AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 60 notes
5
26 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Que dire… Une auteure avec une plume addictive, passionnante, à lire absolument. Je suis scotché, j'ai passé un super moment, ce tome a été un coup de coeur à n'en pas douter.

C'est une histoire pas comme les autres, une histoire de vampire, de loups, mais pas que… ce n'est pas rose, c'est sombre à certains moments et j'adore. C'est palpitant, que d'émotions, que de rebondissements, ça n'arrête pas, il se passe toujours quelque chose donc reste à tout moment sur nos orteils.

Les personnages sont vraiment intéressants, l'histoire autour m'a complètement fasciné et encore on ne, ce n'est pas tout, j'ai hâte d'en apprendre encore plus.

Un univers post-Apocalyptique maîtrisé par son auteur, qui nous garde en haleine au fil des pages. Merci aux éditions Cyplog et à l'auteur pour ce superbe moment. Un premier tome qui pose les bases et j'ai qu'une hâte me plonger dans la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog de m'avoir envoyer ce livre numérique en avant première ;-)

J'ai vraiment aimé ce livre car il sort un peu de l'ordinaire...

Pour situer le décor : Les humains dominaient le monde jusqu'à présent, les mauvaises actions de certains humains ont conduits à la quasi destruction de la terre, c'est pourquoi les vampires en ont repris le contrôle.

Nous sommes en 2031, les humains survivent comme ils peuvent, ils tente d'éviter les vampires... Ève est une survivante... jusqu'au jour où Luderik décide de la choisir comme sa future Compagne, elle n'a pas le choix, c'est le suivre ou mourir....

Ève n'a pas un caractère facile, et ne se laisse pas faire, elle est déterminée et ne lâche rien, je crois que c'est pour ça que ce personnage m'a beaucoup plu.

Les autres personnages sont très attachants aussi, il y a de tout dans ce livre, vampires, loups, humains, sorciers, et même un fantôme.

Amanda Bayle réussit à nous faire détester puis aimer certains personnages, il faut dire que le livre est plein de rebondissements et on ne s'ennuie pas.

Les 400 pages se lisent assez vite, les chapitres ne sont pas trop longs, je n'ai pas trop aimé que les chapitres aient un titre car parfois on a une grosse idée de ce qui va se passer rien qu'avec le titre... mais ça ne change pas mon avis qui est plus que positif sur ce livre.

Je lirais la suite sans hésitation ;-)
Commenter  J’apprécie          30
Voilà un petit moment que ce roman faisait parti de ma PAL et si j'avais su, je l'aurais lu bien avant ! Bien que l'univers soit très sombre, j'ai vraiment dévoré chaque chapitre. A tel point que j'avais beaucoup de mal à prendre des pauses dans ma lecture. Au-delà même de l'histoire, l'écriture de l'auteure est vraiment prenante, fluide, simple à lire et ça nous permet de nous plonger encore plus vite dans ce que l'auteure nous conte.

Dès les premières pages, on apprend ce qu'il est advenu de la planète et la façon dont les Immortels, ces êtres surnaturels que l'on ne pensait être que des mythes, ont pris le contrôle de la planète tandis que les humains, eux, luttent quotidiennement pour leur survie. Un vrai scénario fantastique où vivent loups-garous, sorciers, métamorphes, vampires. C'est dans ses conditions que l'on fait la connaissance d'Eve, cette jeune femme nomade qui va faire la rencontre d'un vampire nommé Luderik et qui va devenir sa captive.

J'ai beaucoup aimé le caractère fort de la jeune femme, son côté impulsif, fier, qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds, pas même ces êtres immortels qui se croient nettement supérieurs à elles. Peu importe les risques qu'elle encourt, Eve reste elle-même, n'hésitant pas à dire tout haut ce qu'elle pense, y compris à ces êtres qu'elle méprise. J'ai aimé le fait qu'elle ne tombe pas tout de suite dans les bras de Luderik mais qu'au contraire, leur relation évolue petit à petit. La slow burn romance est ici parfaitement maîtrisée et décrite. J'ai vraiment cru à l'histoire de nos tourtereaux et j'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il va advenir d'eux dans les prochains tomes.

