EAN : 9781520857039
Auto édition (17/03/2017)

Pris dans la tourmente d'un choix cornélien, Laurent est déchiré entre sauver sa famille et l'entreprise de son père dont il doit hériter et l'amour qu'il porte à Lilly la jeune fille avec laquelle il projetait de se fiancer. Le devoir l'emporta.
La vie les remet en face huit ans plus tard. Laurent divorcé et père d'un petit garçon. Lilly maman d'une fillette. Elle ne vit pas avec le père et est établie dans la vie.

Sauront t' ils dépas... >Voir plus
Les amours de jeunesse sont les plus puissants. Au-delà des mots, de la souffrance et des sacrifices, l'amour le vrai reste à jamais gravé dans notre coeur. Laurent est revenu est à l'image de ces quelques mots : aussi touchant que bouleversant.

L'histoire de ce livre est tout simplement magnifique, car entre Lilly et Laurent les sentiments sont si profonds, si intenses qu'il est quasiment impossible de ne pas leur souhaiter tout le bonheur qu'ils méritent. Leur relation est tendue assombrie par la rancoeur et la mélancolie. La ténacité de la jeune femme entre rapidement en conflit avec l'obstination sans borne de l'homme qu'elle a aimé. Mais ne doit-on pas se battre par amour quoiqu'il en coûte ?

Je vous assure que la bataille ne va pas être de tout repos. Il faut bien avouer que Lilly a souffert, au-delà de l'imaginable lorsque la trahison l'a frappé. Elle se raccroche depuis à sa fille, son roc et s'appuie sur l'amour inconditionnel de ses tantes. En quelques années elle a bâti et fait fleurir une brillante entreprise, essayant de maîtriser la douleur qui ne cesse de l'envahir.

Laurent avait un destin tout tracé heureux aux côtés de l'amour de sa vie. Mais par un coup du sort, une machination il se retrouve à prendre la décision la plus dure de toute son existence. Au fil des chapitres, on apprend peu à peu l'ampleur de son sacrifice, la douleur endurée et surtout ce que son choix lui a coûté.

Au fur et à mesure des pages, je me suis énormément attachée à ses deux personnages. On vit leurs retrouvailles à leur côté, on se laisse embarquer dans leur nostalgie tout en restant très conscient des enjeux du retour de Laurent. J'ai adoré l'évolution de leur relation, j'ai aimé être la spectatrice de leur reconstruction et assister a leur remise en question.

Je découvre grâce à ce livre la plume de Rosy Bazile, que je ne connaissais pas du tout. Laurent est revenu est son premier roman, mais quelle réussite, quelle inspiration ! Son écriture est fluide, entraînante, incisive. Elle manie admirablement bien les mots et ses personnages. Son histoire m'a mise au bord des larmes plus d'une fois durant le récit, tantôt de joie, tantôt de tristesse, mais je n'ai pu retenir ce déferlement d'émotions.

Vous l'aurez compris je suis conquise par ce roman c'est donc tout naturellement que je vous le recommande et vous invite à vous laissez porter par l'amour au doux parfum de rose.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Lire un extrait