AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 28 notes
5
7 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai dévoré ce livre en une après-midi!
C'est une romance bien sympa qui aborde plein de thèmes d'actualité d'une façon très saine :

- Diversité des corps (personnage principale se décrit taille 44, cellulite)
- Manipulation au travail
- Pression familiale
- Ce qu'on doit faire pour être accepté
- Les carcans dans lesquels on nous enferme

Au delà de ces sujets qui peuvent être durs et compliqués à vivre, la romance est très douce, elle évolue naturellement et avec quelques rebondissements !

Merci BMR et NetGalley !
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture très rafraichissante que j'ai dévorée en seulement deux jours. ✨

J'ai pris énormément de plaisir à suivre l'histoire de Azalée et Alec au cours de cette émission de téléréalité inspirée du Bachelor. 🌹

Les auteures mettent en avant des relations toxiques, qu'elles soient familiales, amicales ou professionnelles et nous invitent à les fuir. 🖤

L'intrigue et les différents plot twist de ce roman ont été évidents pour moi très rapidement mais ça ne m'a en aucun cas empêchée d'apprécier cette histoire. ☀️

J'ai également beaucoup aimé le caractères des personnages secondaires qui apportent un plus à cette histoire. 💐
Commenter  J’apprécie          00
C'est un ouvrage à 4 mains, écrit par Ophélie Leroux et Julie-anne Bastard. Comme dit dans le résumé, Azalée fait la taupe et d'entrée de jeu se demande ce qu'elle fiche dans cet univers. J'aime bien l'entrée en matière, parce que je pense comme elle ! Et je ne dis pas ça parce qu'elle est sûrement plus mince que mwa qui dépasse largement Shrek !

J'avais lu une précédente version, je dois avouer que celle-ci, j'ai apprécié les piques, l'autre dimension apportée à certains personnages et…ah non je ne révélerai rien ! À part peut-être qu'on a plus chaud...
Si vous appréciez le bachelor et les émissions pour trouver l'âme soeur, dans lesquelles il y a des rendez-vous (j'appelle ça des épreuves tortueuses), des faux semblants, des rencontres, des manipulations, de l'hypocrisie, alors cet ouvrage est fait pour vous.

J'ai aimé, l'histoire et les critiques sous-jacentes de ces émissions, des normes sociétales aussi, ce n'est pas tout rose et c'est bien expliqué. On passe un bon moment tout en réfléchissant au pourquoi finalement certains aiment ce genre d'émissions. Les comparaisons avec certaines histoires, certains contes, sans trop spoiler sont bienvenues ! Bon y a une Tata Lyly et pas Mari, mais ça fait l'affaire. Azalée je l'adore. Alec j'ai mis du temps, et quand Azalée révèle comment elle a débarqué dans cette histoire, à lui j'entends, ça prend une autre dimension. J'ai apprécié aussi la maîtrise du thème pression familiale. Je ne spoile rien, mais c'est pas mal du tout et y a une phrase vers la fin (je l'ai dit à l'une des autrices) c'est tellement ça. Bien pensé !
J'ai moins aimé, bah finalement Alec, c'est le mec pour qu je suis mitigée, le gars il repart pépère avec son père dans une limousine et même s'il n'apprécie pas tant que ça(faut voir la pression familiale), bah l'air de rien ses pensées sont trop sages on va dire… oui d'accord il est encore sous emprise, mais le début avec lui a été difficile. Après on se doute de la fin, maiiis ça reste plaisant.

Un dernier mot ? « Si elle s'attend à un remake de Cinquante nuances de Grey, elle risque d'être déçue. » oh voui merci !

La suite disponible via le lien ^^
Lien : https://www.facebook.com/mar..
Commenter  J’apprécie          00
[update lecture 📚]

☆ Épouse moi si tu-peux
☆ de : Julie-Anne Bastard et Ophélie Leroux
☆ ME : Editions BMR

• Ce livre parle d'une télé réalité qui se nomme The Prince ou le but est qu'il y a plusieurs candidates qui sont toutes là pour conquérir le coeur du prince. Sauf que le prince, Alec, lui n'est là juste pour ne pas épouser la femme que son père lui a choisit. Et Azalée elle est là, car elle doit trouver les secrets des candidates mais surtout d'Alec. Sauf que quand l'amour se mêle à tout ça, ça ne se passe pas aussi simplement… Ce livre est inspiré par l'émission "The Bachelor" que personnellement je ne connais pas. J'ai adoré toutes les scènes entre les 2 personnages. Il y a des scènes drôles, des moments touchants, il y a de tout et c'est ça qui a fait que j'ai aimé.

• J'ai adoré comment est le personnage d'Azalée, surtout son caractère, je m'y suis bien attaché. Alec lui, j'ai beaucoup aimé voir son évolution, mais par contre je ne me suis pas réellement attachée à lui. J'ai adoré voir leur relation évoluer au fur et à mesure de l'histoire. Il y a beaucoup de personnages dans ce livre qu'on peut détester, comme la tante, la cousine, l'ex, et quelques unes des candidates.

