AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Milady

La collection Milady a été créée en 2008 par les éditions Bragelonne en référence à Milady de Winter, personnage du roman Les Trois Mousquetaires. Milady est à l'origine la collection de poche de Bragelonne, conçue pour étendre l’offre de genres (fantasy, science-fiction, horreur, bit lit) mais s'impose progressivement comme un éditeur à part entière avec la publication d'inédits.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Milady



Dernières parutions chez Milady


Dernières critiques
mllg39
24 juillet 2017
Un sac de Solène Bakowski
Un coup de coeur ! Une grosse claque ! Une histoire sombre et poignante.

J’ai été embarqué dès les premières pages jusqu’au dénouement final qui vous laisse coi... si l'envie vous prend de savoir ce qu’il y a dans ce SAC... alors n’hésitez pas à lire ce livre... une pépite !
Commenter  J’apprécie          00
ChoupieS
24 juillet 2017
Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson
Vampire et célibataire est le premier titre prometteur de la saga, Queen Betsy. La plume est cassante et cynique à souhait, donnant toute son ampleur au personnage de Betsy. C’est elle qui nous raconte son histoire en usant de tout le sarcasme et l’autodérision possible.



Ainsi, on assiste à la confrontation de la chick-lit, avec sa fashionista au grand cœur, à la Bit-lit, sous-genre de la fantasy, dans la dominante vampirique saisie de tous ses clichés.



On regrettera quelques lenteurs et manques d’immersion sur certaines scènes, mais l’ensemble est vraiment agréable et entièrement réservé à la détente et aux rires.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          00
ChoupieS
24 juillet 2017
Sorceleur, Tome 1 : Le dernier voeu de Andrzej Sapkowski
Ce premier tome est assez déconcertant. La plume de l’auteur peut être assez lourde et possède une construction grammaticale que l’on n’a plus forcément l’habitude de voir aujourd’hui, dans les œuvres de fantasy modernes.



Son univers, très riche, met en avant une réelle culture médiévale ; et, d’une façon vraiment surprenante va se consolider via une utilisation des contes auquel on ne s’attendait pas forcément. Ces contes sont revus et corrigés pour s’inscrire dans tout cet ensemble.



Il est en revanche plus difficile de réellement se positionner sur l’intrigue, celle-ci étant composée de plusieurs nouvelles. L’une d’elles tente de toutes les relier entre elles, mais le travail est ardu et pas forcément bien réussi.

On est sur un premier tome qui pose le personnage de Geralt et qui établit les bases de la série. Il nous donne de nombreuses informations sur ce qu’est un sorceleur, mais également sur tout ce qui va graviter autour, comme les légendes, les rumeurs, les attitudes des autres à l’égard de cette fonction. Quand on commence l’œuvre on pense que l’on est en présence d’un mercenaire basique, cheminant seul, de ville en ville ; on se rend vite compte que ce n’est pas du tout ça et que le personnage est plus complexe qu’au premier abord.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00