Michel (Georges Bayard) tome 16 sur 39

Philippe Daure (Illustrateur)
EAN : 9782010155697
Hachette (30/11/-1)
3.61/5   9 notes
Ces vacances à Rome, Michel et Daniel s'en promettent monts et merveilles.
Or, les anicroches se produisent dès l'arrivée à l'aérodrome : au lieu de leurs parents, ce sont deux policiers italiens qui accueillent les jeunes voyageurs... et les suivent jusqu'à leur hôtel.
Ce n'est qu'un commencement ! Michel, Daniel et leur amie Cristina se sentent bientôt seuls, désarmés en face d'une bande organisée. Une bande qui ne s'embarrasse pas de scrupules !
>Voir plus
Que lire après Michel à RomeVoir plus
Ils durent se hâter, un trolleybus était en vue.

« Pourquoi courez-vous? demanda Cristina. C'est un trolley qui vient de Rome! Ce n'est pas le nôtre!»

Les deux cousins ralentirent. Le trolleybus s'arrêta, deux voyageurs en descendirent.

L'un d'eux, à la vue des jeunes gens, marqua un arrêt puis s'éloigna à grandes enjambées. Ni Michel ni Daniel n'avaient prêté attention au personnage, jusque-là. Ce fut son attitude qui les fit se tourner vers lui.

« Mais..., s'exclama Daniel, on dirait Aurelio, le valet de l'hôtel!

- C'est lui! affirma Michel. Pourquoi file-t-il aussi vite? On jurerait qu'il s'enfuit! »

L'hommme en effet marchait si rapidement qu'il n'y avait guère de différence entre son allure et celle d'une course éperdue.

« Il habite peut-être par ici? suggéra Cristina.

- Courons le rejoindre! proposa Michel.

- Pour quoi faire? protesta Daniel. Nous allons manquer notre trolleybus!

- Il y en aura d'autres! Moi, je voudrais savoir ce que cet homme-là peut bien faire dans le quartier du signor Temporelli! Il a une tête qui ne me revient pas! »

Sans plus attendre, Michel se précipita. Daniel le suivit à contrecœur et Cristina ferma la marche.

Aurelio venait de disparaître à l'angle d'une rue dans laquelle les jeunes gens s'engouffrèrent à leur tour.

La rue était vide; ils stoppèrent net.

« Disparu! maugréa Michel. Il ne peut pourtant pas être bien loin.

- Où est-il? demanda Cristina, qui arrivait à son tour, essoufflée.

- Envolé! répondit Daniel.

- Volatilisé! renchérit Michel.

- Il se cache, oui, dit Daniel.

- C'est bien la preuve qu'il ne tient pas à ce que nous lui posions des questions sur les raisons de sa présence dans ce quartier! poursuivit Michel.