• La plume de Julie-Anne Bastard et d'Ophélie Leroux est très fluide. Je n'ai pas senti de longueurs dans leurs écrits, et ça c'est très bien. Je trouve qu'on ressent bien les sentiments des personnages, qu'ils sont bien décrits. Je n'avais jamais lu de livres de ces auteurs et je ne suis absolument pas déçu.

• Conclusion j'ai beaucoup aimé ce livre, grâce à l'histoire même si à des moments je n'arrivais pas à avancer, car les autres candidates m'insupportaient tellement. Et il y a aussi des moments que je n'ai moins aimé, mais ça c'est juste à cause de mes goûts. Par contre j'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux, surtout Azalée. J'ai aussi apprécié les plumes, des 2 auteures.

• Note : ⭐⭐⭐⭐/5
Commenter  J’apprécie          00
On ne va pas tourner autour du pot : j'ai adoré ma lecture ! Les chapitres sont courts, fluides, bien écrits.

On suit nos personnages dans une… télé-réalité ! Ce que, personnellement, je n'avais jamais vu et je trouve ça très rafraîchissant.

Ils y sont tous les deux pour des raisons bien personnelles qui ne sont, en aucun cas, devenir célèbre. Nos deux personnages sont loin d'être niais et c'est le cas pour les autres. Certes, il y a quelques personnages clichés de la télé-réalité, mais ce n'est en rien gênant dans la lecture car on ne tombe pas dans la caricature.

Je vous recommande vivement de découvrir ce livre ! C'est une jolie romance, pleine de douceur est d'humour et ça fait du bien ❤
Commenter  J’apprécie          10
Aah que j'ai adoré lire un livre dans le style de la téléréalité.

Voici la nouvelle saison de "The prince ", une émission qui vous fera fortement penser au bachelor, avec 14 princesses prêtent à se marcher dessus, se crêper le chignon et se faire des coups bas pour conquérir le coeur du prince.

Bien évidemment vous retrouverez quelques personnes "humaines", vous vous attacherez à certaines princesses.

Une belle dose d'humour sera au rendez-vous.
Vous n'y verrez même pas les pages défiler, ce sera comme si vous étiez devant votre écran en train de regarder cette émission à la télévision.

J'ai adoré découvrir Alec, un personnage doux et prévenant, un bon gentleman, et justin.. qu'est ce qu'il m'a fait rire !!
C'est une belle romance rafraîchissante, d'été, fluide, à lire absolument et qui vous fera passer un bon moment.


J'ai adoré ce duo de plume, impossible de distinguer qui a écrit quoi, deux plumes qui se mélangent à la perfection.
Commenter  J’apprécie          00
Bienvenue à la deuxième saison de The Prince!

Nous avons d'un côté Alec, l'héritier d'une entreprise
prospère qui désir trouver une épouse qu'il pourra
aimer et qui plaira également à son paternel, évitant de
ce fait un mariage de convenance !

De l'autre côté, parmi les différentes prétendantes
sélectionnées par l'émission et prêtes à tout pour se
faire passer la bague au doigt, nous avons Azalée, la
femme qui a attiré l'attention d'Alec dès la première
soirée !

Cependant vous vous en doutez, une téléréalité sans
secret n'est rien ! Azalée est en réalité une stagiaire
envoyée par un magazine people pour découvrir les
secrets cachés des participants, y compris ceux
d'Alec...

Vous voyez venir les problèmes ? Les bases de
l'histoire sont rapidement établies et on comprend vite
les motivations de chacun. Ici pas de chichis, et ça
nous permet de plonger directement dans le grand bain
et de suivre les aventures d'Alec et Azalée.

Difficile de faire un choix entre sentiments grandissants
et enjeux personnels !

Lors de ma lecture je pense être passée par toutes les
émotions ! J'ai ri, j'ai eu envie de crier aux
personnages d'ouvrir les yeux, j'ai eu envie de pleurer
dans les retournements de situation et aussi je l'avoue
de pousser des prétendantes dans les escaliers
(oups)… Vous l'aurez compris, l'idée de la téléréalité
qui mêle romance, mystère et trahison est très bien
trouvée et appliquée ! L'émission de télé-réalité c'est le
cadre idéal pour une histoire pleine de
rebondissements et de tensions. Ça rend l'histoire plus
captivante et dynamique.

