AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Viva la vida (24)

Le nationalisme est comme la culture de l'inculte, la religion de l'esprit de clocher et un rideau de fumée derrière lequel nichent, le préjugé, la violence, le racisme. – Vargas Llosa, prix Nobel de littérature 2010
Commenter  J’apprécie          50
Il ne se passe rien à Ciudad Juárez, c'est ça qu'il se passe ici. Rien. À vivre ici, on devient comme tout le monde, on ne voit plus de solution, plus d'espoir pour l'avenir. Tous les matins, on ouvre le journal et on découvre de nouveaux crimes, plus horribles les uns que les autres. Et après ? Ben rien, il y a toujours d'autres crimes. On voit des flics, des militaires… et puis après ?... La nuit tombe, on rentre se cacher, le jour se lève, on achète le journal. Rien de nouveau.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne comprends pas grand-chose, mais la musique des mots est belle.
Commenter  J’apprécie          40
Un portrait c'est toujours un autoportrait. Le modèle éveille en nous quelque chose de nous. Ça ne peut pas être autrement, l'autre reste un inconnu, toujours.
Faire plusieurs portraits à la suite, c'est comme notre humanité multiple.
Commenter  J’apprécie          40
Et le vent de la mort souffle au-dessus des frontières. Parce que lui, rien ne l’arrête. Il se moque bien de savoir à qui appartient le sang versé
Commenter  J’apprécie          30
C’est une des filles d’Alberto, elle a seize ans. C’est une épreuve de dessiner un enfant. Il n’y a aucune retenue chez eux. Ils ont dans ce regard encore du questionnement des nouveaux-nés. Ils cherchent quelque chose dans mes yeux d’homme vieux. Et je ne suis pas sur d’être à la hauteur de ce genre de chose. Alors, mon pinceau pèse des tonnes.
Commenter  J’apprécie          30
Notre but était de raconter la vie dans cette ville où l’on meurt tellement. On a beaucoup voyagé, surtout Jean-Marc Troubs, dans des pays en difficulté, et partout il y a la vie. Même dans les pays en guerre il y a des gens qui se bagarrent pour la paix, pour la vie.
Commenter  J’apprécie          30
Angelica a 22 ans, Christian 20. Il est photographe, on pourrait dire de guerre. La plupart des individus qu'il a fait entrer dans sa boîte noire ont été abattus par balles. Voir les photos défiler sur l'écran de son ordinateur donne un drôle de goût dans le fond de la gorge.
Commenter  J’apprécie          10
Comprendre, je n'ai pas encore compris que je ne peux pas comprendre, et il faudrait que je me presse, je n'ai plus tellement de temps pour le comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Les échanges avec ceux qui sont là, presque tous les amis qu'en un petit mois nous nous sommes faits, sont d'une telle intensité que nous savons en le vivant qu'il nous sera impossible de la retranscrire dans ce livre.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (57) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5240 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}