Critique de Linelo

Ce recueil rassemble 6 grandes auteures de littérature jeunesse (Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Charlotte Bousquet, Alice Brière-Haquet, Anne-Fleur Multon et Carole Trébor) qui nous livrent 6 histoires de princesses, 6 nouvelles très différentes les unes des autres grâce à l'imagination débordante des auteures. On trouve ainsi, par exemple, une réécriture du conte de la Belle et la Bête, un récit de science-fiction dans lequel une classe est en sortie scolaire dans une sorte de zoo où les princesses sont enfermées et exhibées (mon texte préféré du recueil), ou encore, des contes plus "traditionnels", mais dans lesquels les princesses sont engagées et rebelles.

Les histoires sont donc très variées, c'est pourquoi j'aime bien ce type de recueils : chaque nouvelle est une surprise, on se demande qu'elle sera la suivante, et on reconnaît bien la patte des différentes auteures pour qui a déjà lu un ou plusieurs de leurs romans.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..