Citations sur 99 francs (324)

Quelqu'un qui ne lit que des auteurs suicidés est quelqu'un qui lit beaucoup.
Il n’y a pas une grande différence entre consommer et consumer.
Pour la première fois dans l’histoire de la planète Terre, les humains de tous les pays avaient le même but : gagner suffisamment d’argent pour pouvoir ressembler à une publicité.
Dans ma profession, personne ne souhaite votre bonheur, parce que les gens heureux ne consomment pas.
La différence entre un sénior et un junior, c' est que le sénior est mieux payé et travaille moins. Plus t' es payé cher, plus on t' écoute, et moins tu parles. Dans ce métier (publicitaire), plus tu es important, plus il faut la fermer-car moins tu causes, plus on te croit génial. Corollaire : pour vendre une idée au DC (Directeur de création), le créatif doit SYSTEMATIQUEMENT faire croire au DC que c' est le DC qui l' a eue. Pour cela, il doit commencer ses présentations par des phrases du type : " J' ai bien réfléchi à ce que tu m' as dit hier et..." ou "J' ai rebondi sur ton idée de l' autre jour et...", alors que, bien sûr, il va de soi que le DC n' a rien dit hier, ni eu d' idée l' autre jour et encore moins défini de piste initiale.
Toutes ces marques (Vivendi, Nestlé, l’Oréal…) sont rigoureusement inattaquables. Elles ont le droit de vous parlez mais vous n’avez pas le droit de leur répondre. Dans la presse, vous pouvez dire des horreurs sur des personnes humaines mais essayez un peu de descendre un annonceur et vous risquez très vite de faire perdre à votre journal des millions d’euros de rentrées publicitaires. A la télévision, c’est encore plus retors : une loi interdit de citer des marques à l’antenne pour éviter la publicité clandestine ; en réalité, cela empêche de les critiquer. Les marques ont le droit de s’exprimer autant qu’elles le veulent mais on ne peut jamais leur répondre.
Ce n’est plus la publicité qui copie la vie, c’est la vie qui copie la publicité.
Le sida a tué 2 millions de personnes en 1998, principalement parce que les laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent les trithérapies refusent de baisser les prix de leurs médicaments.
Il existe des machines à laver incassable qu’aucun fabricant ne veut lancer sur le marché : qu’un type a inventé un bas qui ne file pas qu’une grande marque de collants lui a racheté son brevet pour le détruire ; que le pneu increvable reste aussi dans les tiroirs (et ceci au pris de milliers d’accidents mortels chaque année), que le lobby pétrolier fait tout ce qui est en son pouvoir pour retarder la généralisation de l’automobile électrique.
Plus t’es payé cher, plus on t’écoute et moins tu parles.