Citations sur Les monstres de là-bas (6)

L'aventure commençait ici. Sur ce bateau. Il le sentait.
Il ne voyait plus la ravissante fille qui lui plaisait tant à la lecture de ses lettres, mais une fille différente... Monstrueuse !
Comment avait-elle pu lui cacher de telles horreurs ? Elle qui lui racontait sa vie dans les moindres détails à Brick-City, comment avait-elle osé oublier ceux-là ? Ici vivaient des êtres horribles !
Nelson écoutait sans rien dire. Il hochait la tête en souriant, mais ne pouvait détacher son regard des mains de monsieur Griffon posées sur le volant.
Pas de doute, l'homme avait douze doigts. La même malformation à chaque main. Quatre doigts et deux pouces de chaque côté qui leur donnaient une étrange allure d'éventail.Discrètement, tout en lui souriant, le jeune garçon laissa tomber son regard sur les mains de son amie. Elle aussi avait la même malformation que son père. Douze doigts. Les mêmes éventails.
- Nelson, je suis si contente que tu sois là ! Tu sais, je n'ai pas tant d'amis que cela. Nous avons partagé tant de choses dans nos lettres, mais , se voir, c'est tellement mieux ! lança Fubalys en se retournant et en attrapant le garçon par les épaules.
- Oui... oui...bien sûr! bredouilla Nelson qui ne l'écoutait pas. Il ne pensait plus au joli visage constellé de taches de rousseur, ni à ce regard merveilleux qui l'avait troublé sur le quai, tout à l'heure. Il ne songeait qu'à ces deux mains "trop pleines" qui lui tenaient fermement les épaules.
A dix ans, un premier voyage seul prend toujours la saveur d'un grand événement.
Il regarda autour de lui.
Tous, sans exception, avaient douze doigts, dont quatre pouces !
Aux mains comme aux pieds !
C'était absolument incroyable !