AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fun home (63)

A dix ans, j'étais obsédée par le fait de préserver mon journal de toute inexactitude. Mais avec l'âge, les faits bruts cédèrent aux caprices des émotions et des opinions. Une fausse humilité, une calligraphie énervée et l'auto-dénigrement vinrent obscurcir mon témoignage...
Commenter  J’apprécie          00
Suivant leur exemple, j'appris vite à me sustenter seule. C'était toutefois un cercle vicieux. Plus nous trouvions de gratification dans nos génies respectifs, plus nous nous isolions.
Commenter  J’apprécie          00
Il nous était formellement interdit de monter dans les cercueils. Mais il restait le chariot de chaises pliantes. Les portes-couronnes emboîtables. Les drapeaux à ventouse pour les capots des voitures de la procession. Et les capsules de sels à respirer. Ils servaient à réanimer les gens qui s'évanouissaient sous l'effet du choc ou du chagrin, ce qui, malheureusement, n'arrivait jamais.
Commenter  J’apprécie          00
- Maman, pourquoi tu vas jamais dehors?
- Je t'ai dit, je suis un vampire.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beau être intarissable sur les défauts de mon père, impossible de rester longtemps en colère contre lui. Sans doute parce qu'il est mort, et parce qu'on place la barre moins haut pour les pères que pour les mères.
Commenter  J’apprécie          00
Il utilisait son adresse non pour fabriquer des choses, mais pour que les choses paraissent ce qu'elles n'étaient pas. C'est-à-dire parfaites. Par exemple, il passait pour un mari et un père idéal. Mais un mari, un père idéal a-t-il des relations sexuelles avec des mineurs?
Commenter  J’apprécie          00
A quoi ça sert de faire un truc aussi dur à épousseter?
Commenter  J’apprécie          00
J'en vins à détester sa façon de traiter ses meubles comme des enfants et ses enfants comme des meubles.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, quand tout allait bien, je crois que mon père aimait vraiment avoir une famille. Du moins, la touche d'authenticité que nous apportions à son tableau. Une nature morte avec enfants. De plus, mes frères et moi offrions une main-d'oeuvre gratuite. Il nous considérait comme des extensions de son corps, des bras-robots de précision.
Commenter  J’apprécie          00
- C'est la papier peint de ma chambre? Mais je HAIS le rose! Je HAIS les fleurs roses!
- Pas de bol.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1022) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5239 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}