Âmes sensibles s'abstenir!
J'ai entamé ce roman avant le dîner, en me disant 1 chapitre ou 2 avant de m'installer à travailler... Quelle idée! Je l'ai englouti dans les heures qui ont suivies. Sans le lâcher. Lu d'une traite! Très noir, violent, dégoûtant par bouts, revirements de situation... un véritables page turner ! Aucune longueur. Avec toutes les bonnes critiques que j'ai vues, la barre était haute! Et elle a été largement atteinte. 5 étoiles bien méritées! Chapeau!
Je l'ai lu en deux jours. Je ne pouvais plus le lâcher. Il est tellement génial. J'adore, quand chaque petit élément à son importance comme chaque pièce d'un puzzle. Aucune longueur, le récit est bien ficellé. J'ai embarqué dans l'histoire, j'ai adoré les personnages et adoré la fin imprévisible et géniale de ce roman. Wow un vrai bon livre d'horreur.
Décidément l'horreur québécoise me gâte ! Après avoir entendu beaucoup de bien de ce livre je me suis laissé tenter (bon ok je n'ai pas besoin de beaucoup pour me motiver niveau horreur) et je n'ai pas été déçu, bien au contraire.

En parcourant très rapidement la 4eme de couverture, je m'attendais à une enquête liée à des disparitions/séquestrations, finalement on en est bien loin. On va suivre la jeune Sarah, qui va se retrouver prise au piège, au milieu d'un jeu très dangereux.

J'ai adoré cette lecture, qui m'a beaucoup fait penser à plein de films d'horreur que j'aime beaucoup, c'est trash, c'est violent, c'est gore, mais c'est très fun. Il y a des scènes assez intenses, dérangeantes, la tension ne redescend jamais vraiment et plusieurs rebondissements viennent relancer l'intrigue (qui ne faiblit jamais).

C'est comme ça que j'ai lu ce livre d'une traite, beaucoup plus rapidement que je ne le pensais. J'ai adoré les personnes, du plus innocent au plus psychopathe, je n'avais pas anticipé la plupart de leurs destins.

La fin est très bonne et m'a donné très envie de lire la suite, ce sera donc pour bientôt.
Clairement, je mets ce livre dans mon top 2022 !
J'ai tout aimé, du début à la fin. C'est un livre qui pour moi est bien écrit, sans chichi. Quelques expressions québécoises mais on s'y fait.
Le début de l'histoire est prenant, on suit cette jeune fille, on est dans son quotidien et puis hop, la rencontre avec Greg et là, tout s'enchaîne !
Les scènes sont très bien décrites et on peut même se mettre encore plus dans l'ambiance quelque fois... Je vous laisse le lire pour savoir comment et pour ceux qui l'ont déjà lu, je suis sûre que vous avez eu des petites choses dans la tête pendant la lecture ! (Pas de spoiler 🙃😉)
Âmes sensibles, je vous préviens ce livre n'est pas fait pour vous 😅.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
LES FILS D'ADAM

de DAVID BÉDARD

Aux Éditions Corbeaux 282 pages

Une plongée dans une ambiance glauque et sombre, on ajoute également une petite note horrifique et on obtient un univers très sombre au propre comme au figuré.

Ses doigts boudinés forment un poing serré duquel dépasse...un scalpel.
Solange ne peut s'empêcher de fermer les yeux, elle est terrifiée.
Elle sait quel genre de sort lui réserve son tortionnaire.
Ses derniers instants sur cette terre seront infernaux.

Bienvenue chez les fils d'Adam.

L'ambiance lugubre du manoir représente un terreau fertile pour se projeter dans un monde cauchemardesque.

À de nombreuses reprises l'auteur opte pour un personnage, le pointe du doigt, nous tombons aveuglément dans le panneau et commençons à douter.

David Bédard nous fait languir avec la présence d'une menace latente tout au long de la lecture.

Ceux qui entre dans la demeure ne peuvent pas la quitter avant la fin du jeu.

Mais qui ce cache derrière les murs de cette dernière ?

Quelles en sont les règles ?

Et surtout qui rechappera de ce lieu où le sang coule à flots.

Une écriture immersive, des personnages apocryphes comme on les aime sans omettre les scènes bien sanglantes.

C'est macabre...
C'est gore...
C'est à la limite du soutenable mais impossible pour notre curiosité malsaine de stopper cette lecture jusqu'au final totalement inattendu, impérieux.

Les nombreuses expressions Québécoises ont une saveur particulièrement savoureuse.

C'est effrayant, suffocant, accrochant, mais surtout c'est effroyablement succulent.

⚠️pour un public averti.

Merci.

Bravo.

WHAT THE HELL!!!!
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je viens de lire!!! 😳😲

Dave je te l'ai écris en privé, mais je vais le redire… ostie de calisse!!!! Je ne sacre pas souvent mais tu y es arrivé!
Je l'avoue, c'est le premier roman que je lis de toi (sans compte les Dead 😂)! Et clairement ça ne sera pas le dernier!

Ça m'en prend en cristi pour me shaker, tu y es arrivé avec le personnage de Michel !! J'en dis pas plus à vous de le lire. Mais coeur sensible ATTENTION! Good job!

Tout est parfaitement décrit, tellement que j'en ai eu le visage éclaboussé de sang! Histoire complètement enivrante, y'a des personnages qu'on aime et d'autres qu'on aurait plaisir à… imaginer le reste sinon FB va m'enfermer encore…. de l'action des les premières pages et jusqu'à la fin le suspense est soutenu!! Sans oubliez l'humour qui est présent !! J'ai vraiment rie à plusieurs reprises!!

Je l'ai carrément dévoré!
J'espère ne jamais avoir à rencontrer un des fils d'Adam!! Sinon je vais finir comme Sarah 😉😛 ceux qui l'ont lu vont comprendre!!

La fin… quoi dire de la fin!!! Je peux rien dire sans rien révéler mais je suis sur le cul!!! Je m'attendais pas à ça!!

Vous ne l'avez pas lu, sauter sur ce trésor! Je peux vous garantir que vous ne serez pas déçu!!

Merci Dave, tu m'as fait passé un excellent moment!! 🧡
« Les fils d'Adam » de David Bedard est excellent! Troublant, tout en espérant le salut des membres du manoir. On suit les invités dans leur recherche de la liberté, et on espère une fin épique, ou Sarah est victorieuse. Et quelle finale!😱

Très bonne histoire, une fin inattendue, une écriture fluide, j'ai réellement apprécié ma lecture.
‼️😱🥶‼️😱🥶‼️
💥💥💥Oh là là.... Attention âmes sensibles, ce thriller noir est un pur et dur ! Par contre, si vous aimez les sensations fortes et les palpitations, je vous suggère Les fils d'Adam sans hésiter !!! L'auteur nous plonge dans les ténèbres, dans un huis-clos terriblement éprouvant pour les personnages et pour les lecteurs !!! On ne peut pas se détacher de cette lecture addictive et machiavélique car les rebondissements sont nombreux et la finale est... saisissante !!!