EAN : 9782092572658
Éditeur : Nathan (22/06/2017)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 137 notes)

l’histoire d’un garçon Alex qui essayait de faire le meilleure score d’un jeu quand son père arriva pour éteindre sa console. Alex était très fâché contre son père. Il lui demanda de venir au spectacle de sa sœur et Alex ne voulait pas venir mais son père le força.
Il va au spectacle. Dans la voiture, la mère essaya de le calmer. Ils arrivèrent au spectacle et un magicien demanda au père d’Alex de venir sur la scène.
Puis le ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (159) Voir plus Ajouter une critique
RosenDero
  16 octobre 2018
Les adultes ne comprennent pas l'importance du mot "sauvegarde"... alors c'est bien normal qu'Alex déteste son père, ce soir, lui qui a volontairement éteint la console car ils étaient soi-disant en retard... tout ça pour un fichu spectacle de fin d'année, en plus.
---
Court récit pour la jeunesse, pas sûr que ce roman soit un remède aux crises de haine ou de violence des gamins, mais il permettra peut-être de faire relativiser les enfants quant à l'importance ou la futilité de certaines choses (ici on oppose jeu vidéo et famille, on confronte l'enfant à la perte potentielle de son père, et à la démesure de ses réactions épidermiques).
Bazart
  08 août 2017
la rage du titre c'est celle d'un jeune garçon dont le père interrompt brutalement la partie de jeu vidéo car ils doivent aller à un spectacle... sujet régulier que l'accès de rage qui peut envahir un enfant. traité avec sensibilité et justesse..
AdamB3
  12 novembre 2019
Alexandre est en train de jouer dans le salon. Il ne veut pas quitter sa partie de jeu vidéo parce qu'il veut faire le meilleur score bien que son père l'appelle depuis un petit moment. Alors brusquement son père débrancha sa console ! Il n'a pas eu le temps de sauvegarder sa partie, alors Alex se met à bouder. Tout ça pour le spectacle de sa soeur. Ambiance glaciale dans la voiture tout au long du trajet pour se rendre au spectacle de la grande soeur, Agathe. Alex continue à bouder contre son père. Il ne réagit à aucune séquence du spectacle. Tout le monde rit sauf lui. Il déteste son père. Vient le tour du magicien. Il aurait besoin d'un volontaire pour le tour de la guillotine et cela fût le père d'Alex qui se redressa dans son fauteuil. Il avait très peur pour son père alors il eut l'idée de sauter sur scène pour pousser son père car il avait très, très peur que son père meure dans ce tour.
J'ai beaucoup aimé ce livre car Alex, même en boudant, était vraiment attaché à son père.
SHAUN
C'est l'histoire d'un garçon Alex qui essayait de faire le meilleur score d'un jeu quand son père arriva pour éteindre sa console. Alex était très fâché contre son père. Il lui demanda de venir au spectacle de sa soeur et Alex ne voulait pas venir mais son père le força.
Il alla au spectacle. Dans la voiture, la mère essaya de le calmer. Ils arrivèrent au spectacle et un magicien demanda au père d'Alex de venir sur la scène.
Puis le magicien voulu faire un tour de magie risqué.
Mais Alex eu très peur que son père meure à cause du tour de magie.
Finalement l'histoire se finit bien!!!
RAKHIM
C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Alex.Il joue à un jeu sur sa console.C'est un niveau très important pour lui. Mais son papa l'appelle plusieurs fois pour aller au spectacle de sa soeur. Alex ne vient pas alors son papa débranche la console. Mais Alex n'a pas sauvegardé. Il ne veut pas au spectacle car il est en colère contre son papa, mais il n'a pas le choix. Il doit y aller. Alors il va bouder pendant toute la soirée, jusqu'au moment ou son papa participe à un spectacle de magie. Il doit mettre sa tête dans une guillotine, et là, Alex a peur pour lui, et il va sur la scène pour l'en empêcher. Il ne boude plus quand ils vont s'assoir pour regarder la suite du spectacle, sa soeur va danser. Enfin, ils rentrent tous ensemble heureux chez eux.
Ce livre m'a plu car il est question de jeux vidéos et de spectacle de magie. C'est un livre qui donne envie de continuer le lecture pour savoir ce qu'il va se passer. Mon passage préféré : "ça j'ai sû le lui dire le soir, tard, quand nous sommes rentrés à la maison, ensemble. Tous ensemble et vivants."
HUBERT
C'est l'histoire d'Alex un jeune garçon , qui aime beaucoup jouer aux jeux vidéos...
Un jour, lorsqu'il était sur le point d'accéder au plus haut niveau de son jeu , son père débrancha brusquement la console .
Alex en voulu si fortement à son père, qu'il en était fou de rage ! Tout ça pour assister à un spectacle.
Je n'ai pas aimé ce livre car ce n'est pas vraiment l'histoire que j'attendais . J'aurais préféré qu'il y ait plus d'action .
SERENA
Un soir Alex allait atteindre le plus haut niveau de son jeu vidéo. Après plusieurs appels de son père pour aller au spectacle de sa soeur, il débranche la télé. Alex n' avait pas sauvegardé son jeu. Pendant le trajet en voiture, Alex est vraiment énervé contre son père. Sa maman lui demande " pourquoi fais-tu la tête ?" Arrivé au théâtre Alex ne veut pas regarder le spectacle de sa soeur car ses parents l'avaient trainé de force à cette soirée. Lors du spectacle , un magicien fait monter son père sur scène. Alex a eu très peur pour son père quand le magicien a voulu lui couper la tête avec une guillotine. Il monte sur scène en pleurs et pousse le magicien pour sauver son père. Son papa prend Alex dans ses bras et ils retournent s' asseoir. Alex n' est plus fâché contre son père. Et ils finissent de regarder le spectacle.
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il raconte une guerre entre Alex et son père. Et malgré cette dispute ils s'aiment plus que tout.
MATHIS
Alex est un enfant très capricieux qui déteste qu'on le dérange quand il joue à la console. Son père l'a dérangé pour aller au spectacle de sa soeur. Dans la voiture, il est fâché contre son père. Il est touché quand sa mère lui demande comment il va, mais il reste énervé pendant tout le spectacle. Il y a une surprise qui devrait lui remonter le moral : un spectacle de magie. Alex fait toujours semblant d'être énervé mais quand son père monte sur scène, il a peur pour son père. Il est tellement triste pour son père car il pense qu'on va lui couper la tête. Mais tout va bien, et ils rentrent à la maison.
SORAIA
BabellesdeBlaise
  26 novembre 2018
Alex joue à un jeu vidéo qui est très important pour lui car il allait dépasser le record de tous ses amis mais son père à, avec un geste brusque, débranché la prise de courant et Alexandre énervé ne va plus parler à son père pendant un moment !
************************************
J'ai aimé ce livre car il est facile à lire. L'histoire est réaliste et cohérente. «Il s'est baissé derrière la télé et va débrancher la prise de courant».
On peut s'identifier au héros. Ce livre me rappelle des choses vécues. En effet, cela m'est déjà arrivé que mes parents débranchent ma console.
****************************************
Ce livre peut rappeler des choses vécues :la dispute, l'énervement et la réconciliation à la fin.
C'est l'histoire d' Alexandre qui boude
contre son père car il a débranché sa console. Il ne voulait pas l'éteindre pour aller au spectacle de sa sœur !
Il y a des passages drôles quand Alex fait semblant de ne pas entendre son père dans la voiture.
Brithany
****************************************
J'ai aimé ce livre car il parle d'un garçon qui s'appelle Alexandre et qui adore jouer à la console mais un soir son père débranche la console pour aller voir le spectacle de sa sœur. Alexandre en veut beaucoup à son père mais à un moment pendant le spectacle de magie tout va changer. Dans ce livre il y a beaucoup d'émotions comme la colère, la tristesse et c'est ce qui m'a plu.
Chloé des Babelles
orbe
  30 juillet 2017
Qui n'a pas vécu la crise de l'enfant à qui on arrête son jeu en pleine partie après plusieurs demandes et rappels infructueux ?
Alex est furieux de ne pas avoir pu finir son son niveau alors qu'il allait enfin vaincre l'araignée ! Surtout qu'il s'agit de partir au spectacle de fin d'année dans lequel sa soeur doit se produire !
Son père essaye de lui expliquer et de renouer le contact alors que l'enfant s'enferme dans sa colère et ne veux plus répondre.
C'est alors que le spectacle va prendre un tour inattendu et remettre les valeurs dans le bon sens...
Un roman court pour parler de la nécessité de la frustration dans l'éducation et de l'importance des liens familiaux.
A la rage des enfants qui doivent de toute façon à un moment arrêter de jouer, l'auteur répond par le dialogue, la bienveillance et l'ouverture.
A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

