: J'avais déjà découvert la romance écrite à quatre mains de ces autrices et je savais donc que j'allais passer un excellent moment de lecture. Si vous avez déjà vu The Bachelor, vous allez retrouver l'univers de cette émission télé-réalité mais pas que... On va prendre un grand plaisir à voir la satire derrière les mots. Nos personnages seront attachants et aux prises de personnages qui ne leur veulent pas du bien.

Bref, je me suis régalée avec cette romance contemporaine qui est une lecture parfaite pour l'été. On va rire, on va aussi ressentir de belles émotions mais on va surtout découvrir des héros pris au piède de leur destin qui devront aller de l'avant et oser faire le grand saut.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
On ne va pas tourner autour du pot : j'ai adoré ma lecture ! Les chapitres sont courts, fluides, bien écrits.

On suit nos personnages dans une… télé-réalité ! Ce que, personnellement, je n'avais jamais vu et je trouve ça très rafraîchissant.

Ils y sont tous les deux pour des raisons bien personnelles qui ne sont, en aucun cas, devenir célèbre. Nos deux personnages sont loin d'être niais et c'est le cas pour les autres. Certes, il y a quelques personnages clichés de la télé-réalité, mais ce n'est en rien gênant dans la lecture car on ne tombe pas dans la caricature.

Je vous recommande vivement de découvrir ce livre ! C'est une jolie romance, pleine de douceur est d'humour et ça fait du bien ❤
Alec, un homme riche, qui décide de participer à la deuxième saison de l'émission de télé-réalité « The Prince » pour trouver la fiancée qui remplacerait celle que lui avait proposé son père.

❣Azalée, une jeune femme qui n'a rien de superficiel, participe elle aussi à l'émission. Ce sont ses amis qui l'on inscrite pour lui remonter le moral car elle a découvert l'infidélité de son copain😥. Elle finit par accepter car elle veut obtenir son diplôme de journaliste en dénichant les secrets de ses concurrentes et du prince !

❣Elle succombera finalement au charme d'Alec👄, le prince , et devra se méfier des autres candidates qui sont prêtes à tout pour arriver jusqu'à la fin. Alec, lui aussi, tombera sous son charme, à son grand étonnement...

Personnellement, je ne suis pas fan de télé-réalité, mais pourtant, j'ai aimé cette romance 🧡👄qui m'a beaucoup diverti et qui aborde beaucoup de thèmes comme l'infidélité, l'apparence, le travail, les problèmes familiaux, l'amour, la trahison, etc...je ne peux que vous recommander cette lecture où coups bas et incidents inexplicables se multiplient, et qui m'a surprise à la fin.

Je remercie aussi @netgalleyfrance et les @editions_bmr pour leur confiance.📚
Epouse-moi si tu peux est un romance qui va vous faire passer un très bon moment de lecture. Alec n'en peut plus des exigences de son peur qui veut le forcer à se marier avec une riche héritière. Sur les conseils de ses amis, il décide d'intégrer la deuxième saison de l'émission de télé-réalité : « The Prince ». le but étant de se trouver une fiancée qui conviendrait à son père sans qu'elle ne soit vénale.
Azalée quant à elle se retrouve projetée dans l'émission. A la suite de l'infidélité de son petit-amie, ses amies ont décidé de l'inscrire à l'émission dans l'espoir de changer d'air. Azalée relève le défit car elle va pouvoir donner des informations capitales qui pourront peut-être l'aider à faire décoller sa carrière de journaliste. Mais voilà, elle ne pensait pas succomber au charme d'Alec. Ce dernier ne pensait pas non plus succomber à la personnalité d'Azalée qui ne ressemble en rien aux autres candidates
Durant plusieurs semaines, Azalée va devoir lutter contre les autres candidates pour éviter les crêpages de chignons et les coup bas. Surtout quand Alec ne cache pas son attirance envers Azalée aux autres jeunes femmes Azalée va quant à elle devoir se montrer très discrète si elle souhaite obtenir des scoop pour son patron.
Une jolie romance qui nous plonge dans une série de télé réalité à la Bachelor. Tous les coups sont permis en amour. Azalée arrivera t-elle en finale de cette émission ? Entre son coeur et sa raison, elle va avoir des choix à faire.
Chronique de Cindy :

Epouse-moi si tu peux est un romance qui va vous faire passer un très bon moment de lecture. Alec n'en peut plus des exigences de son peur qui veut le forcer à se marier avec une riche héritière. Sur les conseils de ses amis, il décide d'intégrer la deuxième saison de l'émission de téléréalité : « The Prince ». le but étant de se trouver une fiancée qui conviendrait à son père sans qu'elle ne soit vénale.

Une jolie romance qui nous plonge dans une série de télé réalité à la Bachelor. Tous les coups sont permis en amour. Azallée arrivera t-elle en finale de cette émission ? Entre son coeur et sa raison, elle va avoir des choix à faire.
Lien : https://followthereader2016...
Avant de me lancer dans ma chronique sur ce roman, j'ai envie de dire ENFIN ! Enfin un roman où l'héroïne ne possède pas un corps de mannequin avec juste des formes là où il faut (évidemment). Enfin un roman avec une héroïne à laquelle je peux m'identifier. Enfin une héroïne qui fait du 44 sans que ça devienne le sujet principal du roman. Et rien que pour ça, je remercie très fort Julie-Anne Bastard et Ophélie Leroux parce que ça fait du bien !

