Quand la folie est vaincue le monde part dans l'absurdité , ce que démontre bien Beevor avec ce nouveau document extraordinaire sur la seconde guerre mondiale . Toujours aussi pédagogue il se révéle également conteur hors pair et parvient a restituer de maniére sidérante ce temps de folie dans un monde en folie . La chute du nazisme , c'est une tragédie pour le peuple allemand , mais aussi pour ceux qui on donnés leurs vies pour que le monde retrouve la paix. Ce qui s'est produit ces jours là dans cette ville c'est inimaginable . Et pourtant hélas tout est vrai .... Beevor est un esprit comme rarement l'on en rencontre .... Remarquable encore une fois .
Appréciant l'auteur, je me suis lancé dans cet ouvrage avec assez peu de connaissance sur cette bataille (mis à part le bunker d'Hitler, et le drapeau hissé sur le Reichstag)
Le style est toujours aussi agréable, et le contenu riche.
L'auteur aura suscité bien des polémiques, en abordant les exactions soviétiques. Les crimes alliés ayant été longuement occultés, la mise à jour de ces derniers ne va jamais sans provoquer des réactions.
Je recommande ce livre, et l'auteur (ayant toujours apprécié ses ouvrages)
L'histoire racontée comme un roman d'aventure. On est plongé rapidement dans l'aventure et tout s'éclaire sans avoir besoin d'être agrégé d'histoire.