ISBN : 2092572652
Éditeur : Nathan (22/06/2017)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 94 notes)
Alex est sur le point d'accéder au plus haut niveau de sa partie de jeu vidéo, quand son père débranche brutalement la console. Tout ça pour assister à un spectacle !
Alex est fou de rage. Il en veut à son père. Il en veut même au monde entier ! L'amour pour son père sera-t-il plus fort que ce moment de rage ?

Critiques, Analyses et Avis (93) Voir plus Ajouter une critique
RosenDero
  16 octobre 2018
Les adultes ne comprennent pas l'importance du mot "sauvegarde"... alors c'est bien normal qu'Alex déteste son père, ce soir, lui qui a volontairement éteint la console car ils étaient soi-disant en retard... tout ça pour un fichu spectacle de fin d'année, en plus.
---
Court récit pour la jeunesse, pas sûr que ce roman soit un remède aux crises de haine ou de violence des gamins, mais il permettra peut-être de faire relativiser les enfants quant à l'importance ou la futilité de certaines choses (ici on oppose jeu vidéo et famille, on confronte l'enfant à la perte potentielle de son père, et à la démesure de ses réactions épidermiques).
Bazart
  08 août 2017
la rage du titre c'est celle d'un jeune garçon dont le père interrompt brutalement la partie de jeu vidéo car ils doivent aller à un spectacle... sujet régulier que l'accès de rage qui peut envahir un enfant. traité avec sensibilité et justesse..
orbe
  30 juillet 2017
Qui n'a pas vécu la crise de l'enfant à qui on arrête son jeu en pleine partie après plusieurs demandes et rappels infructueux ?
Alex est furieux de ne pas avoir pu finir son son niveau alors qu'il allait enfin vaincre l'araignée ! Surtout qu'il s'agit de partir au spectacle de fin d'année dans lequel sa soeur doit se produire !
Son père essaye de lui expliquer et de renouer le contact alors que l'enfant s'enferme dans sa colère et ne veux plus répondre.
C'est alors que le spectacle va prendre un tour inattendu et remettre les valeurs dans le bon sens...
Un roman court pour parler de la nécessité de la frustration dans l'éducation et de l'importance des liens familiaux.
A la rage des enfants qui doivent de toute façon à un moment arrêter de jouer, l'auteur répond par le dialogue, la bienveillance et l'ouverture.
A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
LesBookGosses
  18 avril 2019
Salut les petits loulous on se retrouve sur radio Descartes j'espère que vous allez bien,aujourd'hui je vais vous parlez d'un livre qui s'intitule "Soir de rage".
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui s'appelle Alex.Ce jeune garçon joue trop à la console de jeu et n'est intéressé par rien sauf ces jeux. Un jour,son père lui demande d'aller voir un spectacle mais il refuse et de là l'aventure commence.
J'ai aimé ce livre car j'ai pu m'identifier au personnage parce que comme moi il joue beaucoup au jeu vidéo. "la preuve aussi que cela ne valait vraiment pas le coup d'interrompre la partie de Diabolik Criz"(p.14)
Je l'ai aussi aimé car il y a de l'action qui déboule vite dans le livre juste parce que Alex ne voulait pas arrêter de jouer au jeu vidéo."Alex est surement sur le point d'accéder au plus haut niveau de sa partie de jeu vidéo quand son père débranche brutalement la console".(p.8)
La morale de cette histoire est qu'il ne faut pas trop jouer au jeu vidéo et que la famille passe avant tout."Tous ensemble et vivant"(p.62)
Merci de m'avoir écouté les petits loulous franchement je vous conseille de lire ce livre car il y a beaucoup d'actions et Alex vit beaucoup d'aventures.On se retrouve demain pour un nouvel épisode.
LesMambasLecteurs
  15 avril 2019
C'était un garcon qui s'appelle Alexandre il aime jouer aux jeux video.Un jour où il etait au dérnier niveau,son pére lui dit d'arrêter de jouer,parce qu'il doit aller voir le spectalce de sa soeur,mais lui ne veut pas y aller.
J'aimé ce livre parce qu'il parle d'un garcon qui aime jouer au jouer au jeux video et c'est un peu humoristique. J'aime parce que ce livre parle de la vie quotidienne en famille
Je recommmande ce livre a ceux qui aiment rire et des histoires parlant des relations entre garcon et ses parents.
Amin
**********************
Soir de rage
Alex est sur le point d'accéder au plus haut niveaude son jeu video, quand son père débranche la console juste pour aller assister au spectacle de sa soeur. Alex est en rage. Il veut son revanche. L'amour va-t-il être plus fort que la rage?
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il est très captivant, je l'aime car moi aussi je joue aux jeux video et je déteste quand mes parents débranchent la console. Ce livre fait réfléchir à ma propre vie. Et puis il est facile a lire et il fait rire.
Je recommande ce livre à ceeux qui aiment des livres faciles à lire, captivants et droles.
LesBookGossesLesBookGosses   18 avril 2019
Alex est surement sur le point d'accéder au plus haut niveau de sa partie de jeu vidéo quand son père débranche brutalement la console.
BazartBazart   08 août 2017
j'ai continué à regarder par la fenêtre de la voiture. cette ville me semblait détestable.
j'étais un otage prisonnier de mon père on m'embarquait pour une soirée abominable durant laquelle j'allais m'ennuyer à mourir sous prétexte que mon imbécile de soeur Agathe et quelques autres saucisses de 14 ans prétendaient nous émerveiller avec des entrechats et des pas chassés travaillés depuis des mois. Tout n'était qu'horreur!"
LineloLinelo   23 juin 2018
- Attends, je suis sur un passage super difficile, ai-je expliqué pour toute réponse, sans détacher mon regard de l'écran et du combat qui y faisait rage.
- Tu vas vivre un moment hyper difficile si tu n'arrêtes pas immédiatement ta partie. File te préparer !
- Mais papa... deux minutes, j'ai pas sauvegardé !
Je n'ai jamais rencontré un adulte capable de comprendre l'importance de la sauvegarde...
E_SE_S   07 août 2018
La sauvegarde, ce devrait être le mot magique qui explique tout, qui justifie aux yeux de nos parents notre impossibilité absolue de lâcher notre manette. Une sorte de joker qui balaie tout sur son passage et annule les ordre des pères. Mais non, hélas ! je n'ai jamais croisé un seul adulte capable d'accorder au verbe "sauvegarder" l'importance qu'il mérite.
Babelbrosso64Babelbrosso64   14 décembre 2018
Marcos s 'est approché de la table roulante et l' a poussé sur le milieu de la scène .Il a tiré le grand drap noir étoilé et a découvert...une guillotine ! Des engins pareils, j'en avais vu en dessin dans des livres évoquant la Révolution française jamais en vrai !