AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Milady

La collection Milady a été créée en 2008 par les éditions Bragelonne en référence à Milady de Winter, personnage du roman Les Trois Mousquetaires. Milady est à l`origine la collection de poche de Bragelonne, conçue pour étendre l’offre de genres (fantasy, science-fiction, horreur, bit lit) mais s`impose progressivement comme un éditeur à part entière avec la publication d`inédits.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Milady



Dernières critiques
charlotte44350
  08 août 2022
Hypnose de Peter James
Après avoir lu et adoré "La maison des oubliés" , je continue la découverte de cet auteur avec "Hypnose" .

Deux romans, mais beaucoup de similitudes dans la construction de l'histoire et les événement qui s'y déroulent.



Cette lecture a été plutôt bonne et agréable mais ne vaut pas "La maison des oubliés" qui avait été un sacré bouquin !!!

Dans cette histoire nous allons parler bien sûr d'hypnose mais aussi de réincarnation et de vies antérieures, des thèmes que j'ai très peu vus dans mes lectures.

Nous allons suivre un couple qui va acheter une grande maison, plutôt délabrée, en campagne . Au fur et à mesure du temps des phénomènes étranges ce produirons mais que seule la femme ressentira.

Est-ce le fruit de son imagination ?

Est-elle folle ?

La maison est-elle hantée par son passé ?



Il a bien fallu 150 pages avant que je n'apprécie réellement cette lecture. Le début était plutôt lent avec peu de rebondissements ce qui a créé des petites longueurs. Mais une fois l'histoire bien enclenchée, les événements plutôt étranges et parfois barbares s'enchaînent .

Je n'ai pas vue venir la fin même si finalement elle était plutôt évidente. Celle-ci a été totalement à la hauteur de mes attentes et nous laisse même sur un petit suspense avec des questionnements pour une éventuelle suite, qui c'est ?



Ce livre est édité aux éditions Bragelonne Terreur et je comprends pourquoi, mais malgré tout je n'ai jamais frissonné durant ma lecture, donc si vous ne voulez pas avoir peur, allez-y !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Kahlan87
  08 août 2022
Anita Blake, tome 3 : Le cirque des damnés de Laurell K. Hamilton
Ce troisième tome tout comme les deux premiers est parfait. Quel plaisir de lire cette série avec ses codes si particuliers.



🧛



Ici, comme d'habitude, Anita est sur plusieurs fronts. Une enquête de meurtres concernant des victimes ayant été vidées de leur sang par plusieurs vampires, chose assez peu commune en fait. Un patron qui lui reproche de passer trop de temps avec la police. Et pour finir, des maîtres vampires qui essaient de lui faire cracher le morceau concernant le maître de la ville, même Edward est de la partie.



Et quand Edward est là cela annonce des choses très intéressantes. Un passage m'a fait beaucoup sourire d'ailleurs. Il essaie de faire avouer à Anita le nom du maître, et celle-ci contre attaque avec tant de blagues et de mauvaise foi qu'ils finissent par rire tous les deux. J'adore leur relation elles est vraiment peu commune.



🧛



Nous avons également un Jean-Claude plus "humain" car il laisse transparaître des émotions ou ne agit-il que d'une illusion qui sait 😉. Un nouveau perso fait son entrée, Richard, dans ce tome il est franchement adorable même si je sais que plus tard je vais adorer le détester 😜.



En bref, une aventure d'Anita encore réussie, hâte de rerelire la suite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Leya-niess
  08 août 2022
Persuasion de Jane Austen
Je dois avouer que c’était la première fois que je lisais en entier un roman de Jane Austen — en anglais. J’avais lu assez rapidement (et en traduction française, je crois) « Raisons et sentiments » (Sense & sensibility) il y a quelques (de nombreuses) années, après avoir vu le film (non : LE film).

Cette fois, c’est Persuasion qui a retenu mon attention. Car, même si j’ai déjà vu une adaptation (des ?), je dois dire que l’intrigue restait flou dans ma mémoire. Et, comme beaucoup de gens, j’ai eu la curiosité (le courage ? la folie ? du temps à perdre car ce sont les vacances ? ) de regarder l’adaptation très…hum…libre de Netflix. Passons sur ce film qui est gentiment loupé, même pour l’imitation Fleabag (l’original reste bien meilleur). Le côté positif est que, peut-être, les romans de Jane Austen gagneront encore de nouveaux et nouvelles lecteurices.

Quant à moi, ma lecture s’est faite lentement. Lire jane Austen en anglais, ce n’est pas non plus la chose la plus facile du monde pour une non-anglophone. Mais peu à peu, on se fait aux tournures anciennes et aux expressions surannées. La langue de Jane Austen est toujours incroyablement concise, dans la retenue mais piquante. L’autrice reste une observatrice hors pair des gens et des moeurs de son temps, on ne le dira jamais assez.
Lien : https://imaladybutterfly.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10