Blackbird tome 2 sur 2
Lips & Roll Editions (13/09/2017)
4.42/5   6 notes
" Serre-moi dans tes bras Lucas. Couvre-moi de tes ailes majestueuses. Et emporte-moi dans ton univers ... " Un soir, sans prévenir, son chien a déboulé dans mon salon. Lui, a chamboulé ma soirée. Je n'ai pas compris ce qu'il m'a dit. Je n'ai d'ailleurs même pas retenu son prénom. Pour moi, il est juste Apollon, descendant sur terre pour emménager de l'autre côté du palier. Dans l'appartement que j'étais censée acheter... Ce n'est pas de sa faute, mais je fera... >Voir plus
Que lire après Blackbird, tome 2Voir plus
Suite et fin de "BlackBird". Une belle histoire d'amour née par hasard, mais qui, on le sait déjà d'avance, va se terminer dans les larmes. J'ai gardé espoir pendant ma lecture, espérant encore que l'auteure produise un miracle dans la vie de ses personnages, que cette épée Damoclès qui se bascule au-dessus de la tête de Lucas et Emma soit détruite et qu'ils aient la fin heureuse qu'ils méritent....
C'est donc le moment de vérité....
Mouchoirs check, mon petit coeur est préparé au pire, c'est avec une grosse boule d'appréhension que j'ai démarré ma lecture du tome 2 de "BlackBird".

Malgré la situation, Lucas et Emma ont décidé de se lier à jamais. C'est donc sur une note d'amour que ce second tome démarre. La raison de Lucas l'avait précédemment poussée à s'éloigner d'Emma afin d'éviter de la faire souffrir lorsque le temps sera écoulé pour lui. Mais son coeur a été plus fort et désormais il ne veut plus jamais être séparé d'elle et c'est réciproque. Séparés ils s'enfoncent dans leur tristesse, ensemble ils sont plus forts.
Les personnages ont fait le choix de faire passer leur amour en premier, peu importe les conséquences, mais j'ai eu l'impression qu'ils mettaient un peu la réalité de côté. Quand celle-ci allait les rattraper ça allait faire mal.
Mais comme le dit Emma - La peur n'évite pas le danger, mais elle gâche beaucoup de chose.
Donc le mot d'ordre pour le moment est de profiter à fond des instants qui leur sont donné.

Et c'est clair qu'ils vont en profiter. Insatiables, ils vont se nourrir du corps de l'un et l'autre très très régulièrement. Leurs ébats sont passionnés et intenses et dans ces moments c'est nous qui risquons d'oublier cette réalité tant leur amour est fort. Pendant un moment j'ai même eu un blocage, je n'arrivais plus moi même à réaliser. Pour moi c'était impensable que du jour au lendemain tout pouvait s'effondrer.....

Emma va encore nous faire profiter de son fort tempérament, c'est sûr mieux vaut ne pas trop la chercher. Mais elle est tellement attachante qu'on lui pardonne facilement ses impulsivités. Lucas lui est toujours aussi attirant. Son côté dominateur nous fait craquer, son grand coeur nous fait fondre, et sa souffrance nous émeut.
La jalousie s'installe régulièrement dans leur couple qui est vraiment très solide. Cette jalousie pourrait paraître anodine cependant elle est justifiée car quand une tiers personne tente de draguer ouvertement un de nos deux héros, les avances ne sont pas innocentes. Elles sont lourdes et envahissantes, dépassant même parfois plusieurs limites.

Ce livre est émouvant par son sujet et les épreuves que doivent surmonter Lucas et Emma, il est frais par la personnalité et l'humour des héros, puis il est intense et touchant grâce à l'amour qui émane des pages.
Une ribambelle de sentiment nous assaille pendant la lecture. L'angoisse - l'appréhension - que tout dégénère d'un instant à l'autre a pris beaucoup de place dans mes émotions.

Si je devais résumer cette histoire en quelques mots voici ceux que j'utiliserais : Fraîcheur, légèreté, émotions, amour, douleur, tristesse, choix improbables - incontestables et inévitables.

