Presque déçue d'arriver si vite à la fin de cette jolie histoire.

Maurice, le chat, débarque dans le vie de Juliette, une jeune femme seule et manquant de confiance en elle. Petit à petit, il va l'aider à s'affirmer tout en conservant de sa liberté car Maurice est un baroudeur et quiconque croise son chemin va être apaisé par son contact doux et franc.

Une belle histoire avec un bon décryptage du comportement félin. C'est simple, doux, attendrissant, une histoire qui fait du bien
Quelle belle surprise !
Quand j'ai trouvé ce roman, j'avoue l'avoir pris parce qu'il est court et que j'aime avoir quelques petits romans dans le pal au cas où 😊 bon aussi pour Maurice le chat hein ! Bref. Je n'en attendais rien, et je ressors de ma lecture très agréablement surprise !
Attention, on n'est pas une histoire des plus développée et intense. Mais j'ai eu ce que je voulais, et même si je n'étais pas contre avoir plus de pages à lire, et bien, je ne suis pas frustré pour autant 😉
J'ai eu l'agréable surprise de pouvoir lire des chapitres du point de vue de Maurice (le 🐈) et franchement, j'ai adoré ! On en apprend plus sur eux, mais aussi sur leurs histoires et légendes, l'Egypte, les sorcières, .. Rien de bien poussé, mais juste de quoi avoir des bases et pourquoi pas entamer des recherches.

Concernant l'histoire, j'ai eu envie de défendre Juliette dès le début. Elle n'est pas horripilantes (ça aurait pu, mais non et heureusement.) à dire toujours oui, mais plutôt trop identique à mon caractère et donc je la comprends .. Mais le roman véhicule bien l'idée qu'on peut changer à tout moment et que s'affirmer ne fera fuir que les gens nuisibles hehe. Bref. Bravo Juliette. J'ai eu mal au coeur pour elle mais je la laisse sur de bonnes nouvelles 🙂
Voilà si vous vouliez un contemporain qui donne le sourire et surtout si vous aimez les chats ce roman est pour vous !
Alors, tentez ? Vous aimez les chats ?
Caroline Bee nous montre comment une rencontre au bon moment peut tout changer. le changement n'arrive pas brutalement non, bien au contraire, c'est tout un cheminement.
La rencontre avec Maurice le chat va semer dans le coeur et l'esprit de Juliette des petites graines qui vont germer et aboutir à de grands changements.
Juliette est enfermée dans une relation amoureuse à sens unique et dans un travail qui ne lui apporte pas la reconnaissance qu'elle souhaiterait.
Le chat Maurice lui cherche, une famille, quelqu'un qui veuille bien s'occuper de lui… mais comme tous les chats, c'est lui qui choisit son maître et qui va s'occuper de Juliette, lui montrer le chemin vers le changement.
L'un et l'autre vont s'apporter mutuellement l'attention et l'amour nécessaire à leur épanouissement respectif.
C'est un voyage initiatique qui va aider autant Maurice que Juliette à trouver sa place.
Un roman frais et plein d'humour, de bienveillance que j'ai dévoré et que je recommande à tous les amoureux des chats.
Ça fait quelques jours que je n'ai pas le moral et j'avais besoin d'un feel good sans prise de tête. En fouillant un peu, je suis tombée sur ce roman. Je vous avoue que j'ai été surtout attirée par sa couverture que je trouve tellement jolie. En plus, j'adore les chats donc c'était le livre qui me fallait.

Le Chat qui tombait pile-poile est une histoire originale, qui se lit rapidement et qui vous permettra de vous évader. Il vous apprendra aussi à avoir confiance en vous (comme un beau chat!) et surtout, il vous donnera le sourire.

