AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Milady

La collection Milady a été créée en 2008 par les éditions Bragelonne en référence à Milady de Winter, personnage du roman Les Trois Mousquetaires. Milady est à l'origine la collection de poche de Bragelonne, conçue pour étendre l’offre de genres (fantasy, science-fiction, horreur, bit lit) mais s'impose progressivement comme un éditeur à part entière avec la publication d'inédits.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Milady



Dernières parutions chez Milady


Dernières critiques
iz43
29 mai 2017
Jamais deux sans toi de Moyes Jojo
Voilà quelque temps que je voyais le nom de Jojo Moyes revenir régulièrement sur babelio ou en magasin. Auteur que je ne connaissais pas du tout. Voilà j'ai craqué pour ce livre à cause de sa couverture joliment poétique.

J'avais un peu peur d'un roman un peu gnangnan ou pas très original. La 4ème de couverture m'avait un peu refroidie parce qu'elle me faisait penser justement à un film que j'avais adoré il y a déjà pas mal de temps "Romuald et juliette" avec daniel auteuil (je ne suis pas sûre du titre à 100 % mais ça ressemble à ça). Dans le film, c'est l'histoire d'un riche homme d'affaires pas très sympa aux premiers abords et à dix mille lieues de la vie des gens "normaux", qui subit une descente aux enfers dans sa vie pro et perso. il rencontre Juliette la femme de ménage qui galère pour survivre et élever sa tribu.



Effectivement dans le livre on retrouve cette trame mais je dois dire que j'ai rapidement accroché au style de Jojo Moyes. La lecture a été très agréable. Je n'ai pas pu lâcher mon livre et je l'ai achevé à une heure et demi du matin alors que je bossais le lendemain (je suis insomniaque ça aide). J'ai donc commencé mon bouquin dans la voiture sur le chemin du retour après ce long week end. Monsieur conduit et les enfants dorment ou regardent la télé. Je peux enfin lire !



J'ai trouvé les personnages vraiment attachants. Jess cumule les petits boulots pour joindre les deux bouts depuis que son ex est parti vivre chez sa mère lui laissant à charge et sans pension alimentaire un ado né d'une première union, Nicki et leur petite fille Tanzie. Je crois que j'ai craqué pour les gosses en premier. Nicki se définit comme un geek, style gothique, il est le souffre douleur d'un petit voyou du quartier et de sa bande et se fait souvent malmener. tanzie trop mignonnne est folle des maths (ça j'avoue ça me dépasse mais ça me touche en même temps).

Ed, vient de commettre un délit d'initié sur l'oreiller. Un peu naïf. Il se laisse facilement avoir et plumer.

Jess fait le ménage chez Ed. Evidemment dans un premier temps elle le déteste parce qu'il est imbuvable. Puis elle finit par l'aider alors qu'il est ivre dans le bar où elle travaille. Finalement ce sera au tour d'Ed de tendre la main à Jess.

C'est là que le roman devient franchement drôle. J'ai failli éclater de rire plusieurs fois. Tanzie doit participer à une olympiade mathématique et gagner pour remporter l'argent qui lui permettrait d'entrer dans une école privée. Ed se retrouve à conduire toute la petite famille de Jess en Ecosse par les petites routes (tanzie vomit ses tripes dès que la voiture atteint les 70 km/h) avec un chien énorme (qui bave et qui pète).

Les journées sont longues en voiture et les liens entre les personnages évoluent.

Ce livre m'a beaucoup ému aussi. Ca c'est le 2ème effet kiss cool. On passe du rire aux larmes sans l'avoir vu venir.

J'ai détesté l'ex de Jess. J'ai adoré Nicki et le chien.

Belle découverte. Un roman qui fait un bien fou.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Clemocien
29 mai 2017
Une semaine avec lui de Monica Murphy
GrosseOP 2016. Une semaine avec lui de Monica Murphy est un livre que j'avais repéré depuis un moment, la grosse OP de l'été dernier a été l'occasion de sauter le pas.

Un roman qui se lit très vite, qui est à la fois addictif et décevant. J'ai beaucoup apprécié les personnages de Drew et Fable mais je suis restée sur ma faim, notamment à cause de la fin très rapide de ce volume. Si j'avais remarqué qu'il existait d'autres romans de Monica Murphy avec des titres un peu similaires, je pensais qu'il s'agit d'histoires indépendantes; à priori non, il y a au moins un autre tome qui concerne Fable et Drew...

Drew est un jeune homme très touchant, qui a traversé des épisodes difficiles et reste à distance des autres pour ne pas souffrir. Son grand secret est tout de même sacrément évident, pas de surprise dans cette romance. Fable n'a pas vécu que des évènements heureux non plus; l'un comme l'autre ne font pas passer leur bonheur en priorité. Fable vit pour son frère et Drew pour ne pas s'attacher. Entre eux l'attirance est évidente mais les termes de leur accord les empêchent de le voir ou de se l'avouer. Pour autant, leur relation ne fait pas trop précipitée ou irréelle, par contre j'ai trouvé dommage que l'auteur ne s'attarde pas plus sur leurs sentiments respectifs. A cela s'ajoute le personnage de la belle-mère qui a 11 ans de plus que Drew mais qui est la seule figure maternelle qu'il ait connu (soit il l'a connue très tard, soit elle a été belle-mère très tôt) et qui est complétement timbrée, un peu trop même, on rentre dans le stéréotype; et la fin trop rapide de ce tome qui font que je ressors de ma lecture pas tout à fait satisfaite. Je pense néanmoins lire la suite, en espérant trouver ce qu'il m'a manqué dans une semaine avec lui.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
crapahutevida
29 mai 2017
Emma de Jane Austen
Le style m'a ravi plus que le personnage d'Emma.
Commenter  J’apprécie          00