AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Milady

La collection Milady a été créée en 2008 par les éditions Bragelonne en référence à Milady de Winter, personnage du roman Les Trois Mousquetaires. Milady est à l'origine la collection de poche de Bragelonne, conçue pour étendre l’offre de genres (fantasy, science-fiction, horreur, bit lit) mais s'impose progressivement comme un éditeur à part entière avec la publication d'inédits.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Milady



Dernières parutions chez Milady


Dernières critiques
EdwinSaeros
20 septembre 2017
Légende de David Gemmell
divertissant mais sans plus ,tout est presque trop"facile"je trouve.Puis aucun personnage n'est attachant ,mais Druss m'est sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
Lesliebookaddict
20 septembre 2017
Le serment du titanic de Cathy Gohlke
C’est donc l’histoire de Michael, un adolescent qui monte clandestinement sur le Titanic pour échapper à son oncle violent. Owen, jeune adulte et passager du Titanic, le découvre mal en point et lui propose de partager sa chambre ainsi que ses repas.



Owen est un personnage très généreux, il est prêt à donner tout son repas pour Michael, un inconnu. Owen est en voyage pour l’Amérique afin de trouver du travail auprès de sa tante en cultivant des fleurs. Une fois qu’il aura suffisamment économisé de l’argent, il a promis de revenir en Grande Bretagne chercher sa petite sœur Annie, adolescente, pour lui donner un avenir plus heureux dans le New Jersey.



Or, comme nous le savons, le Titanic percute un énorme iceberg. Owen se sacrifie pour que Michael garde la vie sauve. Mais avant, il lui fait promettre de rejoindre sa tante dans le New Jersey, de cultiver des plantes puis de ramener Annie en Amérique. Michael n’ayant nulle part où aller, il accepte la demande de Owen, devenu son ami.



Nous suivons alors Michael. Celui-ci découvre alors ce qu’est une vraie famille avec la tante d’Owen, mais il souffre d’une énorme culpabilité d’avoir survécu avec le sentiment d’avoir pris la place d’Owen. On ne peut qu'imaginer les innombrables survivants dans le même cas.



Comme promis, Michael correspond par lettres avec Annie afin de lui demander de venir dans le New Jersey, Annie est en plein deuil et éprouve de l’aversion pour Michael, lui reprochant la mort de son frère.



Ce roman est qualifié de romance, or cette dernière est peu présente. Nous voyons plutôt les valeurs d’amitié, de famille pendant la première partie du roman dans un contexte historique (Titanic, première guerre mondiale). Puis, des sentiments amoureux commencent à se dévoiler entre les deux protagonistes durant la deuxième partie de l’histoire mais l’auteure apporte beaucoup d’embuches à leur histoire d’amour et de paix.



Ce roman est très bien écrit, plusieurs passages sont émouvants dont la fin qui m’a fait couler quelques larmes.



J’ai tout de même quelques points négatifs car pour lire un roman sur le Titanic, je m’attendais à de belles descriptions, mais ça n’a pas été le cas, ça aurait pu être n’importe quel autre paquebot. De plus, je m’attendais à une histoire d’amour se déroulant sur le Titanic, or le naufrage se passe durant la première partie du roman. Le reste de l’histoire met en scène la première guerre mondiale et l’évolution des personnages sur quelques années.



Néanmoins, et malgré quelques longueurs, j’ai apprécié cette lecture et je me suis très peu ennuyée. Je l’ai trouvé bien écrit et je me suis assez vite attachée aux personnages. Chose intéressante à noter : l'auteure a imaginé l'histoire de Owen, un vrai passager du Titanic, mort noyé. Elle a fait des recherches sur cette personne pour créer son roman, j'ai trouvé l'idée surprenante mais très intéressante. Toutefois, le roman ne me marquera pas…
Lien : http://bookaddict.e-monsite...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Loryane
20 septembre 2017
Après l'effort de Madeleine Urban
C’est un petit livre mignon et sympathique à lire, avec pour thème de la romance en débordement. En effet il y a que l’histoire d’amour et le sport qui font office de récit, certes la relation entre les deux héros met du temps à s’engager ; toutefois il n’y a pas de drame et d’évènement particulier. On se laisse juste porter par les sentiments, se détendant avec cet ouvrage simple et adorable. Parfois la lecture m’a semblé répétitives, mais j’ai quand même bien aimé cette interlude.



Jake Campbell est un homme plutôt mystérieux, avec un caractère intransigeant et autoritaire ; mais c’est quelqu’un ayant un cœur et une âme profonde, passionné. Il donne beaucoup de sa personne dans son métier, partageant son centre d’intérêt avec énormément d’ardeur. Je ne me suis pas spécialement attachée à lui, toujours est-il que je l’ai bien aimé tout en l’admirant. Ses blessures physiques passées sont très importantes et elles ont laissés de grande séquelle, pourtant il garde la force et la détermination pour apprendre à des jeunes le baseball.



Du côté de Brandon Bartlett j’ai ressenti largement plus d’affection et d’attachement. En même temps c’est un personnage plutôt sur la réserve avec une intelligence fortement isolante pour lui. C’est quelqu’un avec énormément de détermination, sachant ce qu’il veut et puis au fil du temps il se rend compte que ce n’est pas le plus important. Brandon voit plus loin que le bout de son nez et n’hésite pas à découvrir des nouvelles expériences et de se laisser porter par l’aventure. Généreux, vaillant et possédant une personnalité accessible et extraverti.



Ces deux héros ce sont bien trouvé ; leur rapprochement se fait lentement et sans précipitation. Ensemble ils parlent un peu du bon vieux temps, beaucoup du présent avec pour seule compagnie la solitude ou la douleur et ensuite ils osent au bout d’un long chemin de faire des projets pour l’avenir. Une histoire d’amour simple, sans forcément de drame et de conflit. Il y a un bon rythme dans le récit, malgré tout c’est seulement un petit roman d’amour sympathique sans rien de bien spécial. Les émotions m’ont tout de même emmené à finir l’ouvrage, tout comme l’attachement envers les personnages.



Madeleine et Abigail sont deux auteurs que je découvre, dans l’ensemble la plume est plaisante et authentique ; toutefois dans certain cas il manque de la profondeur. Deux écritures qui se marient parfaitement, je n’ai pu distinguer la différence. Le fait qu’elles mettent deux points de vue en est aussi la cause.



Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment de lecture, difficile de dire que ce roman est « mal écrit » ou « sans intérêt » ; il est juste simple et romantique avec deux plumes agréables. Les personnages restent toutefois ce que je préfère de l’ouvrage ; puisque les émotions sont frivoles et l’originalité absente. Une histoire d’amour prévisible avec un récit sans « problèmes ».
Lien : https://lesfaceslitteraires...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00