AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 22 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un bon récit lovecraftien, avec Herbert West en guest-star. C'est bien fait, il y a une bonne plume derrière. Le format poche du livre est agréable. le tout est parfaitement pensé et ficelé pour passer un bon petit moment de lecture à tentacules pendant les vacances :)
Commenter  J’apprécie          50
Non seulement la couverture est sublime, et avait, je l'avoue, attiré mon regard, mais en plus le résumé était très prometteur. de ce fait, j'avais beaucoup d'attentes concernant ce roman, et maintenant que je l'ai lu, je peux vous dire qu'elles ont toutes été comblées.

J'ai tout de suite été entrainée dans cette histoire étrange, où se confondent rêves et réalité. J'ai immédiatement adhéré à l'ambiance de ce roman, pourtant si particulière, à la fois envoutante et oppressante. Je me suis laissée transportée dans cet univers du début à la fin, tant et si bien que j'ai parfois eu l'impression, à l'instar du personnage principal, de sombrer dans la folie.

L'auteur a su mener d'une main de maitre son récit. J'avais beau ne pas avoir certaines références (je pense notamment au fait que je n'ai jamais lu Lovecraft, ou pris conaissance du mythe de Chtulhu), je n'ai pas été perdue pour autant. Au contraire, il m'a semblé que ce roman était le moyen idéal d'être introduite dans cet univers, et m'a clairement donné envie de découvrir d'autres récits de ce genre.

En bref, c'était une très bonne lecture, que je recommande grandement aux adeptes des romans psychologiques oppressants, où la réalité est sans cesse remise en cause et où vous irez jusqu'à douter de votre propre raison.
Commenter  J’apprécie          20

Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}