«Une histoire qui pourrait être réelle où chaque élément arrive au bon moment. Une belle histoire d'amour nous est conté.»

Je remercie les éditions Rebelle ainsi que Babelio pour ce livre reçu dans le cadre de la Masse Critique mensuelle.

Julie c'est l'histoire de cette femme de quarante ans qui se rend compte que la vie n'est plus comme elle l'imaginait. Elle a connu son mari dès la maternelle, rien ne laissait présager qu'elle le quitterait. La routine s'installe jusqu'à ce qu'elle soit insupportable.

Julie est un personnage soucieux du bonheur de ses enfants et elle prouve par bien des manières que ses enfants comptent plus que tout au monde. Elle ré-apprend à vivre et à aimer. Son mari apparaît d'abord comme un homme dont la routine ne l'oppressait guère puis on comprend mieux qu'il ait accepté la séparation sans broncher. Leurs enfants Jennifer et Benjamin en pleine adolescence vont se retrouver chamboulés.

C'est une histoire réelle qui pourrait se dérouler sous nos yeux. L'auteure décrit avec justesse comment se déroule une séparation et ce qu'elle engendre sur les enfants.

De plus, c'est une très jolie histoire d'amour qui nous est raconté. En effet, rien ne laissait présager que Julie allait retomber amoureuse. C'est une histoire d'amour qui se met en place au fur et à mesure, l'auteure nous emmène par la même occasion de la Belgique à l'Italie. J'ai apprécié la façon dont se déroule cette romance, la relation de Julie et Greg se met en place au fil des rencontres. Ils ont tout les deux leur vie et leur préoccupation. Greg est un personnage touchant qui sait se montrer patient.

Pour finir, si vous souhaitez une jolie romance où tout s'installe en temps réel, je vous conseille ce livre.
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et Rebelle Editions pour l'envoi de ce livre. Gagné lors de la précédente Masse Critique, son résumé me faisait de l'oeil. C'est pourquoi j'étais super heureuse de pouvoir le lire J Chose que j'ai faite en même pas 3 jours J L'histoire me parlait bien car je n'habite pas très loin des lieux cités dans celui-ci.

En effet, c'est à Compiègne que nous faisons la rencontre de Julie, la quarantaine, mariée depuis longtemps à son premier amour Thomas et maman de jumeaux de 15 ans : Jennifer et Benjamin. Son histoire démarre fort puisqu'elle prend la décision de se séparer de son mari avec qui elle ne partage plus rien. Décision plutôt bien prise par Thomas qui ne cherche vraisemblablement pas plus que ça à vouloir sauver son couple… quelques chapitres plus tard, on saura pourquoi… Suite à cette décision, elle décide de reprendre ses études là où elle les avait arrêtées à la naissance de ses enfants et trouve un travail chez son notaire. Elle va devoir faire face à quelques difficultés, notamment avec sa fille Jennifer, qui ne vit pas très bien leur séparation…

Son amie Franziska va l'aider à reprendre sa vie en mains en sortant de nouveau pour voir de nouveaux paysages mais aussi de nouvelles têtes J A commencer par celle de son cousin belge : Greg.

Greg est un homme charmant, divorcé et plutôt attentionné. Il va vite tomber sous le charme de Julie lors de leur première rencontre à Bruxelles.

J'ai noté quelques petites incohérences de comportements chez Julie vis-à-vis de Greg. Dans sa tête, au moment de rencontrer Greg, elle le trouve pas mal mais comme elle est encore en pleine séparation et toujours pas divorcée, elle ne veut en aucun cas trouver un nouvel homme en se disant que ses priorités, ce sont ses enfants et son travail. Mais très vite, elle va tomber amoureuse sans vraiment que l'on sache pourquoi. Des sms et emails sont passés sous silence alors que j'aurais aimé comprendre comment son amour pour lui est né. de ce fait, on a l'impression que ça va trop vite entre eux ou bien qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. C'était assez dérangeant… Cependant, leurs escapades sont trop mignonnes et les pages défilent rapidement car nous sommes prises dans leur émotion captivante.

A quelques chapitres de la fin, on se dit que tout va bien se finir et que le grain de sable annoncé dans le résumé ne viendra finalement pas anéantir leur belle histoire mais je me suis trompée. Si je fais appel à mes souvenirs d'adolescente, je n'ai pas le souvenir d'avoir été aussi égoïste… car ces grains de sable sont au nombre de deux…

Bref, une histoire rafraichissante, mignonne, qui se lit facilement. J'ai beaucoup aimé ma lecture mais ça n'a pas été le coup de coeur. Peut-être sera-t-il celui de quelqu'un d'autre ? Je n'en doute pas 😀 😀
Lien : http://thereadinglistofninie..
...

Malgré des petits bémols, j'ai beaucoup apprécié ce roman qui fait très réaliste et sincère.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..