Librairie théâtrale (30/11/-1)
"Né le 7 janvier 1922 à Saint-Germain-en-Laye.
En 1932, déjà sur les planches avec mon oncle machiniste à la salle des fêtes de Saint-Germain et mon père machiniste. Moi-même machiniste au décès de mon père en 1937.
De retour d'Allemagne, déporté S.T.O. de 1943 à 1945, je travaille dans divers théâtres de Paris début 1946 en commençant par l'Opéra. Ensuite dans de nombreux théâtres de Paris pour arriver à la Comédie-Française salle Luxembourg fin 194... >Voir plus
Que lire après Lexique de la machinerie théâtrale: à l'intention des praticiens et amateursVoir plus
Un petit livre de 116 pages, format 17 x 1 x 11 cm, comportant nombre de croquis explicatifs, que j'ai acquis accidentellement, mais dont il se dégage une certaine « poésie », comme l'écrit dans la préface Jacques le Marquet : « Et s'il est peut-être utile aux praticiens du théâtre actuel (qu'ils emploient ou non la totalité de ses 399 termes) il a le mérite de sauvegarder un certain patrimoine linguistique, précieux car en péril, promis qu'il est à une disparition évidente. »

QUEUE
Longueur du « fil » restant inutilisée dans un équipement.