Auto édition (14/05/2020)
4.75/5   2 notes
Dans cette nouvelle d'une dizaine de pages qui vous emmènera au temps des dinosaures, vous découvrirez que certains rêves de l'enfance façonnent la trajectoire d'une vie.
Voici une nouvelle où l'auteure a choisi le genre de l'imaginaire pour nous raconter une histoire.
De l'imaginaire ? A première vue oui, nous sommes dans le fantastique mais..
Une histoire ? Eh bien c'est un peu plus compliqué à vrai dire…
L'argument ? Nous nous retrouvons sur une île style Jurassic Park ou un chasseur d'images, Edward est à l'affût d'exclusivités.
le début est très bon et nous met immédiatement dans l'ambiance du récit.. On pense vraiment à un reportage pris sur le vif qui nous conte les actions d'un pacifique et passionné photographe-paléontologue
Je défie n'importe quel lecteur, une fois la lecture terminée de ne pas la reprendre en cherchant à quoi ressemblent les dinosaures cités par le héros de la nouvelle et très bien campés avec tendresse et passion par Chris Bellabas..
Impossible non plus de ne pas succomber à la luxuriance du paysage et de sa végétation pour lesquels Chris Bellabas sait user de sa plume colorée sans alourdir son histoire.
Le style est d'aileyrs fluide et clair. Impossible de lacher cette courte nouvelle (10 pages) avant la fin.l
Enfin, les relations d'Adrian avec ses chouchous sont très bien décrites et Chris arrive à nous faire ressentir l'aspect sensuel de la passion du photographe.
Je recommande à cet effet le passage ou il caresse le parasaurolophus. C'est à la fois formidablement drôle et émouvant.
Enfin le suspens est très bien maintenue jusqu'au bout du texte. Chris Bellabas sait raconter une histoire et son texte n'intéressera pas que les amateurs de ces grosses bêtes qui nous ont précédé sur cette foutue planète.
La conclusion nous saisit par surprise. Elle est pourtant très bien amenée et nous donne quelques leçons sur la vocation. Elle prouve aussi que l'auteure peut arriver à changer de sujet en quelques mots seulement. Un joli tour de force de ne pas décevoir en fournissant une conclusion trop évidente. Celle-ci vous étonnera.Là aussi, les personnages sont fort bien croqués.Non, on ne perdra pas son temps en lisant cette courte nouvelle qui nous fera attendre avec impatience d'autres oeuvres de Chris Bellabas
Du jurassic park à la française avec cette nouvelle (je pense que la couverture ne laisse pas trop de doute!).
Chris Bellabas, c'est un auteur, un vrai. Un de ceux qui vous présentent un texte excellent, tiré au cordeau, dans lequel le choix de chaque mot s'est fait minutieusement et avec réflexion, où la trame narrative a été pensée sous tous ses angles.
L'auteur possède le rare don de trouver les mots pour plonger son lecteur en plein milieu de l'intrigue. le lire, c'est faire une expérience.
Quel dommage que cet écrit soit si court!
Lien : https://tsllangues.wordpress..

A vue de nez, l'animal avoisine tout de même les deux mètres de haut et les six mètres de long et doit flirter avec les 200 kilos.