BazartBazart   08 août 2017
j'ai continué à regarder par la fenêtre de la voiture. cette ville me semblait détestable.
j'étais un otage prisonnier de mon père on m'embarquait pour une soirée abominable durant laquelle j'allais m'ennuyer à mourir sous prétexte que mon imbécile de soeur Agathe et quelques autres saucisses de 14 ans prétendaient nous émerveiller avec des entrechats et des pas chassés travaillés depuis des mois. Tout n'était qu'horreur!"
labulledeslecteurslabulledeslecteurs   25 avril 2019
C'est un petit garçon qui joue aux jeux vidéo. Il arrive au dernier niveau : son père l'appelle plusieurs fois mais il ne répond pas alors son père débranche sa télé et l'ado pas content répond à son père. Ce dernier doit aller chercher sa mère.Une fois dans la voiture, elle sait que quelque chose ne va pas, elle demande et son fils répond que c'est la faute de son père car il a débranché sa télé. Ils partent au spectacle de sa sœur et à chaque fois de la fin de scène il n'applaudit pas et fait la tête dès que son père lui parle. Alors, il voit un magicien et Alex adore les magiciens…

J'ai beaucoup aimé car Alex tient tête à son père et après Alex se fait du souci pour son père.

M.S
AnalireAnalire   18 octobre 2019
- Alex ! Tu es prêt ?
Selon moi, il ne faut jamais répondre immédiatement quand votre mère ou votre père vous appelle depuis l'autre out de l'appartement. Laisser hurler son prénom, au moins quatre fois avant de réagir, m'a toujours semblé un minimum.
- Alex ?!!!
Parfois, avant le quatrième appel vos parents se lassent. C'est bien la preuve que cette chose si essentielle qui les faisait s'égosiller sur votre prénom et qu'ils voulaient vous demander n'était pas aussi important qu'ils l'imaginaient.
La_PAL_de_la_LicorneLa_PAL_de_la_Licorne   07 août 2018
La sauvegarde, ce devrait être le mot magique qui explique tout, qui justifie aux yeux de nos parents notre impossibilité absolue de lâcher notre manette. Une sorte de joker qui balaie tout sur son passage et annule les ordre des pères. Mais non, hélas ! je n'ai jamais croisé un seul adulte capable d'accorder au verbe "sauvegarder" l'importance qu'il mérite.
Babelbrosso64Babelbrosso64   14 décembre 2018
Marcos s 'est approché de la table roulante et l' a poussé sur le milieu de la scène .Il a tiré le grand drap noir étoilé et a découvert...une guillotine ! Des engins pareils, j'en avais vu en dessin dans des livres évoquant la Révolution française jamais en vrai !