Critique de brigittelascombe

En manque d'un père, à la fois trop distant mais indispensable dans le passé et par trop restrictif (bien que décédé) dans le présent, la narratrice "entre Marthe et Marie" s'englue dans des relations sans lendemain.
Echecs,déceptions,kleenex!
Chienne de vie!
Il y a maman, douce épaule,ouf, et l'oreille compatissante d'Anne, re-ouf!
Jeanne Benameur, dont j'avais apprécié la finesse psychologique dans Les demeurées et la poésie subtile de Laver les ombres, ne donne plus dans le registre fusionnel mère-fille,mais aborde la relation père-fille dont dépendra le choix des partenaires et l'épanouissement futur de la fillette.
Un jour mes princes sont venus parle de deuil, de parole,de famille, de féminité,de désir, de rupture,d'amour,d'amitié,de désamour,d'érotisme,de première fois et fait un tour d'horizon cocasse des amants de la narratrice: d'Anton l'ex-époux philosophe, à Pierre le séparé lache qui promet sans tenir ses engagements,puis le financier hollandais qui décide tout, Fred le copain qui prend le relai,Julien le premier amour,Stan le deuxième Anton,Luis le basique trop rustre,Jacques qui lui apprend "l'amour paisible" mais...
Qu'il est donc dur de s'envoler si l'on ne vous l'a pas appris!
Un livre riche en enseignements!