Citations sur Pouvoir et contre-pouvoir à l'ère de la mondialisation (5)

L’entrée en scène du terrorisme global équivaut à un Tchernobyl de la mondialisation. Si la catastrophe de Tchernobyl a sonné le glas des espoirs liés à l’énergie atomique, c’est à présent le salut promis par l’Etat néolibéral que l’on enterre […] Dans un monde où les risques sont d’envergure globale, la devise du néolibéralisme, qui prône le replacement de la politique et de l’Etat par l’économie, voit décroître à toute vitesse sa puissance de conviction.
L’entrée en scène du terrorisme global équivaut à un Tchernobyl de la mondialisation. Si la catastrophe de Tchernobyl a sonné le glas des espoirs liés à l’énergie atomique, c’est à présent le salut promis par l’Etat néolibéral que l’on enterre […] Dans un monde où les risques sont d’envergure globale, la devise du néolibéralisme, qui prône le replacement de la politique et de l’Etat par l’économie, voit décroître à toute vitesse sa puissance de conviction.
On est de plus en plus prêt à retrouver la sécurité perdue au prix de la liberté .
Le protectionnisme national entraîne plus de dégâts que de bienfaits
Les ONG sont la conscience supérieure des gouvernements