Citations sur N'allez jamais à la bibliothèque pour plaire à la fille don.. (5)

Je le dis comme je le pense, il faut se méfier des filles ! Des garçons aussi, peut-être, mais des filles, moi, j'en suis sûr !
Les plus dangereuses se sont les belles ! Celles qui font comme si elles ne savaient pas qu'elles ressemblent à des actrices de publicités pour yaourts aux fruits.. Les pires de toutes, ce sont les filles ravissantes qui passent leur vie un bouquin entre les mains et ne vous regardent jamais.
Tout en se moquant de moi, son regard était demeuré d'une incroyable délicatesse. Ses grands yeux sombres, à peine soulignés au mascara, on aurait dit des lacs de montagne dans lesquels on rêverait de se plonger après une randonnée de vingt kilomètres en plein cagnard, et c'est vrai que là, je transpirai grave. Sous les bras, je devais me trimballer des auréoles larges comme Saturne et ses anneaux, mais Garance a eu la gentillesse de ne pas y faire allusion.
p.10
Garance était exactement ce genre de merveille qui ne savait pas que j'existais et, pour mon malheur, c'est d'elle que j'étais tombé fou-dingue-grave-à-la-masse-de-la-mort-qui-tue-amoureux...

p.6
A partir de cet instant, j'ai eu l'impression de voguer dans un nuage de crème chantilly. Mon coeur était gonflé comme un ballon dirigeable que propulsaient le regard profond et l'invitation spontanée de Garance, J'ai plané toute la soirée.

p.13
Dis-moi tu t'es vidé la bouteille de parfum de ton père sur le crâne?
Garance, ce livre je ne l'ai pas emprunté pour toi, je veux qu'on le lise ensemble. Tous les deux