Et bien sûr mes mouchoirs m'ont servi, car devant la fin que l'auteure nous fait vivre, il est impossible de retenir ses larmes.
Une histoire qui bien que bouleversante, est tout simplement magnifique.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je tenais à remercier lips&Roll édition pour ce sublime service presse.

Dans ce tome, on retrouve une Emma qui est plus amoureuse que jamais de son Lucas, elle apprend aussi à gérer la vie de couple avec son chéri. On voit ici une héroïne qui grandit au fur et à mesure de l'histoire mais elle garde son caractère de feu qui d'ailleurs donnera quelques belles étincelles. Elle sait ce qu'elle veut et ne changera pas d'avis, …. je me suis énormément reconnue à travers les sentiments qu'elle ressent et les événements de ce livre… Emma est définitivement mon coup de coeur en terme de personnage féminin parce qu'elle sait ce qu'elle veut.

Lucas apparaît sous un autre jour, il se rend compte qu'on est plus fort à deux que tout seul, je l'ai trouvé super touchant. Ce jeune homme ne vous laissera pas indifférente: Il a tout ce qu'il faut pour vous faire fondre aussi bien sur le plan sentimental que sur le plan physique, j'ai du lire certain passage dans mon congélateur…. Son besoin d'adrénaline est super présent dans cette suite mais vous le comprendrez en lisant ce livre.

Pour les personnages secondaires qui vont veiller sur nos amis ce sont les amis d'Emma, son papa, et Lara la soeur de Lucas (Oui j'ai changé d'avis sur elle).

Gauthier, Kat et Louisa seront les piliers d'Emma et dans le même temps ils vont adopter Lucas dans leur bande comme si il le connaissait depuis toujours. Il n'y aura jamais aucune animosité même si techniquement Lucas est leur supérieur hiérarchique, Ils nous prouvent tous les trois qu'une amitié est solide quelque soit la situation, pour moi leur devise serait tous pour un un pour tous….

Le papa d'Emma m'a touché parce qu'il s'inquiète pour elle et il connaît bien sa fille…..

Lara est un personnage que je n'ai pas aimé dans le 1er tome, ici j'ai littéralement changé d'avis sur elle. Elle veut juste protéger son petit frère qu'elle adore mais la carapace qu'elle s'est forgée au fur et à mesure des années ne lui permet pas d'exprimer ses sentiments de la bonne façon envers son petit frère.

Alors, le personnage que je n'ai pas aimé: Théo c'est une rockstar qui est un ancien flirt d'Emma de l'époque ou il était au lycée, ce jeune homme ne comprendra pas que son ex soit prise ….

Alors, il y a un élément que j'aurais volontiers arrêter, c'est le temps: dans ce roman, il prend un malin plaisir a accéléré pour nos héros, ne vous méprenez pas sur le sens de ma phrase le roman est un bijoux les actions ne sont en aucun cas trop rapides,....

Ce roman est un condensé pure d'émotion mené rondement par la plume enchanteresse de Marie HJ, j'ai souri avec nos personnages, j'ai eu envie de les consoler en les prenant dans mes bras et de leur dire que tout allait bien se passer pour eux. Ce livre est un coup de coeur de cette rentrée littéraire 2017. N'hésitez pas à ouvrir ce livre, vous ne le regretterez pas.

Marie HJ est une auteure prometteuse, elle sait nous emporter dans son univers quelque qu'il soit grâce à sa plume magique, je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir son prochain bébé livresque qui sera épique.

Lien : http://petitediscussionentre..
e 2ème tome, bien qu'un peu plus sombre que le précédent, est aussi un coup de coeur qui m'a beaucoup remuée les tripes et m'a laissé très triste !!! On prend ici conscience que la vie est courte et qu'il faut en profiter au jour le jour…

Dans ce tome on retrouve avec plaisir Emma et Lucas qui apprennent à vivre en couple même si tout n'est pas facile tous les jours surtout avec l'épée de Damoclès qui se tient au-dessus de Lucas…

Emma mûrie au fur et à mesure de ce tome. En effet, la vie ne lui épargne rien… Mais elle ne perd rien de son tempérament de feu ce qui donnera des étincelles aussi bien dans son couple qu'avec son entourage. Elle sait ce qu'elle veut et rien ni personne ne pourra la faire changer d'avis… même pas Lucas malgré l'amour fou et puissant qu'elle ressent pour lui ! Elle m'a beaucoup touchée et j'ai pleuré face à certaines situations et sa décision finale.

