EAN : 978B0C61XB4D4
BMR (28/06/2023)
3.95/5   28 notes
Ça y est, la deuxième saison de The Prince est lancée. Après tant d’impatience, la villa ouvre à nouveau ses portes, et quatorze candidates ont été réunies pour conquérir le cœur d’un riche célibataire.
Pour Alec, héritier d’une entreprise florissante, cette émission représente son dernier espoir de trouver une épouse à la hauteur des attentes de son père et d’ainsi éviter un mariage de convenance. Dès la première soirée, son intérêt se retrouve éveillé par l... >Voir plus
Que lire après Epouse moi si tu peuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Azalée est une jeune femme qui n'a pas la taille mannequin, elle est stagiaire journaliste et espère bien réussir à avoir une place dans son journal. En amour rien ne va pour elle, elle qui pensait à une demande en mariage vient de comprendre que son petit ami l'a trompé avec sa propre cousine. Quand ses amies l'inscrivent sans son autorisation à The prince une télé réalité pour trouver le grand amour son patron voit là une occasion en or d'avoir des informations pour un scoop et elle d'avoir un article.
Alec est jeune, beau, riche fait tourner toutes les têtes, mais il est sous l'influence de son père à qui il cède tout pour ne pas perdre son héritage et son train de vie, alors quand il lui impose une épouse il ne sait pas comment faire pour refuser heureusement son meilleur ami qui n'est pas toujours de bon conseil va lui proposer de faire The prince et par là même occasion trouver une femme à la hauteur de son père.
Alec va t'il réussir à trouver une princesse qui va lui convenir ainsi qu'à son père ?
Azalée va t'elle réussir à avoir son article ?
Et si l'amour compliquait les choses ?

Un livre frais qui fait du bien au moral et qui est très touchant en même temps.
Une plume que je découvre et que j'adhère très bien, l'auteure sait nous prendre dans son histoire, et le pire c'est que je suis sûre que dans les télé réalité ça se passe comme ça. Elle nous met de l'humour mais aussi des moments poignants elle sait jouer avec les émotions et avec la réalité du moment.
J'ai découvert des personnages très touchants, attendrissants qui n'ont pas le même vécu mais qui cherchent tous les deux la même chose, on va voir des familles intrusives, méchantes, perfides, un père un peu trop envahissant qui veut trop gouverner son fils et ne lui laisse pas d'option sinon il a recours au chantage.
On va vivre leur aventure avec des papillons dans le ventre mais aussi une boule surtout quand Alec va découvrir les vraies raisons de la présence de la miss à l'émission, et là ça va faire mal on va souffrir pour eux.
Un livre que j'ai dévoré que j'ai beaucoup aimé qui est tout ce que j'aime drôle prenant avec de la sensualité, de sensibilité des gentilles des méchantes des pestes aussi ça il y en a, il y a aussi des remises en questions et des décisions qui vont être prises et on a juste envie de dire enfin certains ouvrent les yeux.
Une très belle romance à découvrir et à lire de toute urgence.
[update lecture 📚]

☆ Épouse moi si tu-peux
☆ de : Julie-Anne Bastard et Ophélie Leroux
☆ ME : Editions BMR

• Ce livre parle d'une télé réalité qui se nomme The Prince ou le but est qu'il y a plusieurs candidates qui sont toutes là pour conquérir le coeur du prince. Sauf que le prince, Alec, lui n'est là juste pour ne pas épouser la femme que son père lui a choisit. Et Azalée elle est là, car elle doit trouver les secrets des candidates mais surtout d'Alec. Sauf que quand l'amour se mêle à tout ça, ça ne se passe pas aussi simplement… Ce livre est inspiré par l'émission "The Bachelor" que personnellement je ne connais pas. J'ai adoré toutes les scènes entre les 2 personnages. Il y a des scènes drôles, des moments touchants, il y a de tout et c'est ça qui a fait que j'ai aimé.

• J'ai adoré comment est le personnage d'Azalée, surtout son caractère, je m'y suis bien attaché. Alec lui, j'ai beaucoup aimé voir son évolution, mais par contre je ne me suis pas réellement attachée à lui. J'ai adoré voir leur relation évoluer au fur et à mesure de l'histoire. Il y a beaucoup de personnages dans ce livre qu'on peut détester, comme la tante, la cousine, l'ex, et quelques unes des candidates.

• La plume de Julie-Anne Bastard et d'Ophélie Leroux est très fluide. Je n'ai pas senti de longueurs dans leurs écrits, et ça c'est très bien. Je trouve qu'on ressent bien les sentiments des personnages, qu'ils sont bien décrits. Je n'avais jamais lu de livres de ces auteurs et je ne suis absolument pas déçu.

• Conclusion j'ai beaucoup aimé ce livre, grâce à l'histoire même si à des moments je n'arrivais pas à avancer, car les autres candidates m'insupportaient tellement. Et il y a aussi des moments que je n'ai moins aimé, mais ça c'est juste à cause de mes goûts. Par contre j'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux, surtout Azalée. J'ai aussi apprécié les plumes, des 2 auteures.

