AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 73 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Il s'agit ici surtout de "branlette intellectuelle". J'aurais préférer me passer de cette lecture dont l'apport au débat oscille entre le "pas grand chose" et le "rien du tout".
Mais quel débat en fait ? Qui est vraiment le coupable ? Je ne vois pas vraiment l'intérêt de tenter de démontrer que l'auteur s'est trompé.

Commenter  J’apprécie          20
très déçue par cet ouvrage et pourtant j'en avais entendu le plus grand bien. L'auteur joue le jeu d'essayer d'expliquer ce qui s'est réellement passé dans l'affaire du chien de Baskerville, célèbre aventure de Sherlock Holmes. Si l'idée de vouloir reprendre l'enquête est intéressante les pseudos "preuves" et "théories" avancées par l'auteur n'ont rien à envier aux fan-fictions de jeunes collégiens illettrés. On a vraiment l'impression qu'il s'agit ici d'exploiter un personnage célèbre pour faire vendre sous le couvert d'un babillage soi-disant intellectuel et littéraire. du Grand N'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (153) Voir plus



Quiz Voir plus

Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ?

Un des chapitres débute avec la phrase : « L’idéal, pour séduire quelqu’un en parlant des livres qu’il aime, sans les avoir lus nous-mêmes, serait d’arrêter le temps ». Pierre Bayard étaie cette hypothèse en évoquant le film …

Massacre à la tronçonneuse (The Texas Chain Saw Massacre)
Un jour sans fin (Groundhog Day)

7 questions
167 lecteurs ont répondu
Thème : Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ? de Pierre BayardCréer un quiz sur ce livre

{* *}