Et que dire de Luderik? Bien qu'antipathique au début, j'ai finalement apprécié ce personnage qui, malgré les apparences, est beaucoup plus profond, plus humain qu'il n'y paraît. Sa tolérance et sa patience envers Eve m'ont beaucoup plu et j'ai vraiment hâte de continuer à en découvrir plus sur lui. J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment celui de Ioan, de Cynthia et d'Amel, mais surtout celui d'Abraham que j'ai trouvé extrêmement touchant. Tous les personnages sont extrêmement bien travaillés et pas une seule fois, je n'ai eu la sensation que l'auteure en laissait un de côté. Il semble tous avoir leur histoire, leur vécu, leur profondeur et c'est vraiment ce que j'aime dans les romans ayant une telle diversité de personnages.

Tout au long du roman, l'auteure ne cesse d'enchaîner les rebondissements et de nous emmener vers des directions auxquelles on ne s'attend pas forcément. Là où on aurait parfois tendance à se perdre avec trop de rebondissements, ici ils sont au contraire très bien amenés et ne font que nous pousser à continuer sans cesse notre lecture, la rendant complètement addictive. Et bien que de nombreux éléments de l'histoire apparaissent au fur et à mesure du roman, on comprend bien qu'il ne s'agit que d'un avant goût de ce que nous réserve la saga et ça m'a encore plus donné envie de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          20
On pourrait croire que tout a déjà été écrit sur les vampires. Amanda Bayle vous donnerait tort. Avec sa saga Immortels, elle mixe le post-apo et le roman de vampire, science-fiction et fantastique s'entremêlant soigneusement en un récit passionnant.

Le roman se déroule dans un futur proche. La troisième guerre mondiale a eu lieu, les hommes n'hésitant pas à détruire les écosystèmes, et presque à éteindre l'humanité, pour résoudre leur conflit à coup de bombes dévastatrices. C'est ce qui pousse les Immortels (vampires, garous, sorciers et autres créatures fantastiques) à sortir de l'ombre où elles se cachaient depuis des siècles et à prendre le pouvoir. Les humains vont maintenant devoir survivre dans la servitude de ces races plus puissantes. Lorsque Luderik et son clan de vampires trouvent Ève et son amie dans un squat, ces dernières sont des nomades qui n'ont que trop subi la cruauté des hommes. Pourtant, elles ne sont pas enchantées d'être choisies par les vampires pour devenir leurs Compagnes. Mais si les buveurs de sang étaient un moindre mal ? Et si leurs préjugés sur ces « monstres » pouvaient évoluer ?

Nous suivons tour à tour Ève et Luderik, dans cet affrontement où chacun va devoir revoir ses idées sur l'autre, à mesure qu'ils sont forcés d'avancer ensemble. Ève apprécie le confort matériel que lui apporte le vampire, mais le déteste pour sa nature. Luderik a besoin du sang de la jeune humaine, mais la croit faible et fragile. J'ai aimé leur relation, qui se construit lentement.

J'ai aussi adoré la mythologie des vampires sortie de l'imagination d'Amanda Bayle. Elle parvient à renouveler le genre, tout en abordant la politique vampire et les relations avec les autres créatures fantastiques. On retrouve certains éléments habituels, on en découvre d'autres.

Passé le début, longue introduction où on ne comprend pas bien où on va, j'ai été happée par cette histoire. Je regrette aussi un manque de suspense concernant les éléments perturbateurs, mais cela n'a pas vraiment gêné ma lecture.

