Critique de thebooktaster

Dès la première phrase du livre j'ai été happé et je peux vous dire que ça ne m'arrive pas souvent. Et je dois dire que l'écriture de Patrick Bauwen y est pour beaucoup. Fluide, percutante, des rebondissements la où il faut, j'ai adoré.
Mention spéciale au fait qu'il y glisse une référence aux goonies et c'est bon je suis en joie!

Le film de mon enfance ❤️ je le regarde encore avec des enfants ( pas n'importe lesquels, je travaille avec des enfants et je fais des cinés débats donc parfois je me fais aussi plaiz ) mais c'est pas le propos ( si si y'a beaucoup à dire sur les goonies et la morale, le message, beaucoup mieux que celui de Grease, non je leur montre pas Grease, je parle du message de fin de Grease) mais oui toujours pas le propos.

Vous l'aurez compris, ce fut un coup de ❤️ pour ce roman que je n'ai pas pu lâcher du début à la fin.
Le personnage principal est médecin, il a perdu sa femme quelque années plus tôt, assassine par un homme jugé fou.
Pendant un incident dans le métro, la scène filmé fait apparaître la femme de notre héros. Est elle vraiment morte? Et n'oublions pas que le chien rôde toujours...
J'ai adoré le personnage du médecin Kovak, ça change un peu des inspecteurs et autres héros des forces de l'ordre.

Pour moi immersion totale dans ce paris souterrain où tout va à une vitesse folle.
La force de ce roman, des rebondissements calculés avec précision et jamais rien dans la surabondance.
Des retournements de situations que je n'ai pas vu venir, une écriture qui va à 100 à l'heure, une seule envie lire tous les livres de Patrick Bauwen.
Super parce que j'ai déjà Monster, L'oeil de Caine et La nuit de l'ogre dans ma Pal ( joieee )

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à découvrir cet auteur mais je ne peux que remercier bookstagram pour la découverte!
Je vais m'empresser de lire les autres et en attendant je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre ❤️