Fanny s'installe dans la région de Rennes en tant qu'apicultrice.
C'est une femme seule, forte et fragile, qui porte une grande douleur en elle.
Elle lie quelques amitiés, se passionne pour son métier, mais toujours son lourd secret l'empêche d'être heureuse.
Le chemin de la résilience est lent.
Un très beau roman qui parle beaucoup d'abeilles, avec passion.
Qui parle d'une femme cassée qui se reconstruit tant bien que mal.
L'écriture est juste, belle.
La progression est habilement menée, les indices sur le secret de Fanny n'étant distillés que par petites touches, au fur et à mesure de l'histoire.
Le prix Jeune Talent est amplement mérité et j'espère que Sarah Bell continuera à écrire pour notre plus grand plaisir.
Ce roman, prix Jeune Talent Jeannine Balland, est ancré dans une Bretagne rurale où Fanny fait le deuil de son métier d'infirmière après la disparition de son fils Diego.

De l'île d'Ouessant aux environs de Rennes, la description d'une Bretagne sauvage, campagnarde, méfiante à l'arrivée des néo-ruraux, accompagne l'histoire de cette femme résiliente face aux drames qui l'ont percuté.
Un hymne à la sororité avec ces femmes d'Ouessant, à l'écoute attentive de la mélancolie de cette femme venue d'ailleurs en recherche de solitude pour se retrouver.

Sarah Bell offre le portrait délicat d'une femme meurtrie qui s'ouvre une nouvelle voie au coeur d'une ferme apicole. Son passé se dévoile à Suzanne, amie et confidente. Sa passion d'un métier du vivant l'oblige à s'investir totalement chaque jour pour la production de miel et de reines des abeilles.
La plume de l'auteure est délicate, sensible, empreinte d'authenticité, pour nous parler de sujets graves sans artifices. Éprise de liberté, Fanny nous embarque jusqu'à l'épilogue dans le torrent d'émotions qui l'habitent.

Un histoire écrite avec justesse, vibrante, qui laisse des bleus à l'âme.

Cette semaine je suis à fond dans les romans du terroir. J'aime beaucoup leur ambiance, l'impression d'appartenir à la région dans laquelle ils évoluent. Je leur trouve un charme fou que je ne retrouve dans aucun autre genre.

C'est une nouvelle autrice aujourd'hui que je mets sur le devant de la scène Sarah Bell avec LE CHANT DES REINES

Une très belle et émouvante histoire de résilience au milieu des ruches d'abeilles.

Saviez vous que les reines des abeilles avait un chant particulier ?

La plume de Sarah Bell est simple et vraie, elle donne vit à ses personnages et je les ai aimé dès que j'ai fait connaissance avec eux.

Une histoire touchante et profonde sans artifice superflu. Les paysages sont magnifiquement décrits et l'auteur nous éveille à la passion du miel et des abeilles.

Cela m'a fait un peu penser aux romans d" Agnès Ledig.

Et vous aimez vous les #romanduterroir ?

un blog des avis #laliseuseheureuse #liseuseheureuse

Lien : https://laliseuseheureuse.bl..