Un deuxième en demi teinte . Il m'a moins convaincue. Il reprend le même procédé que le premier mais en sens inverse.
Ici Blanche la soeur de Tristan que nous avons découvert dans le premier tome, va faire un drôle de voyage : de l'époque du Roi Soleil au nôtre, pour échapper à son mariage avec l'odieux duc de Poitiers. Est-elle prête à vivre cette aventure ? A changer sa manière de vivre ? Nous allons la suivre dans toute son aventure et découverte.
Elle va cohabiter avec Sébastien, le chef de la sécurité du château de Versailles, cela s'annonce explosif. Car l'intrépide et capricieuse Blanche bouscule toute ses habitudes. Malgré tout cela reste une lecture sympathique avec une écriture fluide et agréable à lire.
Merci à Net Galley et aux éditions BMR pour l'envoi de la version numérique !

Je dois dire que contrairement aux autres avis j'ai été déçue par ce deuxième tome.
C'est le sens contraire du premier tome : Blanche, la soeur de Tristan, passe de l'époque du Roi Soleil à la nôtre. Évidemment cela donne à nouveau naissance à de nombreuses situations cocasses. Néanmoins je n'ai pas eu l'effet feel good du premier, probablement car c'est moins à l'eau de rose. Les enquêtes policières font planer plus d'inquiétude et de suspense. Il y a aussi plus d'allers et retours via le miroir et de rebondissements divers qui m'ont moins plu.
Cela reste un roman sympa et amusant

#NetGalleyFrance
#DeMiroiretdEspoir
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

Ici, nous retrouvons Blanche que nous avons découvert dans le premier tome.
Elle est promise à un duc qu'elle ne peut pas voir en peinture, et décide donc de se servir d'un miroir magique pour fuir en 2010.
Ça va donc être à elle de s'adapter à une nouvelle époque, et d'explique à Sébastien, le chef de la sécurité du château de Versailles, comment elle a pu apparaître devant lui.

J'ai toujours autant apprécié le personnage de Blanche, elle a beaucoup d'humour et est très forte.

L'histoire est toujours écrite à la troisième personne du singulier, et le style est fluide et agréable à lire.

En bref, ce second tome reste hyper original, et les personnages attachants.