Impossible de lâcher ce livre, il se lit d'une traite.
L'auteure nous sert sur un plateau une histoire d'amour
comme on les aime
Commenter  J’apprécie          00
Azalée est une jeune femme qui n'a pas la taille mannequin, elle est stagiaire journaliste et espère bien réussir à avoir une place dans son journal. En amour rien ne va pour elle, elle qui pensait à une demande en mariage vient de comprendre que son petit ami l'a trompé avec sa propre cousine. Quand ses amies l'inscrivent sans son autorisation à The prince une télé réalité pour trouver le grand amour son patron voit là une occasion en or d'avoir des informations pour un scoop et elle d'avoir un article.
Alec est jeune, beau, riche fait tourner toutes les têtes, mais il est sous l'influence de son père à qui il cède tout pour ne pas perdre son héritage et son train de vie, alors quand il lui impose une épouse il ne sait pas comment faire pour refuser heureusement son meilleur ami qui n'est pas toujours de bon conseil va lui proposer de faire The prince et par là même occasion trouver une femme à la hauteur de son père.
Alec va t'il réussir à trouver une princesse qui va lui convenir ainsi qu'à son père ?
Azalée va t'elle réussir à avoir son article ?
Et si l'amour compliquait les choses ?

Un livre frais qui fait du bien au moral et qui est très touchant en même temps.
Une plume que je découvre et que j'adhère très bien, l'auteure sait nous prendre dans son histoire, et le pire c'est que je suis sûre que dans les télé réalité ça se passe comme ça. Elle nous met de l'humour mais aussi des moments poignants elle sait jouer avec les émotions et avec la réalité du moment.
J'ai découvert des personnages très touchants, attendrissants qui n'ont pas le même vécu mais qui cherchent tous les deux la même chose, on va voir des familles intrusives, méchantes, perfides, un père un peu trop envahissant qui veut trop gouverner son fils et ne lui laisse pas d'option sinon il a recours au chantage.
On va vivre leur aventure avec des papillons dans le ventre mais aussi une boule surtout quand Alec va découvrir les vraies raisons de la présence de la miss à l'émission, et là ça va faire mal on va souffrir pour eux.
Un livre que j'ai dévoré que j'ai beaucoup aimé qui est tout ce que j'aime drôle prenant avec de la sensualité, de sensibilité des gentilles des méchantes des pestes aussi ça il y en a, il y a aussi des remises en questions et des décisions qui vont être prises et on a juste envie de dire enfin certains ouvrent les yeux.
Une très belle romance à découvrir et à lire de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          00
Je dois vous dire que je me suis régalée avec cette lecture, une nouvelle petite pépite à venir chez BMR. Oui oui je l'avoue j'ai suivi toutes les saisons du Bachelor donc je ne pouvais qu'adorer ce livre! Ici on est dans la deuxième saison de The prince, une téléréalité du même style .😏

Le bachelor ici c'est Alec, en participant à cette émission il espère échapper à un mariage organisé par son père. Il ne compte pas se comporter en goujat, mais veut trouver vraiment quelqu'un qui lui correspond et avec qui il pourra reprendre l'héritage de l'entreprise familiale. Dès le début une des filles sort du lot et pourtant elle est bien loin de la femme idéale pour son père.🤭

Cette fille c'est Azalée, elle est envoyée par le magazine people pour lequel elle travaille et ne sait pas trop ce qu'elle fait là. Elle ne retrouve aucun point commun avec les autres prétendantes et va tout faire pour jouer le jeu et relater tous les petits secrets de tournage à son supérieur .🫣

Donc on est bien loin du conte de fées même si Azalée à tout d'une cendrillon des temps modernes . Les deux vont apprendre à se connaitre tout en gardant des secrets et en jouant un rôle devant les cameras .Ils vont se soutenir, se rapprocher et se lier petit à petit. La concurrence est dure et la vie sur le tournage de The prince dangereuse . Vous allez vous régaler à lire cette saison.😜

J'ai adoré plus ,plus , c'était frais et drôle , j'ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture . Je ne suis pas contre une nouvelle saison ou bien l'histoire de leurs amis . J'ai beaucoup apprécié la découpe du récit avec l'avant pendant et après émission qui nous permet de comprendre certaines scènes et de faire des liens rapidement.😍
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
Merci aux éditons BMR pour leur confiance renouvelée et pour m'avoir permis de découvrir ce roman, qui m'intriguait.
Pour être honnête, mon avis est mitigé.

Azalée est stagiaire dans un journal et ne parvient pas à obtenir la promotion qu'elle espère. En plus, elle découvre que son petit ami la trompe avec sa propre cousine, celle qui l'a fait souffrir durant des années. Elle accepte alors de participer à l'émission The prince, afin de révéler des scoops au magazine pour lequel elle travaille.
Alec, de son côté, est contraint de conclure un mariage arrangé. Pour y échapper, il accepte de participer à The Prince, et espère trouver une compagne qui conviendra à son paternel.

OK. On se doute dès le départ de la tournure de l'histoire, mais celle-ci sort un peu des codes, puisqu'Azalée est une jeune femme bien en chair, contrairement à toutes les autres participantes de l'émission. Alec, lui, m'a surprise, car il est quelque peu différent des autres héros de romance, car il refuse de donner à la production ce qu'elle souhaite, à savoir : des rapprochements physiques avec les concurrentes. Un bon point pour lui.

Malgré tout, je n'ai pas été emballée plus que ça et je n'ai pas réussi à être embarquée dans l'histoire. J'en suis désolée. 🤷🏻‍♀️
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5296 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}