AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 144 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
Le loup de Wall Street a su me faire voyager dans le monde de la bourse même si à de nombreuses reprises je me suis senti perdu car de nombreux "termes techniques" m'échapper, je me suis très vite attacher à Jordan Belford qui m'a fait beaucoup rire surtout lorsqu'il est sous drogue ce qu'il veut dire cas si pedant tous le livre... bref un roman de fou pour une vie de fou !
Commenter  J’apprécie          10
1045
Commenter  J’apprécie          00
Pas à la hauteur du film
Commenter  J’apprécie          00
Un très bon roman qui m'a rappelé American Psycho de Bret Easton Ellis pour le côté flambeur.
Histoire très prenante, cependant je trouve dommage que l'auteur ne détaille pas son histoire entre le moment où il commence et le moment où il est dans le succès financier et dans ses addictions aux drogues...
Mais également à la fin du livre, j'aurai aussi aimé qu'il détaille ses démêlés avec la justice jusqu'au moment où il sort de prison et qu'il se "refait" une vie...
Personnellement , j'ai aimé lire ce livre!
L'idée est très bonne mais il y a des passages qui s'éternisent.
Un bon moment malgré tout.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Excellent livre! Moi qui aime les biographies, je n'est vraiment pas été déçu. Dès les premières pages, on est plongé dans l'univers déjanté de Jordan Belfort. Quand on l'a commencé, on ne peut pas décrocher tellement sa vie est hors norme.
Je le conseil vivement.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce livre, je l'ai trouvé vraiment fort ennuyeux, répétitif, beaucoup de name dropping de drogues sur les quantité de ce qu'il prenait et de termes techniques sur les actions pour la partie boursière.

De plus on ne suivait pas vraiment une histoire, mais plus un enchaînement d'anecdotes sur la vie de JB, grand arnaqueur/trader/boursier ( rayez les mentions inutiles) de Wall Street, on a également l'impression que l'auteur passe le livre à se plaindre de ses problèmes alors qu'au final c'est lui qui creuse sa propre tombe. Je n'avais déjà pas été un fervent admirateur du film de Scorsese que j'avais vu avant de lire le livre mais au moins le film est un peu sauvé ( enfin presque) par la prestation 5 étoiles de Léonardo di Caprio.

Ici tout est plat, sans intérêt à part pour les gens qui veulent savoir quelle drogues un dépravé a pris, de connaître de nouvelles drogues ou de savoir combien de prostitué JB à pu avoir dans sa vie.
Littérairement pour moi on est proche du néant absolu.

Vous l'aurez compris je n'ai vraiment pas aimé le Loup de Wall Street et j'ai eu beaucoup de mal a trouver la motivation pour finir ce livre.Je vous le déconseille donc fortement.
Commenter  J’apprécie          00
Avec beaucoup de recul , Jordan Belfort revient sur sa vie. Ironique , sarcastique , drôle , il a la manie de donner un surnom à tous ceux qui l'entourent, un bouquet de spécimens tous plus étonnants les uns que les autres .
Dès la première page, on sourit, A la fin du livre, on a l'impression d'avoir passé un peu de temps avec ce vieux Jordan, malin, qui nous à raconté sa vie et nous a fait bien rigolé, on a l'impression qu'on se lève de notre fauteuil, assis face à Belfort , on lui sert la main on lui répliquant : « vous alors ! Quel drôle d'oiseau ! portez vous bien en attendant » et on quitte la pièce en souriant toujours.

Jordan , je peux bien l'appeler par son prénom, nous emmène dans son monde, Stratton Oakmont, sa maison, ses restaurants, nous présente ses amis, sa famille … Mais c'est a Wall street que tout commence « c'est la première fois que j'entendait le rugissement d'une salle de marchés de wall street. Jamais plus je n'oublierais cette clameur, semblable au grondement d'une foule en furie, qui allait changer ma vie pour toujours. C'était le cri de jeunes hommes dévorés de cupidité et d'ambition . » On tourbillonne dans l'univers de la bourse, les finances, la fiscalité, des entreprises. On plonge dans les eaux troubles de l'argent, la luxure, la drogue.

la suite sur le blog ...
Lien : http://skabooks.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (405) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1721 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}