Éditeur : L'Archipel (13/11/2003)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 13 notes)
"Mylène ? Une chanteuse à part, que son seul prénom permet d’identifier... Farmer ? Un mystère, souvent épinglé par la presse : la rousse qui fait scandale, une mécanique marketing bien huilée… Mylène Farmer ? Une Française née au Canada, qui, en vingt ans, s’est construit, avec l’aide de Laurent Boutonnat, un univers mélancolique et singulier auquel elle a su rester fidèle. De "Maman a tort", son premier succès, à la parution de son livre Lisa-Loup et le conteur, a... >Voir plus

Solea1983
  27 juin 2014
très bon livre si vous voulez découvrir M.Farmer.
Je le recommande aussi au fan car , malgré tout il nous apprend quelques élèments qu'on ignorait peut-être

vbarentinvbarentin   01 novembre 2015
L'oeuvre de Mylène Farmer se construit dans la philosophie des Fleurs du mal de Charles Baudelaire : décrire ce qui fait défaut, torture, déséquilibre, pour arriver à la jouissance du bonheur qui peut en naître, malgré tout. La chanteuse semble avoir fait sienne la phrase de Gustave Jung: "La clarté ne naît pas de ce que l'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur."
vbarentinvbarentin   03 novembre 2015
Même si les tourments de la mort et de l'abandon sont encore présents, ils semblent mieux acceptés par Mylène, dans une perspective bouddhiste de renoncement et de détachement.
vbarentinvbarentin   01 novembre 2015
Mais Mylène est plus que cela. Elle est. Et quand elle nous demande : "À quoi je sers?", on a envie de lui répondre :" À être. "