Editions Dilecta (23/05/2008)
Le Hard Rock (ou Métal), apparu il y a trente ans en Grande-Bretagne, réunit aujourd'hui plusieurs millions d'adeptes à travers le monde, notamment en France. C'est l'un des courants musicaux majeurs de ces dernières décennies, bien qu'il suscite la défiance de la plupart des médias généralistes et d'un large public.

Tentant de bousculer certains préjugés, Nicolas Bénard trace dans ce livre le portrait d'une culture dotée d'un imaginaire fort, et celu... >Voir plus
Que lire après La culture Hard-RockVoir plus
Enfin une étude sur le metal où il n'y a pas de conneries! L'auteur étant lui-même metalleux, ceci explique cela. Il y a quelques petites erreurs, je ne suis pas d'accord avec toutes les classifications, mais l'analyse de fond sur la culture metal est bonne. C'est illustré par des photos sympas et surtout un nombre impressionnant de photos de jolis billets de concerts de toutes les époques. Ca coûte 18€, ça se trouve en Fnac, ça se lit très vite et c'est à acheter et à soutenir, pour une fois qu'il y a un livre valable sur les metalleux.