• Note : ⭐⭐⭐⭐/5
🐟Alors déjà je remercie Netgalley et les éditions BMR pour m'avoir fait confiance. Et je suis loin d'être déçu de cette découverte. En effet c'est rafraîchissant et addictif. C'est une romance très sympa qui aborde énormément de thèmes actuels de manière très douce, comme par exemple les diversités morphologiques, les manipulations aux travail, les pressions familiales…
🐟Alors c'est l'histoire d'une journaliste qui va intégrée une télé-réalité, pour dénicher tous les petits secrets des concurrentes, mais surtout ceux du beau “Prince”. Ce dernier, ne fait cette émission que dans un unique but, celui de ne pas épouser la femme que son père à décider. Mais choses que nos deux “taupes” n'avaient pas prévu, c'était évidemment de tomber sous le charme de l'un et l'autre.
🐟Alec est l'héritier d'une grande société, seulement voilà, il est conditionné pour faire tout ce que son père lui demande. Toujours à la recherche d'une seule chose, que son père soit fière de lui. J'ai eu mal au coeur pour lui, parce que finalement il n'a jamais vraiment su ce qu'était l'amour, le seul qu'il est connu est parti. Alors quand on le voit découvrir ce sentiment. C'est trop beau 😍. Puis on a Azalée, un peu une cendrillon moderne qui a réussi à prendre son envole, mais elle reste discrète mais au caractère de feu, gentille et le coeur sur la main. C'est vrai qu'on a du mal à se dire qu'elle a envie de faire journaliste. Et elle-même va prendre conscience de ce que son métier implique.
🐟J'ai beaucoup aimé ce roman écrit à 4 mains, c'est fluide, drôle, addictif… Non sincèrement je vous recommande cette magnifique romance. C'est rafraîchissant. Même si on se doute bien de ce qu'il va se passer dans cette émission du type bachelor, les auteures nous tiennent en haleine.

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#ophelieleroux#julieannebastard#netgalley#servicepresse#telerealite#journalisme
Bienvenue à la deuxième saison de The Prince!

Nous avons d'un côté Alec, l'héritier d'une entreprise
prospère qui désir trouver une épouse qu'il pourra
aimer et qui plaira également à son paternel, évitant de
ce fait un mariage de convenance !

De l'autre côté, parmi les différentes prétendantes
sélectionnées par l'émission et prêtes à tout pour se
faire passer la bague au doigt, nous avons Azalée, la
femme qui a attiré l'attention d'Alec dès la première
soirée !

Cependant vous vous en doutez, une téléréalité sans
secret n'est rien ! Azalée est en réalité une stagiaire
envoyée par un magazine people pour découvrir les
secrets cachés des participants, y compris ceux
d'Alec...

Vous voyez venir les problèmes ? Les bases de
l'histoire sont rapidement établies et on comprend vite
les motivations de chacun. Ici pas de chichis, et ça
nous permet de plonger directement dans le grand bain
et de suivre les aventures d'Alec et Azalée.

Difficile de faire un choix entre sentiments grandissants
et enjeux personnels !

Lors de ma lecture je pense être passée par toutes les
émotions ! J'ai ri, j'ai eu envie de crier aux
personnages d'ouvrir les yeux, j'ai eu envie de pleurer
dans les retournements de situation et aussi je l'avoue
de pousser des prétendantes dans les escaliers
(oups)… Vous l'aurez compris, l'idée de la téléréalité
qui mêle romance, mystère et trahison est très bien
trouvée et appliquée ! L'émission de télé-réalité c'est le
cadre idéal pour une histoire pleine de
rebondissements et de tensions. Ça rend l'histoire plus
captivante et dynamique.

Impossible de lâcher ce livre, il se lit d'une traite.
L'auteure nous sert sur un plateau une histoire d'amour
comme on les aime
Epouse-moi si tu peux est un romance qui va vous faire passer un très bon moment de lecture. Alec n'en peut plus des exigences de son peur qui veut le forcer à se marier avec une riche héritière. Sur les conseils de ses amis, il décide d'intégrer la deuxième saison de l'émission de télé-réalité : « The Prince ». le but étant de se trouver une fiancée qui conviendrait à son père sans qu'elle ne soit vénale.
Azalée quant à elle se retrouve projetée dans l'émission. A la suite de l'infidélité de son petit-amie, ses amies ont décidé de l'inscrire à l'émission dans l'espoir de changer d'air. Azalée relève le défit car elle va pouvoir donner des informations capitales qui pourront peut-être l'aider à faire décoller sa carrière de journaliste. Mais voilà, elle ne pensait pas succomber au charme d'Alec. Ce dernier ne pensait pas non plus succomber à la personnalité d'Azalée qui ne ressemble en rien aux autres candidates
Durant plusieurs semaines, Azalée va devoir lutter contre les autres candidates pour éviter les crêpages de chignons et les coup bas. Surtout quand Alec ne cache pas son attirance envers Azalée aux autres jeunes femmes Azalée va quant à elle devoir se montrer très discrète si elle souhaite obtenir des scoop pour son patron.
Une jolie romance qui nous plonge dans une série de télé réalité à la Bachelor. Tous les coups sont permis en amour. Azalée arrivera t-elle en finale de cette émission ? Entre son coeur et sa raison, elle va avoir des choix à faire.

J'ai eu le malheur de montrer mes faiblesses, de lui ouvrir mon coeur, de le laisser marquer mon âme. J'ai eu le malheur d'y croire, de penser à une fin heureuse. Il faut croire qu'il n'a jamais été dans les intentions du destin de m'offrir l'amour de sa vie sur un plateau d'unir Cendrillon à son Prince Charmant