J'ai aimé ce tome mais je sais pas quelque chose m'a dérangé... pas assez de détails des personnages qui sont très peu une histoire qui va vite, ce livre me fait penser a Red rising pour les planètes qui se font la guerre, mais Rhi est une future impératrice est elle a aucune conscience de ce qu'il l'entour je suis mitigée j'aime bien mais sans plus je ne vais pas continuer la série...
Un grand merci aux éditions Nathan pour l'envoi de ce roman. Quand j'ai vu ce livre et que j'ai été chercher quelques renseignements dessus, je me suis aperçue que je l'avais vu passer sur plusieurs comptes Instagram anglophones. Je trouve la couverture VO beaucoup plus jolie. Mais d'ailleurs sur la couverture française, qui sont censés représenter les personnages ? Parce que d'après les descriptions les héros ne ressemblent pas vraiment à ça …

Trèves de bla bla graphisme, rentrons dans le vif du sujet : pourquoi après 200 pages, j'ai décidé d'arrêter ma lecture ? Il faut savoir que j'ai surement été influencée par les copains qui n'ont pas été très enthousiastes concernant ce roman. Peut-être aussi que ce n'était pas la bonne période pour le lire.

Cela dit j'ai trouvé dès le départ que l'univers était complexe mais mal expliqué. On nous plonge dans l'intrigue comme si on était censés connaître la carte et les différentes planètes qui la compose. Cela m'a beaucoup gênée, surtout dans ce genre de roman où je trouve que pour être immergés dans l'univers, on a besoin de solides bases pour comprendre.

J'avais du mal à m'attacher aux personnages et à l'intrigue. J'étais comme une spectatrice lointaine de ce qu'il se passait. J'ai trouvé qu'il n'y avait rien de très accrocheur. Les univers dans le genre il y en a quand même pas mal depuis quelque temps, avec des intrigues plus ou moins similaires et avec beaucoup plus d'originalité ! Après avoir insisté jusqu'à la moitié du roman sans être très intéressée par ce qu'il se passait, je me suis dit que ce n'était pas la peine d'insister.

Alors voilà, l'abandon ça arrive. Oui j'hésite toujours avant d'abandonner un livre, je me dis qu'il faut que je lui laisse sa chance. Mais au final la lecture reste un plaisir, et je trouve dommage de se forcer à lire.

En bref, un roman qui je pense ne me correspond pas. Mais il plaira surement aux amateurs du genre ou ceux qui veulent se lancer dans le style ! Je pense qu'après avoir lu Illuminae et Diabolic je deviens très exigeante.
Lien : https://madamepointvirgule.f..