Très bon petit livre qui se lit rapidement. Je le recommande pour toutes personnes aimant la magie ou les univers fantasques.
Nous nous retrouvons dans la tête d'un enfant et il est vrai qu'à plusieurs moment je me suis dis : "ah mais ouais c'est vrai qu'un enfant il pense comme ça". Je veux dire que l'auteur a prit soin de se mettre entièrement dans la peau du personnage !
Pour moi c'est une dévotion importante dans le travail !
Bien mais sans plus. Histoire beaucoup moins travaillée que celle du film.
La prophétie de l'horloge de John Bellairs est un livre adapté aux lecteurs dyslexiques et aux autres. Il peut se lire dès 9 ans.
Lewis Barnavelt doit aller vivre chez son oncle après le décès de ses parents.
Jonathan est un homme que Lewis trouve étrange au début, comme ci celui-ci avait quelque chose à cacher.
Quand il découvre la maison, Lewis est totalement subjugué tellement il en prend plein les yeux.
C'est tout ce dont il a toujours rêvé.
Son oncle Jonathan lui apprend que c'est un magicien et que ça va au-delà de faire apparaître des lapins...
Pourquoi son oncle a t-il autant d'horloges chez lui ?
Et qu'est-ce que ce tic tac incessant quand toutes les autres sont arrêtées ?
Par la même occasion il raconte l'histoire des anciens propriétaires de cette maison Mr et Mme Izard, lui était sorcier et elle plutôt bizarre.
Tous deux sont décédés…
Mais Lewis est un jeune garçon curieux et décide d'avoir recours à la magie.
Où tout cela va t-il le mener lui et ses proches ?
Et cette horloge dont le tic tac s'entend à travers les murs de la maison mais que personne ne voit, où se cache t-elle ?

Après la prophétie de l'horloge retrouvez « La médaille ensorcelée » du même auteur John Bellairs avec le jeune Lewis et son oncle Jonathan.

L'histoire est sympathique mais pas assez magique à mon goût. Pour moi, il manque de la magie et des descriptions.

Les personnages sont adorables surtout l'oncle de Lewis qui est un peu loufoque, madame Zimmerman est attachante aussi. Quant au petit Lewis on a envie de le protéger tout au long de l'histoire et de lui dire de ne pas se laisser faire face aux autres. Heureusement au l'auteur fait évoluer ce personnage, il passe d'un enfant timide et fragile à un garçon courageux.

Les descriptions sont bien mais il manque des détails, peut-être un côté adulte.
J'ai l'impression que ce roman n'est pas fini, qu'il va y avoir un tome deux?!