AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Milady

La collection Milady a été créée en 2008 par les éditions Bragelonne en référence à Milady de Winter, personnage du roman Les Trois Mousquetaires. Milady est à l`origine la collection de poche de Bragelonne, conçue pour étendre l’offre de genres (fantasy, science-fiction, horreur, bit lit) mais s`impose progressivement comme un éditeur à part entière avec la publication d`inédits.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Milady



Dernières parutions chez Milady


Dernières critiques
Alpha & Omega : L'origine

Cette écrivaine a du talent, le talent de m’emmener dans un monde imaginaire où je me sens bien et où les histoires comblent mon bonheur de lire. J’avais adoré la série Mercy, j’ai adoré ce nouveau personnage d’Omega. J’ai retrouvé avec plaisir cette famille et apprécié l’apparition de nouveaux personnages. A lire sans modération.
Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Maris d'Evelyn Hugo

J'ai adoré !

Un roman envoutant qui nous emmène à la découverte de l'envers du décor hollywoodien dans les années 1950-1960 et plus récente. Je me suis beaucoup attachée à Evelyn Hugo, oui je suis aussi tombée sous le charme. Grace a ce roman nous pourrons aussi découvrir tout les stéréotypes et non dit du cinéma américain.

Un roman attachant et malgré tout émouvant avec une femme forte qui s'assume malgré tout et qui dénoncera pas mal d'injustice.

Une plume toujours aussi légère, fluide et addictive c'est avec brio que Taylor Jenkins Reid boucle un roman supplémentaire, et franchement, on en redemande.
Commenter  J’apprécie          00
Niourk

"Un grand classique de la science-fiction."

Dans certains cas, la manière dont un bouquin devient un "grand classique" – de la science-fiction ou d'autre chose d'ailleurs – est pour moi un grand mystère...

"Un chef d'oeuvre de la littérature jeunesse sur la tolérance et la différence", nous dit l'édition Castelmore en 4ème de couverture.

Et là, je me suis demandé si le gars/la fille qui a écrit ça l'avait vraiment lu.

Un gosse noir qui se fait ostraciser par sa tribu de barbares blancs primitifs, mais qui un jour trouve une arme technologique et les soumet par la peur, est-ce que c'est là qu'on est censé s'esbaudir sur ce monument de tolérance envers la différence ? Je suis perplexe.

Donc, ça commence par la Guerre du feu. Une pâle copie, hein. Je ne dis pas que la Guerre du feu est le meilleur roman du XXe siècle, mais si vous devez choisir entre la Guerre du feu et Niourk, prenez le premier sans hésiter.

Puis, on arrive en présence de monstres mutants et ça tourne à l'orgie de sang et de tripes (et là je me suis demandé : qui a décidé que ça devait être de la littérature jeunesse ? L'auteur, plutôt connu par ailleurs pour des romans de SF pour adultes de série B, ou son éditeur ? Parce que franchement, je suis pas bégueule, mais ça m'a pas donné super envie de le mettre entre les mains d'un môme de 11 ans, âge minimum conseillé... et la suite non plus, d'ailleurs).

Quand soudain, les radiations, les terrrrrribles radiations. On meurt dans d'atroces souffrances, on gonfle en quelques secondes comme des ballons de baudruche et... on s'envole. Oui oui.

Et là je me suis dit : merde, dans les années 50, l'effet des radiations était déjà documenté, non ? du coup, j'hésite entre considérer Stefan Wül comme en retard sur son temps, ou au contraire, le percevoir comme un visionnaire... parce que quand même, j'ai trouvé que ça ressemblait drôlement aux Lapins crétins.

Pour la fin... bon, je vais pas tout raconter. Pis ça tombe bien parce que j'ai plus trop de mots tellement j'ai trouvé ça débile.

J'ai bien essayé de m'envoyer en perfusion des critiques dithyrambiques, pour essayer de comprendre le génie qui m'a échappé dans cette oeuvre, mais non, décidément, rien à faire. Ça restera un mystère à jamais.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}