C'est un roman original dans lequel on alterne entre le point de vue de Juliette, secrétaire médicale de 30 ans, et celui de son chat, Maurice (oui oui, vous aller plonger dans les pensées du chat et croyez moi, c'est très intéressant). Maurice a une place importante dans ce livre. En effet, le il va délivrer ses conseils à l'héroïne pour prendre confiance. C'était d'ailleurs étonnant et attendrissant de voir Juliette évoluer au contact de son chat.

Amateurs de feel-good OU de chats (tout le monde aime les chats, si vous me dites le contraire, c'est que vous mentez.), n'hésitez pas à lire ce roman qui est parfait pour le petit coup de blues de la saison
Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..
Un premier roman tendre et profond sous ses airs de légèreté. Peut-être penserez-vous encore un nouveau roman feel-good… C'est possible, or celui-ci est particulier. Ecrite avec une plume délicate et pleine d'humour, l'histoire est racontée en alternance par le prisme de l'héroïne, Juliette trentenaire célibataire timide qui ne sait pas dire non, et par celui de son chat Maurice qui influence positivement sa vie. Un rythme énergique, des personnages bien ancrés dans notre époque, des métaphores drôles au service d'une écriture limpide et aboutie.
Sous-jacents, les thème de la solitude, des relations toxiques, de la nécessité de l'affirmation de soi, puis de l'amitié et l'attachement. Celui de la découverte des autres une fois effacés les préjugés et les apparences.
En un mot, il suffit d'oser se respecter soi-même pour se faire respecter. Dans cette jolie fiction, cela devient possible grâce à la rencontre avec un chat. Surprenant pensez-vous ? Mais pas si impossible…
Au-delà de la qualité de ce roman que je vous vante objectivement, j'ai envie de glisser un petit mot à propos de son auteure. Caroline Bee passionnée de psychologie, est conceptrice-rédactrice et éditrice dans le domaine de la santé. Voici donc un livre à découvrir sans plus attendre !
Lien : https://laparenthesedeceline..
c'était un très joli roman feel good. On en apprend énormément sur les chats, c'est vraiment très intéressant. J'ai beaucoup aimé Juliette en qui je me suis beaucoup reconnue. J'ai adoré le rapport qu'elle a avec Maurice, son chat, de leur rencontre à leur vie ensemble. Un beau roman pour les amoureux des chats. Il se lit très vite car très court 150 pages, mais ces quelques pages sont un pur bonheur.
Un Feel good pour les amoureux des chats
Une rencontre Fabuleuse pleine de poésie,de bienveillance,de tendresse et d'humour
Un chouette roman qui donne envie d'avoir un chat.
Roman très court
(152 pages)
« Une rencontre miraculeuse,pleine d'humour et de poésie entre un chat et une jeune femme »
Un coup de coeur pour ce roman comédie sous fond de développement personnel le roman abouti à une leçon de vie qui nous aide au quotidien. Ce chat m'a ému et m'a aussi appris des valeurs essentielles. Un roman qui se lis d'une traite ! Je recommande ce roman .
Je n'avais pas prévu de lire ce livre tout de suite et je suis tombé dessus sur ma liseuse, j'avais envie de quelque chose de léger, la couverture m'a attiré. J'ai passé un très moment avec la lecture de ce livre !
Vous êtes un(e) amoureux(se) des chats ? Ce livre est fait pour vous !
Le roman alterne le personnage principal et son chat dans les chapitres, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde.
Une belle surprise pour moi.
Un roman doudou qui se lit super rapidement, les chapitres sont courts et alternés. On a le point de vue de Juliette (à chaque début de chapitre, il y a un statut Facebook) et celui de Maurice le chat (ici, un précepte félin). Je n'avais jamais lu de livres comme celui-ci, c'est original. C'est un roman fan de chats que j'ai lu sous ma couette vu que je suis malade et qui m'a remonté le moral. C'est une histoire positive qui donne le sourire et confiance en soi. Une rencontre qui peut changer une vie...
En bref, un roman feel good rempli de tendresse et d'humour. Pour les catlovers, c'était tout doux et mignon. Et je suis grave fan de la couverture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..