AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Milady

La collection Milady a été créée en 2008 par les éditions Bragelonne en référence à Milady de Winter, personnage du roman Les Trois Mousquetaires. Milady est à l'origine la collection de poche de Bragelonne, conçue pour étendre l’offre de genres (fantasy, science-fiction, horreur, bit lit) mais s'impose progressivement comme un éditeur à part entière avec la publication d'inédits.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Milady



Dernières critiques
azelmazel
  23 novembre 2017
Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton
Après "L'héritage des Rois-Passeurs", j'avais hâte de retourner en Ombre, j'avais adoré ce livre, et mis la note maximale, qui le mérite mais avec les "Illusions de Sav-Loar", c'est encore le niveau du dessus. D'autant que les deux romans sont comme tréssés l'un avec l'autre.



L'histoire débute 8 ans avant les événements contés dans l'héritage des Rois-Passeurs.



Sur un marché aux esclaves de Dorderès où Amesân, médecin du Sker Nazâr, est chargé d'acheter de nouveaux esclaves pour son Maître. C'est ainsi qu'il va acquérir une flamboyante blonde, une sauvage androgyne et peu loquace, un guerrier blond totalement naïf, un viel homme énigmatique et une pré-adolescente apeurée.

Cinq esclaves dont la vie va changer à jamais, mais pas seulement...



En dire plus serait dangereux mais aussi inutile. le rythme de l'écriture de Manon Fragetton étant autant fluide que rapide, bien que cette histoire se déroule sur près de 10 ans, plus de vingt si l'on compte le prologue et presque 700 pages. Chaque ligne est subtile et savoureuse.



Loin d'une écriture aseptisée, certains passages sont extrêmement durs. Humour, ironie, tendresse, sagesse égoïsme, immaturité, peur, sont dosés où il faut et quand il faut. Ce qui fait de ce livre un véritable bijou.







Un régal, et des acquisitions prochaines sont, forcément, prévues.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Eden_Zorjunn
  22 novembre 2017
Les yeux de Sophie de Moyes Jojo
Lorsque je commence un roman de Jojo Moyes, je sais que je serais touchée.

Le récit commence avec Sophie lors de la Première Guerre mondiale. Le lecteur suit son quotidien, avec sa sœur, son frère et ses neveux. Elle vit comme elle peut en temps de guerre et fait face à la nature humaine. Cette partie est touchante. J’en ai même eu les larmes aux yeux.

Quand la seconde partie débute avec Liv, une jeune femme en deuil, en 2006, j’ai eu une impression de décalage. Il faut attendre la description du tableau pour avoir un vrai lien entre elles. La suite est prévisible avec la lutte autour de la restitution de l’œuvre. Liv, comme Sophie, vit un amour difficile dans les circonstances de leur présent.

Savoir ce qui est arrivée à Sophie est intéressant. Je ne suis pas convaincue par la fin heureuse des deux histoires. Le retournement à la fin du procès est sympathique et touchant.

Ce roman vous emporte et vous émeut. Il ne m’a fallut que quelques heures pour le lire. J’ai apprécié cette lecture. Je recommande ce livre aux jeunes adultes, comme aux passionnés de saga familiale et de romans de terroirs.

La plus grande force de cet ouvrage est d’aborder la vie des Français sous l’occupation allemande. Il s’agit d’un sujet dont on parle peu et que beaucoup aimerait oublier.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Bigalow
  22 novembre 2017
Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent de David Gemmell
Il s'agit du premier David Gemmell que je lis, et ce ne sera pas le dernier. J'ai été agréablement surpris par la qualité de ce roman qui revisite la guerre de Troie.

On ne peut pas dire qu'un héros se détache vraiment, car tous ont leur petit quart d'heure de gloire, même si bien sûr certain plus que d'autres.

J'ai trouvé l'ambiance de la Grèce antique plutôt bien restituée, entre alliances et commerces entre les différentes cités (un aspect historique avec un peu de véracité me fait toujours plaisir).

Sur la narration, elle est vraiment très fluide, le livre est un pavé mais il se lit rapidement. C'est un vrai plaisir de suivre les aventures, complots, et combats de tous ces personnages que l'auteur réussit à rendre attachants.

Même les scènes de bataille, qui peuvent parfois rebuter quand elles sont trop longues, sont ici à mon avis assez bien écrites.

Direction le deuxième tome!

Commenter  J’apprécie          50