J'écris cette critique alors que je n'ai même pas encore fini ma lecture... J'avoue avoir bien du mal à terminer ce recueil, dont la promesse était de nous faire de passer de belles vacances... C'est loin d'être le cas, je trouve les sujets traités assez durs, et peut-être que ce n'est pas le bon moment pour moi. Mention spéciale toutefois pour Tonino Benacquista, toujours, et pour François d'Epenoux, un auteur que je découvre ici, dont la nouvelle me donne envie d'en savoir davantage. Et pour la bonne cause aussi bien entendu.
Comme d'habitude dans un recueil de nouvelles : du bon, du moins bon. C'est encore plus vrai quand c'est un recueil de nouvelles écrites par différents auteurs.
La 4e de couverture nous promet leurs meilleurs souvenirs de vacances… Et bien on repassera sur le terme malheureusement.

Quoi qu'il en soit (Je crois que je le dis chaque année), acheter "13 à table" c'est faire une bonne action... Et c'est bien là le principal !