Maintenant que c'est dit, passons à l'histoire. Avec ce roman, on plonge dans le milieu de la télé-réalité avec un Prince qui chercher la femme parfaite pour plaire à son père, et des Princesses dont une en particulier qui est une journaliste infiltrée, là uniquement pour découvrir les petits secrets de tout ce beau monde. Bref, Epouse-moi si tu peux, nous plonge dans une copie du Bachelor où tous les coups sont permis.

Et j'ai beaucoup aimé ce roman. Il est doux et bienveillant, avec un duo trop mignon qui va apprendre à se libérer des attentes des autres ensemble. Il manque peut-être de surprise mais honnêtement, ce n'est pas un problème parce qu'on a pas envie qu'il arrive de mauvaises choses à Azalée et Alec. Vraiment, ce roman se lit tout seul, un sourire accroché aux lèvres.

Je recommande fort 💙
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Épouse moi si tu peux, une étincelle inattendue.

Merci à Netgallery et aux éditions BMR pour la découverte !

Thèmes : télé-réalité, journalisme.

Azalée rencontre Alec pendant une émission de télé-réalité. Elle y est sous couverture et doit dénicher tous les vilains secrets de ses concurrentes et ceux du beau prince héritier pour son stage de journalisme… Lui cache aussi des intentions peu louables…
Ils n'avaient pas prévu de tomber amoureux.

C'est frais ! Un bon roman d'été à lire sur son transat!
Peu crédible, la situation nous prend quand même en otage et on savoure la spontanéité de cette femme voluptueuse face à un homme cadré dès le plus jeune âge par un père autoritaire et mesquin.

Un épilogue permet de nous attendrir comme il se doit et les personnages secondaires, Linda, Paula, Sam et Justin nous offrent une jolie perpective de spin off….

Quand on rêve toute de rencontrer le prince charmant … il y a un Alec pour chacune d'entre nous !
J'ai dévoré ce livre en une après-midi!
C'est une romance bien sympa qui aborde plein de thèmes d'actualité d'une façon très saine :

- Diversité des corps (personnage principale se décrit taille 44, cellulite)
- Manipulation au travail
- Pression familiale
- Ce qu'on doit faire pour être accepté
- Les carcans dans lesquels on nous enferme

Au delà de ces sujets qui peuvent être durs et compliqués à vivre, la romance est très douce, elle évolue naturellement et avec quelques rebondissements !

Merci BMR et NetGalley !
Une lecture très rafraichissante que j'ai dévorée en seulement deux jours. ✨

J'ai pris énormément de plaisir à suivre l'histoire de Azalée et Alec au cours de cette émission de téléréalité inspirée du Bachelor. 🌹

Les auteures mettent en avant des relations toxiques, qu'elles soient familiales, amicales ou professionnelles et nous invitent à les fuir. 🖤

L'intrigue et les différents plot twist de ce roman ont été évidents pour moi très rapidement mais ça ne m'a en aucun cas empêchée d'apprécier cette histoire. ☀️

J'ai également beaucoup aimé le caractères des personnages secondaires qui apportent un plus à cette histoire. 💐
C'est un ouvrage à 4 mains, écrit par Ophélie Leroux et Julie-anne Bastard. Comme dit dans le résumé, Azalée fait la taupe et d'entrée de jeu se demande ce qu'elle fiche dans cet univers. J'aime bien l'entrée en matière, parce que je pense comme elle ! Et je ne dis pas ça parce qu'elle est sûrement plus mince que mwa qui dépasse largement Shrek !

J'avais lu une précédente version, je dois avouer que celle-ci, j'ai apprécié les piques, l'autre dimension apportée à certains personnages et…ah non je ne révélerai rien ! À part peut-être qu'on a plus chaud...
Si vous appréciez le bachelor et les émissions pour trouver l'âme soeur, dans lesquelles il y a des rendez-vous (j'appelle ça des épreuves tortueuses), des faux semblants, des rencontres, des manipulations, de l'hypocrisie, alors cet ouvrage est fait pour vous.

J'ai aimé, l'histoire et les critiques sous-jacentes de ces émissions, des normes sociétales aussi, ce n'est pas tout rose et c'est bien expliqué. On passe un bon moment tout en réfléchissant au pourquoi finalement certains aiment ce genre d'émissions. Les comparaisons avec certaines histoires, certains contes, sans trop spoiler sont bienvenues ! Bon y a une Tata Lyly et pas Mari, mais ça fait l'affaire. Azalée je l'adore. Alec j'ai mis du temps, et quand Azalée révèle comment elle a débarqué dans cette histoire, à lui j'entends, ça prend une autre dimension. J'ai apprécié aussi la maîtrise du thème pression familiale. Je ne spoile rien, mais c'est pas mal du tout et y a une phrase vers la fin (je l'ai dit à l'une des autrices) c'est tellement ça. Bien pensé !
J'ai moins aimé, bah finalement Alec, c'est le mec pour qu je suis mitigée, le gars il repart pépère avec son père dans une limousine et même s'il n'apprécie pas tant que ça(faut voir la pression familiale), bah l'air de rien ses pensées sont trop sages on va dire… oui d'accord il est encore sous emprise, mais le début avec lui a été difficile. Après on se doute de la fin, maiiis ça reste plaisant.

Un dernier mot ? « Si elle s'attend à un remake de Cinquante nuances de Grey, elle risque d'être déçue. » oh voui merci !

La suite disponible via le lien ^^
Lien : https://www.facebook.com/mar..