J'enchaîne directement avec le deuxième tome de cette série, et j'ai vraiment hâte de me replonger dans cet univers, sombre et violent, mais où l'espoir reste à portée de main.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          20
Je ne devais pas lire ce roman tout de suite, ayant d'autres lectures (passionnantes en plus) sur le feu. Mais par curiosité, un soir j'ai ouvert le roman pour en lire quelques pages et me faire une idée. Il devrait être 21h ... Quand je l'ai reposé, en me faisant violence, il était 01h15 !!! le lendemain, même chose. le surlendemain, je l'avais fini ...

lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
WoW, j'ai vraiment été transporter par ce livre tout d'abord par l'univers d'après guerre où il faut survivre avant tout. Ève est vraiment quelqu'un de très courageuse, survivre être les êtres surnaturels et les humains qui sont prêt à tout pour vous violer.
J'ai également beaucoup aimer le caractère de Luderik, un vrai nounours mdr. Mais qui ferait tout pour protéger les personnes qui l'entourage. L'histoire est vraiment bien écrit, on est vite transporter dans l'univers, on perçoit rapidement les décors et on se l'approprie.
Par contre pour les personnes qui sont rapidement choquer par rapport au sexe, il y a quelque passage mais cela rajoute du piment 😂
Je vous le recommande pour sa sortie et j'ai vraiment hâte à la suite du roman que je ne peux que attendre patiemment 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Tout d'abord je remercie les éditions Cyplog pour ce partenariat.

Je découvre le premier tome de la série Les Immortels après avoir lu le spin-off La meute. Si au départ j'étais un peu mitigée (j'avais du mal avec le côté vampire tout puissant qui impose ses choix de vie à sa future Compagne), très vite je me suis laissée prendre au jeu notamment grâce au caractère bien trempé de notre héroïne. Elle refuse de montrer ses faiblesses et c'est ce qui la fait tenir malgré toutes les horreurs qu'elle a vécue. Car ne nous y trompons pas, ici nous ne sommes pas dans une histoire toute belle et mignonne. Tous ont vécus des horreurs dignes d'un thriller qui reflètent bien le monde postapocalyptique décrit par l'autrice. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la "lenteur" de l'évolution entre Eve et Luderik. Chacun a ses traumatismes et Eve, simple humaine qui a vécu en quelques années plus de tragédies et de crimes qu'il ne faut, doit apprendre à les gérer.

ATTENTION SPOILER Mention spéciale à la scène où notre héroïne doit mettre une robe pour sortir. Scène qui pourrait paraitre anodine mais qui dans un monde où les humains et surtout les femmes sont des proies pour tous l'idée de montrer un simple bout de peau est une véritable épreuve. Très bien écrite j'ai adoré. FIN SPOILER

Les personnages secondaires on tous leur intérêt. J'ai beaucoup aimé l'évolution du caractère de Cynthia et Amel, leurs histoires respectives. Aucune n'est là pour la même raison, et n'a vécu les mêmes choses. Donner le point de vue de Cynthia aka une fanatique est une très bonne idée. Sous un roman qui commence par une capture avec séquestration (en gros) on trouve un vrai message pour la tolérance et le respect de chacun. Et surtout ne pas juger sans connaître.


Pour conclure,

C'est un roman riche en rebondissements où les pages défilent avec de l'action et des retournements très rapides. L'autrice a créé un véritable univers dans lequel c'est un réel plaisir de se plonger. On part vraiment dans un autre monde tout en restant sur Terre. Bravo.
Lien : http://l-entre-deux-mondes.e..
Commenter  J’apprécie          10
Vous souhaitez un livre avec des vampires mais qui diffère des habituelles histoires ? Je vous recommande celui-ci qui nous plonge dans un monde post apocalyptique après que des villes entières aient été détruites par des bombes neurotoxiques.
L'apparition de maladies, de sorciers, loups-garous, vampires appelés Les Immortels va changer beaucoup de choses.
Les vampires vont venir chercher des compagnies et Luderik, le plus puissant d'entre eux va jeter son dévolu sur Ève, une jeune femme qui va être prête à tout pour survivre après l'assassinat de sa famille par des loups. Quand elle rencontrer Luderik, elle tout de suite savoir que sa vie changer.
Entre action, rebondissements, bataille pour survivre, vous ne vous ennuirez pas au travers ce livre.
Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Encore une histoire de vampire. C'est exactement ce que je me suis dit. Personnellement, j'en étais lassé, mais je me suis dit allé pourquoi pas avant tu aimais bien et j'ai bien fait.

