Bonjour tout le monde
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ce qui est sûrement ma pire déception de 2019. Alors bien sur j'ai prévu plein d'autres lectures d'ici fin décembre mais je crois qu'en terme d'attente vs réalité on pourra difficilement faire pire.
De base j'ai tendance à vous parler plus de lectures positives que négatives déjà parce que et heureusement j'en ai plus de la première catégorie que de la seconde mais aussi parce que j'ai créé ce blog dans le but de donner envie à ceux qui liraient mes lignes de découvrir un ou des livres.
Alors bien sur je partage aussi des livres qui ne m'ont pas convaincu moi mais qui pourrait convenir à d'autres et sûr lequel j'ai quand même un regard objectif.
Sauf que ce livre a été tellement deceptif pour moi que pour être honnête j'étais pas sûre que mon avis puisse l'être. Finalement j'ai quand même décidé de vous publier cette chronique déjà car ça fait plusieurs semaines que je rumine sur ce livre donc autant ne pas ruminer dans mon coin XD et aussi et surtout car ce livre est encensé de partout donc je me suis dit qu'un avis différent ne pouvait pas faire de mal.
Rentrons dans le vif du sujet, j'ai commencé « La couleur du mensonge » dans les meilleures dispositions : Ça faisait plusieurs mois qu'il était dans ma pal et que j'avais hyper envie de le lire et en plus je savais qu'il avait eu le prix Livraddict largement devant les autres livres en terme de votes.
L'univers me tentait beaucoup aussi et effectivement les 50 premières pages se sont bien passées, une écriture simple et agréable, une héroïne plutôt intéressante même si pas d'un caractère hyper original mais pas agaçante en tout cas. Arrivé à 50 et quelques pages donc on est arrivé à un point où je me suis dit « Ah ça y est on rentre dans ce qui m'intéresse le plus super » et là bim on a le droit à une avance rapide de six mois. Si vous saviez la déception sur le moment et ça ne s'est clairement pas arrangé.
J'ai passé après plus de 300 pages entre l'ennui et l'agacement. Déjà j'ai deviné mais direct LA grande révélation de l'auteure (que je ne vous spoilerais pas) donc autant vous dire que me fader des petites allusions « mystérieuses » quand j'avais direct compris le truc ça n'a fait que tirer vers le bas une lecture poussive.
Pour revenir sur l'héroïne Sage donc si au début je l'ai apprécié le traitement réservé par l'auteur a finit bien malgré elle par me la rendre antipathique. On nous la présente tout le temps comme hyper intelligente et qui comprend et devine tout mais LE truc qui est sous son nez elle ne le voit pas.
Enfin j'ai trouvé la romance et les réflexions de Sage sur le sujet bien trop présentes. Alors oui il est question de mariage arrangé mais « La couleur du mensonge » de base n'est pas présenté comme une romance.
Comme vous pouvez vous en douter je ne lirais clairement pas la suite d'autant plus qu'à la lecture du résumé le tome 2 a l'air d'une redite du un.
À bientôt pour une chronique heureusement bien plus positive.

Lien : https://maboiteauxlivres.hom..
J espere qu il est wow