Caroline Bee (Autre)
Éditeur : Nisha (24/09/2020)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Juliette, 35 ans, est secrétaire dans un cabinet médical. Timide, elle a du mal à s'imposer auprès de ses collègues et de ses amis. Toujours prête à rendre service, disponible et à l'écoute, Juliette est de l'avis de tous (qui en profitent largement), trop " gentille ". Il manque en effet à la jeune femme une disposition essentielle : la capacité de s'affirmer.
Un soir, en rentrant du travail, Juliette trouve un jeune chat roux dans le jardin de sa résidence... >Voir plus

Chaton_livresque
  10 octobre 2020
Un roman parfait pour cette saison. Il va réchauffer votre petit coeur refroidi par le mauvais temps et la pluie. Un feel good pour tous les amoureux des chats.
La première chose qui m'a frappé en lisant cette histoire c'est l'originalité du récit. Je n'avais jamais vu ce genre d'idée et de présentation. En effet dans ce roman vous allez suivre deux personnages en point de vue alterné. Vous aurez tout d'abord le point de vue de Juliette, une jeune femme tellement douce et gentille qu'elle a tendance à se laisser marcher sur les pieds. Vous aurez également le point de vue de Maurice un chat. Oui j'ai bien dit le point de vue d'un chat. Vous allez être plongé dans ses pensées.
Les voir avancer ensemble main dans la patte a été un délice. On les voit évoluer, progresser, se donner confiance et remplir leur vie d'amour. ils comblent tous les deux un manque et ils permettent l'un à l'autre de grandir et d'acquérir confiance en eux.
C'est un roman très court qui se lit à une vitesse folle. Je me souviens avoir ouvert ce livre et l'avoir refermé peu de temps après en me disant c'est déjà terminé, j'en veux plus".
J'avoue que la fin m'a paru un peu brusque, j'aurais préféré en savoir plus. J'aurais voulu qu'elle ne s'arrête pas aussi rapidement.
En bref c'est un feel good qui permet de s'évader. Plein de bons sentiments et très original. J'ai adoré me perdre quelques heures dans ces pages.
Ornellivres
  17 octobre 2020
Ça fait quelques jours que je n'ai pas le moral et j'avais besoin d'un feel good sans prise de tête. En fouillant un peu, je suis tombée sur ce roman. Je vous avoue que j'ai été surtout attirée par sa couverture que je trouve tellement jolie. En plus, j'adore les chats donc c'était le livre qui me fallait.
Le Chat qui tombait pile-poile est une histoire originale, qui se lit rapidement et qui vous permettra de vous évader. Il vous apprendra aussi à avoir confiance en vous (comme un beau chat!) et surtout, il vous donnera le sourire.
C'est un roman original dans lequel on alterne entre le point de vue de Juliette, secrétaire médicale de 30 ans, et celui de son chat, Maurice (oui oui, vous aller plonger dans les pensées du chat et croyez moi, c'est très intéressant). Maurice a une place importante dans ce livre. En effet, le il va délivrer ses conseils à l'héroïne pour prendre confiance. C'était d'ailleurs étonnant et attendrissant de voir Juliette évoluer au contact de son chat.
Amateurs de feel-good OU de chats (tout le monde aime les chats, si vous me dites le contraire, c'est que vous mentez.), n'hésitez pas à lire ce roman qui est parfait pour le petit coup de blues de la saison
Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..
Booksbookmarks
  03 octobre 2020
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Nisha et Caetera pour l'envoi de ce roman.
J'ai tout simplement adoré ce petit roman. Je m'attendais à passer un bon moment, mais pas autant, de sorte à ce que celui-ci frôle le coup de coeur.
Ici, nous assistons à une histoire d'amour, mais pas n'importe laquelle : celle d'un chat et un humain. J'ai vraiment adoré qu'on se focalise tout au long du roman sur la relation entre Juliette et Maurice, son chat, plutôt qu'autre chose et j'ai adoré le fait qu'on alterne les points de vue entre ces deux personnages. Certes, les pensées de Maurice semblaient très humaines mais cela ne m'a pas dérangée car cela m'a permis de m'attacher plus encore à ce personnage.
Nous suivons les vies et Juliette et de Maurice tout au long du roman, aussi bien ensemble ou séparés et nous évoluons avec eux. J'ai adoré les voir s'apprivoiser, s'adopter, se séparer… J'ai plusieurs fois eu le coeur gonflé d'amour aussi bien que de peine.
Ce roman était parfait pour moi et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. Je n'oublierai pas de sitôt cette histoire qui saura convaincre les amoureux des chats. Maurice nous prodigue ses petits préceptes à chaque chapitre sous son point de vue et on en apprend beaucoup sur les chats mais aussi sur la vie en général.
J'ai trouvé cette histoire vraiment bien écrite, et j'ai adoré voir Juliette évoluer grâce à son chat Maurice. le seul point que j'aurais aimé voir davantage exploré fut la fin, qui était trop rapide pour moi, et j'aurais aimé en savoir plus. C'est le désagrément d'un court roman je suppose, même s'il bénéficiait de son addictivité extrême !
En bref, je vous le recommande si vous recherchez une histoire courte qui ne lésinera pas sur les sentiments et vous fera décompresser le temps de quelques heures
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Laparenthesedeceline
  09 octobre 2020
Un premier roman tendre et profond sous ses airs de légèreté. Peut-être penserez-vous encore un nouveau roman feel-good… C'est possible, or celui-ci est particulier. Ecrite avec une plume délicate et pleine d'humour, l'histoire est racontée en alternance par le prisme de l'héroïne, Juliette trentenaire célibataire timide qui ne sait pas dire non, et par celui de son chat Maurice qui influence positivement sa vie. Un rythme énergique, des personnages bien ancrés dans notre époque, des métaphores drôles au service d'une écriture limpide et aboutie.
Sous-jacents, les thème de la solitude, des relations toxiques, de la nécessité de l'affirmation de soi, puis de l'amitié et l'attachement. Celui de la découverte des autres une fois effacés les préjugés et les apparences.
En un mot, il suffit d'oser se respecter soi-même pour se faire respecter. Dans cette jolie fiction, cela devient possible grâce à la rencontre avec un chat. Surprenant pensez-vous ? Mais pas si impossible…
Au-delà de la qualité de ce roman que je vous vante objectivement, j'ai envie de glisser un petit mot à propos de son auteure. Caroline Bee passionnée de psychologie, est conceptrice-rédactrice et éditrice dans le domaine de la santé. Voici donc un livre à découvrir sans plus attendre !
Lien : https://laparenthesedeceline..

BookoholicBookoholic   04 octobre 2020
C’est la première fois que je m’inscrivais sur un site de rencontres. Très vite, des dizaines de photos de mecs sont apparues, me laissant le choix de les balayer à droite ou à gauche. A grand renfort de cris et de rires, Laura me disais « c’est bon «  ou « à dégager ». Je sélectionnai un Julien, un Paul et un Alexandre, confuse et rouge. J’avais l’impression de choisir un type comme un melon au supermarché. Sauf que j’aurais bien aimé tâter avant d’essayer...
raissajolyraissajoly   05 octobre 2020
Je suis retournée à mon bureau en me maudissant. J'ai bientôt 30 ans, un salaire de misère et je n'arrive pas à découper un poulet rôti. Je suis nulle.