Listes contenant Le Deuxième Sexe, tome 1 : Les faits et les mythes (49) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Les 98 livres à lire avant 25 ans

98 livres, par : MaggyM

L'équipe du talk show culturel belge "Entrez sans frapper" a organisé en 2023 et prolongé en 2024 l'opération "Balance ton livre". Il s'agit d'une grande collecte de livres au profit des jeunes placés en ins...

365 femmes qui ont changé le monde

14 livres, par : Louise1200

Mélanie Wanga a fait le portrait de 365 femmes remarquables dans tous les domaines, dont les oeuvres ont changé le monde, à leur manière.

Challenge 100 oeuvres majeures de la littérature mondiale. (ordre aléatoire)

100 livres, par : Frites_et_cappuccino

J'ai constitué cette liste afin de lire (ou relire) 100 ouvrages clés de la littérature mondiale (de genres variés même si force est de constater qu'il y a une majorité de romans, des tailles aussi très variable...

Classiques et contemporains incontournables

83 livres, par : zazdcv13

Livres à lire au moins une fois dans sa vie

Littérature féminine et féministe

154 livres, par : Mathoulect

Cette liste regroupe toutes œuvres littéraires ou non écrites par des femmes essentiellement (des hommes parfois, romans en particulier); œuvres féminines et féministes qui amènent le lecteur à réfléchir sur la co...

Florilège féministe

200 livres, par : Mathildelalibraire

Liste en construction : livres que j'ai moi-même lus ou que l'on m'a recommandés. Vous y retrouverez des essais, mais aussi des romans, bds etc.

Ils m’ont changée

12 livres, par : albertinegueguiniat

Les livres qui m’ont vraiment bouleversée, m’ont fait voir les choses différemment et me font aimer toujours plus la littérature.

Féminisme : Les Essais

26 livres, par : helolng

Je propose une liste de livres sur le féminisme, qui peut aider, et, va permettre de s’orienter sur ces questions. Cette liste portera uniquement sur des essais sur le féminisme.

feminisme

13 livres, par : manon202_