Le tome 1 de la saga d'Amanda Bayle m'a agréablement surprise, j'ai pris plaisir à lire et j'ai eu du mal à le lâcher pendant une très grosse partie du roman. La plume de l'autrice est agréable à lire. La couverture est canon.

Eve est une humaine qui a presque tout perdu, seule vestige de son passé, la bague de sa mère et sa meilleure amie Lise. Ensemble, elles vont tenter de survivre dans un monde qui a implosé. Les humains ont détruit la terre, les immortels sont sortis de l'ombre pour stopper le massacre. Depuis, ils font régner la terreur.

Les deux amis vont vivre comme des mendiantes, se cacher, se taire, subir et oublier le passé. Le maître-mot : survivre. Une rencontre inattendue va changer radicalement leur vie, pour le meilleur ou pour le pire ? Affaire à suivre, si vous voulez la réponse, il vous faudra le lire.

Si vous êtes ultra féministe, ce livre risque de vous révolter, mais c'est l'univers qui veut ça. Le monde dans lequel Eve et Lise évoluent n'est pas des plus agréable lorsqu'on est une femme. Mais la force de caractère d'Eve va lui permettre de tenir tête à l'un des plus puissants vampires que la terre connaisse. Mais ce qu'elle mettre du temps à comprendre, c'est qu'il adore ça, qu'elle le contredise à longueur de temps. Il aime les défis et Eve en est un.
Commenter  J’apprécie          10
Un très grand merci aux éditions Cyplog de leur confiance pour ce service presse passionnant et palpitant. Ce fut un énorme coup de coeur pour moi pour ce premier opus.

On fait la connaissance de Ève qui a tout perdu lorsque la troisième guerre mondial à éclaté et les immortels ont fait leur coming-out. Depuis elle vit dans la rue ou dans des squats avec sa meilleure amie et fait tout son possible pour éviter les immortels qui sont pour elle tous des monstres. Elle va devoir faire face à beaucoup d'épreuve et de changements à partir du jour ou elle croise le chemin d'un puissant vampire. Cela va-t-il remettre en cause son jugement sur les immortels? Ou au contraire le renforcer? Pour le découvrir vous allez devoir le lire. J'ai adoré ce personnage fort, courageux avec du répondant. Bref une femme comme je les aime.

On fait la connaissance de Luderik Frodeson, immortel puissant à la recherche d'une compagne. Il va porter son dévolue sur Ève sans qu'il puisse en expliquer la raison. En même temps il ne doit d'explication à personne 😉 . Il est froid, arrogant, autoritaire, orgueilleux, bref c'est un vampire. Il cache beaucoup de chose et cela risque de se retourner contre lui. J'ai adoré ce personnage qui m'a souvent fait grincer des dents mais qui à tenu ses promesses et sa façon de reconnaitre ses tords qui est très drôle.

Dans cet opus nos deux héros sont accompagné d'un petit groupe de personne que je vous laisse découvrir par vous même pour ne pas vous gâcher votre plaisir. Je peux juste vous dire que certains vont se révéler surprenant.

L'intrigue palpitante nous emmène dans un monde ou règne le chaos et la peur. Les évènements s'enchainent et se déchainent pour semer le doute, l'angoisse et la surprise pour nous faire vivre un super moment de lecture.

La plume addictive de l'auteure nous plonge dans les méandres de la peur, de l'angoisse, de la trahison, de la passion, de la compassion, de l'acceptation et de l'amour pour notre plus grand plaisir. Elle m'a emporté dans son univers chaotique avec simplicité.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances fantastique ce livre est fait pour vous. C'est prenant, passionnant et émouvant. Un énorme coup de coeur pour moi pour ce premier opus qui nous laisse présager un tome 2 intense.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (122) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}