La trilogie Farsala tome 1 sur 3

Paola Appelius Roy (Traducteur)
EAN : 9782811201173
Milady (07/05/2009)
2.71/5   7 notes
Les Hrums ont conquis une grande partie du monde connu et sont maintenant aux portes du royaume de Farsala. Pressentant une défaite, le général en chef envoie sa fille, Soraya, dans le désert afin de la protéger. Là; la jeune fille apprendra à vivre auprès des nomades, le peuple magicien. De son côté, le fils bâtard du général, Jiaan, va combattre aux côtés de son père. Mais quand les Hrums vaincront, Jiaan, ivre de vengeance, se retrouvera à la tête d'une armée de ... >Voir plus
Quand on vient de terminer le premier volet d'une trilogie et que l'on a envie de connaître la suite c'est que l'auteure a réussi à capter l'attention du lecteur.D'une part par l'histoire qui est racontée, d'autre part par le style d'écriture que je trouve fluide.Il faut bien dire qu'il n'y a pas 36000 personnages qui interviennent dans cette histoire, un peuple qui part la guerre veut en dominer un autre. C'est vrai que c'est une histoire banale, que l'on a déjà présenté à toutes les sauces.Mais n'empêche que je l'aime bien. Les personnages principaux sont au nombre de trois que je pourrais définir,sans les nommer comme le traître,le champion et la Damoiselle.
On ne peut pas dire que l'action est mise au premier plan dans ce premier tome, même si elle est présente,on fait plutôt connaissance avec les personnages, leur classe sociale et tout ce qui en découle.
En route pour le deuxième tome !
Une autre série de fantasy assez courte cette fois-ci. On est transporté dans le monde de Farsala en pleine préparation de guerre contre les Hrums. On suivra plus précisément les destin de 3 personnage : Soraya, Jiaan et Kavi qui seront sans le savoir des acteurs clé de cette guerre. On découvre donc la préparation ainsi que la guerre en elle-même du point de vue des deux jeunes garçon et ce dans chacun des deux clans en guerre. Quand à Soraya elle nous fait voyager avec le peuple du désert que sont les Suud. Complot, vengeance, trahison, bataille seront le lot de ce roman.
Les personnages sont donc tous suivi en alternance, d'ailleurs pas de souci pour s'y retrouver puisque le nom du personnage que nous accompagnons au cours du chapitre est indiqué au tout début. Mais malgré tout, par moment, il y a la sensation de manque de certains éléments pour mieux cerner la logique de l'histoire. Ceci dit cela reste assez agréable à lire.
Lien : http://fantasy-princess.ek.l..

Pour être tout à fait honnête, si les rôles avaient été inversés, les deghans lui auraient offert le gîte sans la moindre hésitation. L'hospitalité était sacrée pour ces gens-là. Mais il est toujours plus facile de se montrer généreux quand on est riche.
D'abord,les violeurs sont tatoués.Nous avons une marque pour chaque type de crime pour lesquels il est important de conserver des traces des offenses commises.Et nous pouvons connaître l'histoire judiciaire de chacun même en l'absence de marque.L'empire possède des archives plus importantes que tous les peuples de l'histoire du monde. On dit uqe ce n'est pas sur les glaives de ses soldats que repose l'empire,mais sur les plumes de ses scribes.