienne avec les filles de mon groupe. Lutz Bassmann a parlé de son oeuvre pendant une heure et cela m'a permis de mieux apprécier le livre.

Lien : https://mathildelitteraire.b..