Cette romance avait tout pour me plaire, avec cette première de couverture sympathique et ce résumé alléchant.
Bien qu'il y ait de très belles choses à souligner, je n'ai pas été aussi emballée que je l'avais espéré.

La première chose qui me vient à l'esprit est que ce roman est bien écrit. Vraiment, très bien écrit. La qualité de la plume de Juliette Beaufrère est indéniable.

Mariage et remue-ménage dans les Cotswolds ” est un enchaînement d'actions qui ont comme mobile : “Tout ne se passe pas comme prévu“… L'idée, sur le papier, est intéressante. Mais il y en avait trop pour une seule histoire.
J'ai eu la sensation qu'on essayait de combler un vide, qu'on cherchait à reculer au maximum le moment fatidique d'une grande révélation.
Le seul moment où j'ai été réellement prise au jeu était vers le milieu du roman. A cet instant, le rythme s'emballe et un vrai suspens se met en route.

Quant à la romance, elle était mignonne, mais sans plus. Elle a voulu prendre une tournure “enemies to lovers” qui n'a pas fonctionné à mes yeux, car un peu trop faible.

Je n'ai rien à redire sur Matt. Je l'ai bien aimé. Son petit plus est qu'il possède tous les traits, qui d'ordinaire, sont destinés à une héroïne de comédie romantique.
Jenn, à l'inverse de Matt, a été impossible à cerner. Elle effectue trop de revirements "gentille / méchante / gentille" pas logiques à mon sens.

Néanmoins, j'ai apprécié plusieurs choses. Même si j'ai quelques griefs sur la romance, j'ai bien shipé Jenn et Matt.
Le décor “so british” étaient une réussite ! Les descriptions étaient chouettes et très vivantes.
Quelques scènes “loufoques” m'ont plu, elles ne sont pas toutes “de trop”.
L'idée même de cette histoire : se faire passer pour un wedding planner alors qu'on n'y connait rien !

Alors, avant de finir, je dois revenir sur le seul point qui m'a titillée sur la forme : l'utilisation de la langue anglaise.
L'auteure prévient : certains mots sont en anglais dans le récit. Très bien. Mais je ne m'attendais pas vraiment à ça et ai trouvé ça un peu ridicule.
Et l'utilisation des termes “tutoiement / vouvoiement”. C'est une histoire qui se déroule en Angleterre, où, on sait, il n'y a pas de réelles traductions du “vous / tu”. Sauf que Matt jonglait régulièrement entre les deux lorsqu'il s'adressait à Jenn en anglais et cette dernière, à plusieurs reprises, a répondu : “ah tiens, tu me tutoies maintenant ?” / ” Ah, je vois qu'on repasse au vouvoiement !”
Sur le fond, je comprends. Ca sert à l'intrigue, à la relation et l'évolution du couple, pourquoi pas. Mais en réalité, ce n'est pas possible, c'est très “franco-français”. Illogique donc que l'héroïne anglaise connaisse et emploie ces mots.

Ca va sans doute te paraître illogique, mais en résumé, j'ai bien aimé ma lecture. Pour moi, le fait de soulever des points qui m'ont titillée (et, je répète, purement subjectifs) ne signifie pas que j'ai passé un sale moment. C'est juste que ce roman n'est pas un coup de coeur.