edichon.speciale
Quelle belle adaptation du roman de Frances Burnett paru au début du 20ème siècle ! On y retrouve l'ambiance des malheurs de Sophie ou du petit lord Fauntleroy, mais ça n'a pas perdu de son charme.
On a juste envie nous aussi de plonger les doigts dans la terre et de guetter les jeunes pousses du jardin qui renaît au printemps, de goûter aux bienfaits du contact de la nature, des plantes et des chants d'oiseaux !
Ce premier tome d'un diptyque, est assez enthousiasmant ! Nous suivons le personnage de Mary, jeune fille exécrable au début, mais qui va progressivement retrouver le goût de la vie, le bonheur. Plusieurs mystères vont piquer sa curiosité : l'existence d'un jardin secret, la présence d'un rouge gorge mais aussi des cris ressemblant à des pleurs et provenant de l'une des pièces du manoir. Autant de petites enquêtes qui rendent l'histoire immersive, intrigante, et qui nous font tourner les pages avec entrain. le dessin est très agréable, et il nous transmet avec le scénario, toutes les beautés de la nature. Un ouvrage qui donne envie d'aller prendre un grand bol d'air, et de faire des plantations !