Lorsqu'on m'a proposé ce livre, je ne savais pas où je mettais les pieds. En fin de compte, je l'ai apprécié. Il s'agit d'un roman jeunesse. L'univers présenté est complexe, mais l'auteur en effleure juste la surface, elle reste centrée sur l'essentiel : la quête de Rhiannon et celle d'Alyosha. Les deux personnages évoluent parallèlement, et ne se croisent pas au cours de ce premier tome, mais je pense que cela arrivera. Rhiannon veut se venger de la mort de ses parents, être couronnée impératrice, mais cela ne se déroule pas comme prévu.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
Rhiannon est censée gouverner toute la galaxie. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative d'assassinat. Elle est obligée de fuir mais tout le monde l'a croit morte. Et c'est Alyosha, un jeune wraetae qui est accusé de son meurtre. Il doit alors fuir à son tour. Malgré tout, Rhiannon et Alyosha sont bien déterminés à faire éclater la vérité.
Cette saga en deux tomes nous présente un univers intergalactique où il est aisé de se repérer grâce à une carte présente au début de chaque tome.
Dans ce premier tome, nous suivons les deux personnages principaux : Rhiannon et Alyosha.
Rhiannon est la future impératrice destinée au trône depuis que toute sa famille a été assassiné lors de l'explosion de leur vaisseau. le peuple est divisé à son propos : certains restent loyaux à la dynastie des Ta'an et d'autres la trouvent trop jeune pour gouverner. Rhiannon est persuadée que c'est le régent Seotra, qui gère actuellement le royaume, qui a organisé sa tentative d'assassinat. du coup, elle ne souhaite qu'une chose : se venger !
Concernant Alyosha, il est connu pour être une star d'un programme nommé Dronevision. Mais il déchante assez vite quand il est soupçonné du meurtre présumé de l'impératrice Rhiannon. Il suppose que ses origines wraetanes sont en cause. En effet, une guerre opposant la planète Kalu et celle de Wraeta marque encore les esprits aujourd'hui, malgré la paix. Obligé de fuir, car il est activement recherché, Alyosha n'a qu'un but : se venger et prouver son innocence.
Les chapitres s'alternent et donnent la parole à chacun Rhiannon et Alyosha vont rencontrer des alliés et des ennemis au fur et à mesure de l'histoire.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Le premier tome d'une trilogie dans le genre Space Opéra. La grosse difficulté du genre réside souvent dans les nombreux noms de lieux, personnages et espèces que l'on peut y trouver. Plus d'une fois, complètement perdu, j'ai eu du mal a apprécier certaines lectures. Ce n'est pas le cas ici! Rhoda BELLEZA s'en sort très bien, sans surcharges inutiles, avec des personnages importants peu nombreux et une intrigue forte qui conserve toute l'attention du lecteur. le rythme est très efficace, voir redoutable puisque je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir terminé (merci les jours fériés! 😜). La narration est dynamisée par une alternance des chapitres autour de la princesse héritière Rhi et du jeune soldat accusé de son meurtre, Aly. Suspens et rebondissements sont au rendez-vous à chaque chapitre si bien qu'on ne peut que poursuivre la lecture pour savoir ce qui leur arrive.

En plus de l'intrigue politique, élément essentiel de l'histoire, il est beaucoup question de vengeance. Celle de Rhi contre celui qui a assassiné la famille royale ou celle de Dahlen qui a aussi beaucoup perdu par le passé. L'autre sujet important concerne la mémoire individuelle. Ici on parle de mémoire organique ou connectée grâce aux cubes implantés a de nombreuses populations. Les cubes représentent une technologie extraordinaire, capable de traduire toutes les langues, de se diriger sans se perdre, et surtout de conserver en mémoire absolument tout. Extraordinaire mais potentiellement dangereuse si on écoute les rumeurs qui font état de piratage voir pire... 😵

Comme le titre l'indique, nos héros sont en fuite, en perpétuel mouvement. Recherché dans toute la galaxie, ils doivent faire éclater la vérité pour sauver leurs vies et celles d'innombrables innocents, menacées par une guerre imminente. L'héritière Ta'an doit monter sur le trône au plus vite mais en qui peut-elle encore avoir confiance? J'avoue ne pas avoir été surpris par le cliffhanger final mais cela n'enlève rien à mon ressenti très positif sur ce premier tome et mon envie de découvrir la suite des aventures de Rhi, Aly, Kara et Pavel, le droïde qui m'a tellement fait penser à R2-D2. 😊

Lien : https://journalduneternelado..
Cette nouvelle série me faisait de l'oeil depuis un moment (il faut dire que je suis dans une passe science-fiction et en particulier space-opéra). On y retrouve deux personnages principaux, une princesse poursuivie par son propre empire et un réfugié accusé de son assassinat, dont les vois s'alternent en fonction des chapitres.

Outre des scènes d'action et de poursuite efficaces, on découvre un univers complexe où la guerre menace, où les peuples sont divisés par leurs croyances et leurs différences, où la survie est une lutte de tous les jours pour les réfugiés. le rapprochement avec notre propre monde n'est donc pas difficile à faire par endroit.

L'écriture est fluide, les rebondissements suffisamment nombreux pour qu'on ne s'ennuie pas et en plus l'univers proposé est complètement original tant dans les physiques, les technologies que le vocabulaire.

Les révélations finales relancent l'intrigue et donnent envie de connaître la suite, même si j'avoue avoir été moins emballée que par la série Diabolic de S.J. Kincaid.
Lien : http://boumabib.fr/2019/02/2..
Cela faisait un moment que je ne m'étais pas replongée dans un roman de science-fiction et c'est chose faite avec efficacité avec le premier volume du trône des étoiles de Rhoda Bellaza.

J'ai beaucoup apprécié me plonger dans l'univers futuriste de l'autrice. Elle a su équilibrer avec justesse intrigue, descriptions, rebondissements et personnages.

L'écriture est efficace et très agréable, le rythme soutenu et il est difficile de poser son livre avant la faim tant le suspens est prenant.

En alternant la narration de notre duo de héros à chaque chapitre, l'autrice nous tient encore un peu plus en haleine, intensifiant le phénomène de page turner !!!

En résumé un premier volume qui tient ses promesses et donne envie de découvrir la suite :) Je remercie de tout coeur Nathan pour m'avoir donné la chance de lire ce roman.

Lien : http://mespetiteslectures.ek..