Un livre de développement personnel très léger, qui m'a été conseillé par une bonne psychologue. Ce livre nous fait voir le bonheur d'une manière simple et facile à acquérir et nous affirme qu'il est dans les choses les plus simples, j'ai beaucoup apprécié la sagesse du coiffeur Avi et sa manière de voir les choses.
Un petit livre d'entretiens dont on douterait presque de l'authenticité tant il est bienfaisant et bien pensant...Les notions abordées dans la vie quotidienne d'un salon de coiffure sont souvent illustrées par les théories d'éminents psychologues ou par des films ou des citations d'auteurs. Tout le monde s'y retrouve. Les notions de partage, de don, d'éducation des enfants, du nécessaire lâcher-prise pour mieux penser, du temps à s'octroyer, des priorités et de l'importance de la famille et des proches à garder à l'esprit pour mieux vivre sont décrites en une succession de chapitres ultra-courts (2 à 3 page maximum), mais c'est efficace et on peut en lire un par jour par exemple, pour tenter d'adopter chacun une meilleure conduite de vie, pour notre bien-être et celui de notre entourage !
Tal Ben-Shahar docteur en psychologie, a enseigné à Harvard la psychologie... positive. Ce fut le cours le plus suivi de toute l'histoire de l'Université.
Conversations avec mon coiffeur, petits blabla philosophiques dans le salon de Avi, coiffeur à Tel-Aviv, qui nous donne un cours de psychologie positive simplissime !
Une petite heure de lecture pour des bienfaits à long terme ?
Dans #Conversations avec mon coiffeur, @Tal Ben-Shahar, l'auteur de nombreux livres sur la psychologies positives nous donne des pistes pour améliorer notre quotidien et aimer la vie.

Les courts chapitres s'organisent selon le schéma suivant : d'une phrase de son coiffeur, @Tal Ben-Shahar tire les enseignements et nous livre les études scientifiques qui viennent corroborés les dires de son ami.

La lecture de cet ouvrage est simple et agréable, elle nous mène à la réflexion sur certaines actions à mener au quotidien pour nous améliorer et apprécier la vie qui s'offre à nous.