Lucas dans ce tome est plus fragile que jamais car il ne veut pas être séparé d'Emma mais du coup aura des comportements blessants envers cette dernière. Il mettra vraiment du temps à comprendre qu'à deux pour affronter les aléas de la vie ils seront plus forts !!! Il a un grand besoin d'adrénaline et je pense qu'on peut le comprendre car il a vraiment besoin de se sentir « vivant »… Il m'a beaucoup émue et m'a remuée.

Les personnages secondaires ont également une place dans ce tome notamment le père d'Emma que l'on voit plus souvent car il s'inquiète vraiment pour sa fille, sans oublier Gauthier, Kat et Louisa, qui bien qu'ils n'approuvent pas tous les choix d'Emma sont là pour elle mais aussi pour Lucas qu'ils intègrent sans soucis dans leur petite bande…

Par contre j'ai vraiment changé d'avis sur Lara, car dans le 1ère tome, je l'aurai bien remise à sa place en lui mettant des baffes, mais on la découvre ici sous un autre jour. On comprend qu'elle essaye de protéger son frère même si elle n'utilise pas la meilleure façon et qu'elle est dépourvu face à la maladie de ce dernier.

Par contre mon animosité s'est reportée sur un autre personnage que je ne sentais pas du tout dès la 1ère fois qu'il apparaît… Il s'agit de Théo mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de vous en faire votre propre idée !

Malgré que cet opus soit plus sombre et triste que le 1er j'ai eu l'impression que le temps est passé trop vite et j'aurai bien voulu pouvoir l'arrêter pour que les personnages aient plus de temps pour eux !!! Surtout après avoir lu cette fin snifffff

La plume de Marie H-J. est toujours aussi belle, sensible, sensuel (surtout dans les instants entre Emma et Lucas), émouvante, envoûtante et j'en passe… tellement elle m'a fait ressentir un condensé d'émotions diverses qui me reviennent rien que d'y penser.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Lucas et Emma pourront-ils vivre heureux ensemble pour le restant de leur jour ?

Dans cet opus Lucas et Emma, profite de la vie plus amoureux que jamais, pour combien de temps ? J'ai beaucoup aimé Emma qui au fils des pages prend conscience de beaucoup de choses et met à profit ça pour faire comprendre à Lucas qu'elle sera là toujours pour lui et que rien ni personne ne pourra les séparer, mais Lucas restera-t-il borné au point de perdre définitivement Emma ?

Lucas, a le cul entre deux chaises si je peux dire, qui ne le serait pas à sa place ? Est ce la bonne décision ? On ne peut que comprendre Lucas de vouloir protéger Emma, mais ne risque-t-il pas de faire exactement le contraire ? J'ai beaucoup aimé le voir prendre conscience de ce qu'il fait au détriment de son bonheur et celui de sa bien-aimée et de tous faire pour changer la donne, n'était-il pas trop tard ?

Ce second tome nous fait passé par diverses émotions, joie, peur, stupeur, colère. C'est une série qui ne pas nous laisser indifférente, tellement nous sommes happé, captivé, ému, et prise dans les filets de ses deux héros, de plus la plume de Carry, nous entraîne dans le début dans cette histoire poignante, magnifique et tellement émouvante qu'on ne peut qu'avoir un coup de coeur.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Ce tome est magnifique, il vient clôturer l'histoire d'Emma et Lucas de manière parfaite. Ce roman m'a bouleversée, j'ai encore une fois été totalement prise aux tripes par la plume de l'auteur, dont je ne manquerai pas de lire les prochains livres.
Merci encore pour ce duo de livres qui m'a profondément marqué.

— Pourquoi il te faut toujours de la musique ?
— Imagine un film sans musique… Ce serait affreusement triste… La vie, en tout cas la mienne, est juste un film grandeur nature… Elle est plus jolie avec une bande-son…
Je n’ai jamais autant chialé qu’en ce moment. Il faut que je m’endurcisse sinon je vais passer ma vie avec des yeux de lapin albinos.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus