AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Milady

La collection Milady a été créée en 2008 par les éditions Bragelonne en référence à Milady de Winter, personnage du roman Les Trois Mousquetaires. Milady est à l`origine la collection de poche de Bragelonne, conçue pour étendre l’offre de genres (fantasy, science-fiction, horreur, bit lit) mais s`impose progressivement comme un éditeur à part entière avec la publication d`inédits.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Milady



Dernières parutions chez Milady


Dernières critiques
LeslecturesdeNinon
  04 août 2021
Notting Hill With Love... Actually de Ali McNamara
💖 COUP DE COEUR 💖



Rien que le titre, franchement, ça vous donne une petite idée du sujet du roman.



Scarlett (qui porte d’ailleurs le prénom de l’héroïne d’Autant en emporte le vent), est une passionnée de cinéma. Elle rêve de vivre des « instants ciné », d’avoir une vie aussi romantique que ses héroïnes préférées. Mais ses proches ne sont pas du même avis. Quelques semaines avant son mariage avec David, son père lui suggère de prendre quelques jours de vacances pour se remettre les idées en place. L’occasion se présente : Scarlett va garder une maison au cœur de Notting Hill, lieu mythique de l’un de ses films préférés. Elle ne tarde pas à s’y faire des amis et à se rapprocher de son séduisant voisin, pas romantique pour un sou.



J’ai adoré ce roman qui fait référence aux films romantiques par excellence : Coup de foudre à Notting Hill, Pretty woman, Love Actually, Birdget Jones, 4 mariages et 1 enterrement, etc. L’héroïne va vivre certaines scènes de ces films dans la vraie vie, ce qui rend le récit assez cocasse. Cela dit, ce roman va au-delà de la comédie romantique. En effet, Scarlett va découvrir qui elle est vraiment, et ce qu’elle désire. Elle va devoir faire un choix entre la vie qu’on lui propose, fade et sans surprise, ou celle dont elle rêve, pétillante et surprenante.



Et puis, il y a cette chanson… Je n’ai pu m’empêcher d’être émue, puisque c’est « la nôtre », à mon mari et moi. J’ai apprécié le clin d’œil.



Je ne veux pas trop vous en dire, de peur de spoiler. Mais une chose est certaine, si vous aimez les comédies romantiques, et si les films précités vous parlent, alors FONCEZ ! Vous allez adorer, c’est certain !



De mon côté, j’espère que les deux tomes suivants seront traduits en français, j’ai trop hâte de les découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
dreams_books22
  04 août 2021
Noirs démons, tome 6 : Le feu sacré de Suzanne Wright
Je n'étais pas très enthousiaste à lire ce tome, je n'ai jamais été une grande fan de l'elfe, Khloë.

Elle m'insupporte, je trouve qu'elle en fait beaucoup trop. Mon avis n'a pas changé sur ça. Elle m'agace toujours autant.



Keenan était plutôt intéressant, j'aime la loyauté qu'il a envers les autres sentinelles et Knox. J'aurais aimé que l'on en apprenne un peu plus sur les incubes.



Malgré ça, j'ai beaucoup aimé l'intrigue du roman. L'histoire qui réunit les deux clans est géniale. Archer est aussi adorable qu'il est effrayant.

Il y a de l'action et un suspens qui fait qu'on est addict de cette série. J'aurais seulement une remarque à faire sur les six tomes, les mecs sont-ils obligés d'être toxiques à ce point ?

Ils sont possessifs, jaloux maladifs, matcho, dominant, pervers... Bref, je les trouve toxiques.



Par contre, les scènes de sexe sont en surnombre et tellement vulgaire... Heureusement que l'histoire rattrape le tout.

J'ai vraiment passé un bon moment malgré les points négatifs. J'ai hâte d'être en novembre pour le tome sur Raini et Maddox !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Erilalios
  04 août 2021
Le Sorceleur, tome 2 : L'Epée de la Providence (réédition) de Andrzej Sapkowski
Les aventures de Geralt de Riv se dégustent comme une madeleine de Proust. Ayant découvert l'univers grâce au jeux vidéo, lire les quêtes du Loup Blanc m'ont permis de poursuivre l'univers de Andrezj Sapkowski.



Ce second tome narre à nouveaux les exploits de Geralt mais sur différents récits qui ne se suivent pas mais qui nous permette de retrouver des personnages connus.



Chaque nouvelles apportent donc des informations sur les protagonistes et le paysages reste familier pour celles et ceux qui ont déjà connaissance de la saga, nous découvrons aussi des créatures mythiques qui ont un rôle à jouer dans le récit.



Le chapitre l' épée de la providence est pour ma part peut être le plus important car c'est la qu'il rencontre Ciri. D'autre part nous suivons aussi la relation entre Geralt et Yennefer.



Suivre les aventures de Geralt par des nouvelles sans aucun lien entre elles permettent de se familiariser au monde qui entoure Geralt de Riv mais aussi de découvrir le héros lui même.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10